Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme demarrge

2 participants

Aller en bas

probleme demarrge Empty probleme demarrge

Message par nico solex 330 Mar 23 Juil - 15:18

hello a tous jai un solex 330 de 1954 je n arrive pas a le démarré j'ai teste l allumage j'ai bien de l étincelle a la bougie mais très faible a votre avis sa peut venir juste d un réglage ou plus?? car si la bobine et hs sa marche pas ok mais quand c est faible? ou est ce que cela pourrai venir du condensateur?? merci pour vos réponse au passage si il y a des chose a contrôler avant un redémarrage je suis preneurs merci a tous

nico solex 330

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par Jacoud73 Jeu 25 Juil - 12:47

Commence par regarder l'état du rupteur et surtout du condensateur.
La bobine est en général robuste mais elle peut être en défaut aussi...
Pour le reste, nettoyage à fond de tout le circuit d'essence, à l'acétone entre autres.
Bon courage,
Jacques
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par nico solex 330 Jeu 25 Juil - 17:35

bonjour merci pour ta réponse donc y'a de l avancement l allumage était mal réglé la y'a de très belle étincelle c'est ok le tuyaux dans le réservoir était bouche et le réservoir crade donc je nettoie je débouche la durite en cuivre c est ok je réessaye et la rien je démonte le tuyaux du réservoir a la pompe a essence et rien pas une goutte d essence je démonte la pompe j'y connais rien lol les joint et membrane son neuve mais pas une goutte d essence pourtant quand je mais de l essence directement a la bougie il démarre quelque seconde et se coupe je pense a la pompe mais sur se model j'ai du mal a trouver des info pour la tester et je ne sais même pas mettre de photo pour vous montre de plus ma pompe quand je souffle dans le trou du tuyau du bas donc celui du réservoir nickel par compte le trou qui va au carbu rien ne sort comme si c était boucher merci a tous

nico solex 330

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par Jacoud73 Jeu 25 Juil - 18:11

Il y a deux billes dans la pompe qui font clapet anti retour. Elles sont certainement collées.
L'une se trouve sous la grosse vis noire. Attention, bille en verre, se perd facilement.On peut la remplacer par une bille de cartouche de stylo encre.
Nettoyer la pompe à l'acétone. Selon les modèles, il y a un filtre à l'avant sous un capuchon serré par une vis.
Faire tremper si nécessaire.
On peut tester comme ceci :
En aspirant par le trou de la membrane, l'air ne rentre que rentre par le trou du bas.
En soufflant par le trou de la membrane, l'air ne sort que sort par le trou du haut.
Tu trouveras facilement des tutos sur le fonctionnement de la pompe sur internet.
Au pire, tu peux remplacer ta pompe par une plus moderne de 3800, mais il faudra adapter les tubes.
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par nico solex 330 Jeu 25 Juil - 18:36

mille merci apparemment la bille en verre était bloquer dedans j'ai réussi a la débloque et comme tu ma dit j'ai essayer de souffle et aspire sa marche nickel comme tu ma dit mille merci je vais tout remonter et essayer il va pas me résister longtemps lol je reviendrai vous donner des nouvelle quand j aurai remonter et si sa va pas je part sur une autre pompe comme tu ma indiquer merci beaucoup

nico solex 330

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par Jacoud73 Jeu 25 Juil - 20:54

Non, si la pompe fonctionne comme ça c'est qu'elle est bonne.
Attention au remontage : le creux de la plaquette jaune est côté pompe.
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par nico solex 330 Ven 26 Juil - 19:18

et ben voila je reviens pour vous dire que ma vieille bête de 1954 a repris vie c est top bon démarrage très dur a chaud mais nickel a froid mais j'ai remarque qu'il y a une prise d air au joint d embase du cylindre et une au joint de pot c'est génial je suis trop content mille merci a toi mr jacoud73 pour tes super conseil maintenant plus qu'a trouver une poigne de frein changer les pneu et les câble et feu c est parti pour des balade endiable mdr

nico solex 330

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par Jacoud73 Ven 26 Juil - 19:22

cheers  cheers  cheers

Un bon nettoyage du cylindre, de la culasse et du piston.
Voir l'état des segments et changer les joints de cylindre, culasse et pipe. Vérifier aussi celui du carter.
Mr. Solex déteste les prises d'air...
Il y a un joint chiant derrière le vilebrequin. On en reparlera si nécessaire.
Bravo encore !
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par nico solex 330 Ven 26 Juil - 19:36

ha ok bon les joints du bas moteur son neuf donc ceux du haut je vais tout changer même les segment pour être bien en même temps c est peut être juste mal serre l ancien proprio ma dit jai tout changer et essayer de démarre mais rien en même temps le carbu était pas serre le gicleur principal non plus pfffffffffffff je vais déjà voir tout les serrage

nico solex 330

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par Jacoud73 Ven 26 Juil - 20:02

Attention : certains filetages dans l'aluminium du carter peuvent lâcher. Resserrer souvent mais pas trop...
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par nico solex 330 Ven 26 Juil - 20:17

ha ok sinon joint neuf et une goutte de frein fillet au pir tu en pense quoi?

nico solex 330

Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: Problème démarrage

Message par Jacoud73 Sam 27 Juil - 2:26

J'ai failli le proposer, mais les écrous de cylindre sont ch... à démonter ensuite....
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrge Empty Re: probleme demarrge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum