Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Démarrage avec la lumière ou à chaud

+3
Christophe
cabriolet73
Yéti
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Yéti Mer 2 Nov - 17:19

Bonjour à tous,
Je continue de m'éclater avec mon Solex et je commence à découvrir quelques petits problèmes.
Déjà, est-ce normal de ne pas pouvoir démarrer avec l'éclairage ? Et puis une fois chaud, sans la lumière donc, il a du mal à repartir... Alors est ce que je choisie la facilité en accusant le pauvre condensateur ou est ce que vous avez d'autres explications ?

Sinon, je lui ai offert des pneus neufs et c'était pas un luxe. Je vais peut être investir dans une selle aussi car elle part en lambeaux et ça fait mal aux fesses... pale

Merci de vos lumières.
Yéti

Yéti

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cabriolet73 Jeu 3 Nov - 11:55

Boujour,
Je ne sais pas trop mais à mon avis la bobine des phares et celle de l'allumage sont indépendantes.
Il n'y "peut etre" pas de raison pour que les phares "pompes" de l'énergie sur l'allumage.
Après si tu as constaté ce phénomène, il y a peut être quand même une cause à effet.
Je vois sur d'autres sites qu'il est préconisé d'éteindre les phares donc c'est la méthode.

Pour le départ à chaud:
Il faut faire attention au model de bougies.
NGK B6HS ou la correspondance chez d'autres fabricants.
L'écatement electrodes.
Retire le corps de filtre à air. Démonte la bougie.
Brosse les électrodes.
Bien nettoyer.
Régle l'écartement des électrodes à 5/10 mm. (Ne pas forcer sur l'électrode de masse pour éviter de la dessouder).

Pour le mélange, je fais du 2% avec huile de synthèse.
Attention ce mélange vieillit mal, donc comme je roule peu, un demi réservoir est préparé chaque fois.

Aprés d'office, il faut changer tous les joints, carburateur, culasse et bas cylindre.
Moi, je déglace le cylindre avec un outil spécial et je remplace les segments, pas cher et ca peu apporter gros.( Very Happy )
Après pas de miracle le 2200 n'a pas une pêche terrible mais déjà s'il tourne bien........
Cordialement
Yv
cabriolet73
cabriolet73

Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 72
Localisation : Le Bourget du lac

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Yéti Jeu 3 Nov - 13:31

Merci Cabriolet pour toutes tes info.
Pour le démarrage avec le phare, je me dis que s'il n'y a pas de batterie pour faire tampon, le jus généré au démarrage doit bien se répartir entre l'allumage et l'éclairage. Alors est-ce que ça produit assez pour gérer les deux en même temps ? Mais si tu dis qu'il est "de notoriété publique" qu'il vaut mieux démarrer sans la lumière, je vais garder cette procédure.
Pour la bougie, c'est celle d'origine. Je l'ai nettoyé, vérifié mais je vais peut être investir dans une NGK neuve, surtout que je crois que la B6HS est la même que pour ma BSA donc je dois avoir du stock.
Pour le carburant, j'ai fait un premier mélange à 6%, histoire de redémarrer la bête "un peu gras". Depuis, je suis redescendu à 3% suite aux excellents conseils du site des "Rapeurs de Pneus". Pour l'instant, je ne touche pas à la segmentation car j'ai d'autres chantiers motocyclistes sur l'établi. Mon Solex tourne à peu près bien, ça suffira pour passer l'hiver.

Coté puissance, ça n'a pas d'importance. Le but est que le moteur tourne correctement. Maintenant, vous avez certainement pu comparer les performances des différents modèles lors de vos balades. Est ce qu'il y a vraiment une différence entre un 2200 et un 3800 par exemple? J'avoue que si sur le plat, il avance plutôt bien, dès que ça monte, il a un peu de mal. Pourtant la pub dit "25% de puissance en plus dans les côtes". Mais bon, c'est un Solex de 54 ans, pas un tracteur. Very Happy



Yéti

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cabriolet73 Jeu 3 Nov - 17:44

Bonsoir,
Il faudra que je test, je n'ai jamais essayé de démarrer avec la lumière.

La bougie c'est dans les 6€, marchand Vaudaux jardinage et compagnie.
Au moins ça élimine une cause de mauvais fonctionnement.

Il y a le calage de l'allumage qui doit être assez précis parait il pour avoir un bon rendement.
Mais là, il est rare que ce soit touché par les utilisateurs novice.
Tu bouge trop les vis, ça ne démarre plus.
Pas d'avance ou de retard, c'est ouverture des vis pile au repére, volant et flasque.
Délicat à caler pile poil.
Mais sans démontage facile à vérifier quand même avec une feuille à cigarette ou autre papier fin.

Pour n'avoir pas plus récent que le 3800, sur que c'est le plus puissant en montée et même en vitesse.
Après avec mes 80 kilos, il y a un handicape sérieux à la base.
Cdt
Yv
cabriolet73
cabriolet73

Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 72
Localisation : Le Bourget du lac

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Christophe Jeu 3 Nov - 22:42

Salut,

Je vais apporter ma pierre à l'édifice !

Pour les bougies :

https://savoie-solex.motards.net/t286-bougies-livraison-gratuite

Je roule depuis deux ans avec ça.

Pour l'allumage il est vrai que tu dois impérativement dégraisser tes vis et faire un réglage au top.

SI ton condo est HS ça donne ça :

https://savoie-solex.motards.net/t280-restauration-d-un-nouveau-3800-savoyard

Super facile avec ces conseils.

Sinon il doit démarrer avec les phares ça c'est sûr ! t'on mélange est trop riche et tu dois utiliser de l'huile 100/100 synthèse comme cela tu 0% d’imbrûlé et une bonne combustion.

Sur le système d'allumage tu as deux bobines une pour l'éclairage et la seconde pour l'allumage.

A+ Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cabriolet73 Ven 4 Nov - 9:02

Bonjour,
Pour info, les miens à chaud démarrent instentanément. (a froid il faut compter 10 mètres)
Je ne léve même pas le moteur.
Décompresseur, poussette sur deux mètres et ça roule.
Un collégue à moi, le fait partir sur la béquille en tournant la roue avant à la main.( pas conseillé pour les doigts)
Voilà, quand tout est ok, ça démarre nickel.

cabriolet73
cabriolet73

Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 72
Localisation : Le Bourget du lac

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Yéti Ven 4 Nov - 16:04

Merci à tous.
Solex ou vieilles motos, la comparaison est difficile car le niveau de restauration a un gros impact. Mais donc, quand c'est tout bien monté, ça peut/doit démarrer au quart de tour. J'ai donc un peu de boulot... Pour le handicape, je suis à 92kg. tongue
Je vais donc changer la bougie, "papier de verriser" la vis gratinée puis la dégraisser à l'essence.
Et je vais vérifier ce que j'ai comme huile et je repasse à 2%. Je vais aussi mettre des patins de freins décathlon.

Je vous dirais si j'ai du mieux.
merci à tous
Alex

Yéti

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Décapadiots Dim 6 Nov - 17:05

Yéti, tu dis que tu as d'autres chantiers moto sur l'établi ...N'hésite pas a nous montrer tes autres merveilles ...
Et si tu cherches une petite merveille à retaper pas loin de chez toi, regarde ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/1045778323.htm?ca=22_s
Décapadiots
Décapadiots

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 77
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Yéti Lun 7 Nov - 11:32

Bonjour,
Je suis amateur d'anglaises des années 50 60. Je sais que ce sont de très belles motos, reines de leur époque et qui attirent toujours les regards. Ca, c'est la carte postale. Dans la pratique, comme pour les Solex, on retrouve toutes les pièces, il y a toutes les doc sur le net et des forums très actifs avec beaucoup de solidarité. Et franchement, on a besoin de tout ça ! Car il faut avoir régulièrement les mains dedans pour rouler sereinement. Quand à la logique mécanique de nos voisins britannique... On va dire que c'est particulier. D'où ma surprise face à la simplicité du Solex.
Je vous mets une 'tite photo de ma Norton à qui je suis en train de refaire l'embrayage.
Démarrage avec la lumière ou à chaud 9125238883_a84ef508b1

Joli le petit Raleig... Mais j'évite de trop me disperser sinon les chantiers n'avancent pas.

A bientôt
Yéti



Yéti

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Jacoud73 Lun 7 Nov - 16:52

Pareil pour le Raleigh... Pas de place.
Belle la Norton, compliments !
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Christophe Lun 7 Nov - 22:38

Salut,
J’ai retrouvé mes notes !....

C’est ton allumage qui est faible, et quand tu allumes les feux cela demande plus de puissance à ton moteur qui n’arrive plus à se débrouiller…

Il va falloir contrôler la résistance de ta bobine : 2.8kohm remplacer le condo si besoin surtout si tu constates des étincelles aux vis platinées, et bien nettoyer ta platine d’allumage aussi.

Contrôle qu'il n'y ai pas d’interférence du volant avec bobine avec la méthode de feutre ou peinture sur la bobine et tourner le volant pour contrôle si il manque du feutre ou peinture sur les parties métallique.

Enfin reprendre les bases du contrôle d’un allumage des années 60 !

A+ Christophe et surtout tu nous tiens au jus !

Laughing
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cabriolet73 Mar 8 Nov - 11:59

Bonjour,
Un ami a mit ce type de condo sur son Solex.
Il dit que ça va bien et pas très cher.
"J'en ai mis sur le 45cc, sur le 1700, sur ma 103, ma tobec au42, la 125 peugeot d'un ami, une flandria que j'ai vendue...et un ami en as mis sur toutes ses becanes aussi"
Voilà si ça peut servir.!
http://www.ebay.fr/itm/Condensateur-0-22MF-275V-AC-MKP-x-3-/161819445600?hash=item25ad30c960:g:IzUAAOSw9r1V7pE4
cabriolet73
cabriolet73

Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 72
Localisation : Le Bourget du lac

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Christophe Mar 8 Nov - 21:48

HI HI HI ......

Ça ne tient pas ! on en a cramé plein plein..... au club ! Nous on roule !!!!

Ca c'est juste bon pour les vieux papis de Cyclogalet qui roulent 5 km par an !

voilà c'est la même chose que ça :

https://savoie-solex.motards.net/t74-condensateur-de-remplacement-pour-nos-solex

Laisse tomber sinon il va falloir qu'on te traîne lors de nos prochaines sorties !!!

Si tu deviens un membre actif du club tu auras un allumage qui envoie du Pépito !!!


A+ Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cabriolet73 Mer 9 Nov - 9:25

Bonjour,
Merci Christophe, mon collégue a 26 ans et roule pas mal avec ses solex et autres anciennes.
Il me dira à l'usage, pour le moment ça tient de son côté.
Je ne sais pas si les papis roulent moins, je pense plutôt l'inverse.(j'ai 65 ans donc je parle en connaissance de cause)
Mais entre la moto, les Solex, le quad, le vélo et autres taches d'entretiens du "patrimoine immobilier et terrestre" Very Happy il est parfois difficile de privilégier une activité plus qu'une autre.

Pour ma part, je n'ai pas ce type de condensateur sur mes machines et tout se passe bien niveau allumage, je touche du bois.
En tout cas il est utile de connaitre toutes les expériences de chacun afin d'éviter les disconvenus et de perdre du temps en montages inutiles.
Donc encore merci pour ses conseils.
Cordialement,
Yv
cabriolet73
cabriolet73

Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 72
Localisation : Le Bourget du lac

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Christophe Mer 9 Nov - 22:26

Hey hey !!!

Ok tu es un papi mais tu roules avec Cyclogalet ?

En tous cas nous ces condos on les crames et on les a changés au bord de la route lors des randos.

Nous faisons des sorties de + de 100 bornes sans assistance et ces dernières années....

Plus de panne sauf un Solex qui a perdu son réservoir en route hi hi hi !

Bon OK C'est un 2200 qui tape du 36 km/h sur le plat depuis plus de 5 ans !.

Pour pas citer de nom c'est Olivier.

Aller si tu roules avec nous on va te donner la solution pour l'allumage de ton choix soit électronique ou avec quelques composants pour aider un allumage d'origine.

Mais pour le moment ça reste dans le cercle secret des membres actifs du club car trop de personnes font du business sur le Solex. Nous voulons respecter notre passion conviviale autour de nos beautés divines : Nos SOLEX !

A très bientôt.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cabriolet73 Jeu 10 Nov - 9:32

Bonjour,
Pas trop au courant pour Cyclogalet, j'ai vu qu'il éxistait un forum de ce nom.
Mais l'idée est que quand on roule en Solex ou autres machines avec galets on est un "cyclogalet".
Merci pour les conseils sur l'allumage.
C'est surement plus fiable sur longue distance l'électronique.
Moi, je roule dans le coin, d'un côté, le tunnel ou le col, de l'autre Chambéry pas très réjouissant, sinon c'est la Motte Servolex par le Tremblay et bonjour la grimpette à 12%.
Direction Aix les bains reste plus adaptée au Solex.
Bon, là, vu le temps, c'est mort.
J'ai un 3800 et un 2200 a rajeunir un peu, ça impeccable pour la saison.
On finira bien par se croiser, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais ici.
Et encore, on ne voit pas tout.
cabriolet73
cabriolet73

Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 72
Localisation : Le Bourget du lac

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Jacoud73 Jeu 10 Nov - 18:47

Pour La Motte, depuis le Bourget, on peut éviter le Tremblay en passant par la nationale jusqu'au rond-point de Voglans, un peu de zone des Landiers, on retraverse la voie rapide, puis 50m de piste cyclable et on retrouve l'entrée de La Motte un peu plus loin. On passe souvent par là avec Eric73. On pourra te montrer à l'occasion...
Sinon, le 2e moteur sur la roue arrière fait des merveilles dans ces cas-là ! Idea lol!
Quant à mettre un peu d'électronique dans le volant magnétique (voire tout remplacer), je commence à bien posséder le truc...
Au fait, Christophe tu as essayé ce que je t'ai passé ?
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cab73 Jeu 10 Nov - 19:04

Bonsoir Jacoud,
Oui bien sur je connais toutes ses routes secondaires grace au vélo entre autre et puis
j'habite le Bourget depuis 1962 bien avant que la voie rapide ne soit construite.
Les Landiers jusqu'à la Boisse c'était la nationale via Chambéry enfin ce qu'il en reste
Il y avait meme une piste cyclable qui partait de la patte d'oie à la Boisse, il en reste des morceaux vers La hall savoyarde.
On arrive toujours à contourner les grands axes.
Cdt
Yv

cab73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Yéti Sam 12 Nov - 14:06

J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques tensions avec Cyclogalet. Perso, après m'être inscrit chez vous, j'ai essayé de m'inscrire sur leur forum, sans succès... Et comme vous avez répondu à mes questions, je n'ai pas insisté. Par contre, je n'aime pas trop les "bagarres" virtuelles entre passionnés. Forum de papy, site de jeunes irrespectueux, club qui roule pas... Que d’énergie consommée pour rien alors que le partage d'information est la meilleure solution pour continuer à voir rouler nos Solex.
J'ai changé la bougie et démarrage au 1/4 de tour ! Puis arrêt moteur 10 m plus loin... Suspect
Pas eu le temps de plus chercher, je vais remplacer le condo par un acheté chez CaféSolex. C'est surement pas un condo bien comme il faut pour faire 100km sous la neige mais dans un premier temps, pour aller cherche le pain, ça devrait suffire. Wink

Keep in touch
Yéti

Yéti

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Décapadiots Sam 12 Nov - 20:54

N'oublie pas les croissants !
Décapadiots
Décapadiots

Messages : 13
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 77
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cabriolet73 Dim 13 Nov - 9:13

Bonjour,
C'est quand même capricieux ses Solex.
Parfois, mon 3800 tourne du feux de dieu et j'ai l'inpression qu'il prend des tours pas possible.
Je m'arrête, je fais quelques courses et quand je repart, il se traine, je met un peu le starter, ç'est un peu mieux, je le retire et voilà qu'il tourne de nouveau normalement.
A cet age c'est peut être normal !
Mais tant que ça tourne, il ne faut pas trop en demander.
Bon weekend
Yv
cabriolet73
cabriolet73

Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 72
Localisation : Le Bourget du lac

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Jacoud73 Dim 13 Nov - 9:44

Ça me semble normal, il a de nouveau un peu froid et dès que le moteur se réchauffe, il remarche bien. J'ai un gicleur variable et j'ai déjà constaté qu'entre l'hiver et l'été les réglages changent notablement. Ne touche à rien pour le moment...
Jacques
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par cabriolet73 Dim 13 Nov - 10:03

Merci,
Houlà, je ne touche rien tant que ça tourne.
On peut faire plus de mal en bricolant des réglages et souvent sans résultats sensibles.
C'était juste pour dire que ses petits moulins avaient parfois des comportements bizarre.
J'ai du récaler l'allumage d'un 2200 qui avait été déréglé et bien avant de trouvé pile/poil le bon rendement, pas facile.
YV
Embarassed
cabriolet73
cabriolet73

Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 72
Localisation : Le Bourget du lac

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Yéti Dim 13 Nov - 21:36

Salut,
Je viens de changer le condo et ça roule. Le test était limité parce qu'il faisait nuit et qu'il pleuvait...
Pour enlever le volant, ca a été laborieux. Je me suis fait un arrache avec un plaque inox de 2mm => pliée. J'en ai refait un avec une plaque d'acier de 4mm, j'ai cassé deux vis centrale ! Et en mettant une vis centrale plus grosse, c'est enfin venu. Pour le condo, c'est un adaptable donc trop gros pour entrer dans la fixation et bien sur, une patte de trop et l'autre trop courte. Je l'ai coincé comme j'ai pu mais il faudra que je trouve mieux...
Démarrage avec la lumière ou à chaud Condensateur-solex

Mais bon, mon Solex roule, c'est le principal. Demain, test d'endurance: je vais chercher le pain ! alien

Yéti

Messages : 15
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Christophe Dim 13 Nov - 23:46

Salut yeti !

En effet on est quelques membres à ne plus pouvoir supporter les rabaissement et bêtises de cyclogalet.
C'est national et si tu as compris ça c'est bien tu va gagner du temps en restant avec nous !!!

Pour ton volant pour éviter de forcer sur ta vis centrale tu bloques les 3 vis extérieur tu dessers d'un tour puis tu sers ta vis centrale et enfin tu fais 1/4 de tour en serrage sur tes vis externe. Il va venir tout seul sans forcer et sans rien abîmé.

Ce condo je l'ai malheureusement essayé et en effet il ne passe pas. ....

A bientôt Christophe.


Dernière édition par Christophe le Lun 14 Nov - 17:07, édité 1 fois
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage avec la lumière ou à chaud Empty Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum