Démarrage avec la lumière ou à chaud
+3
Christophe
cabriolet73
Yéti
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démarrage avec la lumière ou à chaud
Oui, j'ai vu que c'était parti en vrille avec, à mon avis, passage du point du non retour. La gestion d'un forum n'est pas quelque chose de facile ou d'instinctif. On voudrait laisser le plus de liberté possible en comptant sur l'auto-modération mais il faut obligatoirement fixer des règles de vie commune. Le problème, c'est de parvenir à faire accepter ces règles aux membres du forum. C'est là toute la difficulté. Le webmaster est propriétaire des lieux mais pas du contenu. Et s'il veut un forum dynamique, il doit entendre les attentes des membres qui eux, apportent le contenu. Il y a un juste équilibre entre l'anarchie et la dictature !
De ce que j'ai pu lire, votre forum est plutôt cool et respectueux. Vous n'êtes pas très nombreux mais suffisamment pour partager des expériences significatives. Mais surtout, vous êtes localisé géographiquement et vous vous rencontrez, ce qui fait généralement une grosse différence dans les comportements sur le forum.
Je trouverais surement l'occasion de venir à une de vos sorties, au printemps. Encore que je suis amateur d'hivernale à moto...
Yéti
De ce que j'ai pu lire, votre forum est plutôt cool et respectueux. Vous n'êtes pas très nombreux mais suffisamment pour partager des expériences significatives. Mais surtout, vous êtes localisé géographiquement et vous vous rencontrez, ce qui fait généralement une grosse différence dans les comportements sur le forum.
Je trouverais surement l'occasion de venir à une de vos sorties, au printemps. Encore que je suis amateur d'hivernale à moto...
Yéti
Yéti- Messages : 15
Bonjour,
Moi, je n'avais pas connaissance du forum cyclo galet avant ça.
Je n'avais d'ailleurs pas idée qu'il pouvait y avoir des tensions entre personnes de forums différents.
Après, j'espere quand même que Yéti parviendra tout de même à faire marcher son Solex.
Cdt
Yv
Moi, je n'avais pas connaissance du forum cyclo galet avant ça.
Je n'avais d'ailleurs pas idée qu'il pouvait y avoir des tensions entre personnes de forums différents.
Après, j'espere quand même que Yéti parviendra tout de même à faire marcher son Solex.
Cdt
Yv
cabriolet73- Messages : 153
Mais il marche, mon Solex !
Après les rivalités entre club/forum, c'est très français. Les gueguerres de présidence, que ce soit dans le sport ou d'autres associations, c'est un peu comme les querelles de clochers. C'est notre coté village gaulois.
En comparaison, les anglais parviennent beaucoup plus à créer des clubs nationaux, les fameux "owners clubs". Mais le pays est plus petit et plus uniforme.
J'irais bien faire mon test d'endurance mais il y a un brouillard épais avec moins de 10m de visibilité !!!
Après les rivalités entre club/forum, c'est très français. Les gueguerres de présidence, que ce soit dans le sport ou d'autres associations, c'est un peu comme les querelles de clochers. C'est notre coté village gaulois.
En comparaison, les anglais parviennent beaucoup plus à créer des clubs nationaux, les fameux "owners clubs". Mais le pays est plus petit et plus uniforme.
J'irais bien faire mon test d'endurance mais il y a un brouillard épais avec moins de 10m de visibilité !!!
Ok j'avais lu que après le changement de la bougie il avait calé.
Enfin une bonne nouvelle dans cette grisaille automnale.
Juste pour le plaisir.
⬇︎⬇︎
Voici un Roland Garros fabriqué à 150 exemplaires vu en Alsace dans le petit musée d'un collectionneur.
A Turkeim.
Enfin une bonne nouvelle dans cette grisaille automnale.
Juste pour le plaisir.
⬇︎⬇︎
Voici un Roland Garros fabriqué à 150 exemplaires vu en Alsace dans le petit musée d'un collectionneur.
A Turkeim.
cabriolet73- Messages : 153
Eclairage ou pas, ça doit démarrer.
Il faut surtout que l'avance soit bien calée et les visses platinées bien propres.
Voir l'écartement de la bougie aussi.
Et surtout il faut rouler avec !!!
Avec les miens, plus je roule et mieux ils démarrent au quart de tour.
Bon courage
Il faut surtout que l'avance soit bien calée et les visses platinées bien propres.
Voir l'écartement de la bougie aussi.
Et surtout il faut rouler avec !!!
Avec les miens, plus je roule et mieux ils démarrent au quart de tour.
Bon courage
eric73- Messages : 284
Salut à tous,
Oui en effet sur le site Cyclogalet c'est compliqué et nous prévenons les nouveaux.
Après chacun à son caractère ! Voilà pour finir ces remarques qui ne sot jamais bien bénéfiques.
Ya pas de soucis Yéti il va roulé à 35/38 sans problème et si il est membre actif il aura les secrets pour du 42 km/h !!!
A très bientôt
Oui en effet sur le site Cyclogalet c'est compliqué et nous prévenons les nouveaux.
Après chacun à son caractère ! Voilà pour finir ces remarques qui ne sot jamais bien bénéfiques.
Ya pas de soucis Yéti il va roulé à 35/38 sans problème et si il est membre actif il aura les secrets pour du 42 km/h !!!
A très bientôt
Un coup de papier de verre (de terre) sur la vis, un condo neuf fixé à l'arrach', une bougie neuve et voilà l'engin qui démarre sur 3 ou 4 m. Et même avec la lumière !
Ca caille un peu même à 30km/h mais un p'tit tour en Solex, ça fait prendre l'air, ça détend, c'est vraiment cool...
Merci à tous pour votre aide.
Ca caille un peu même à 30km/h mais un p'tit tour en Solex, ça fait prendre l'air, ça détend, c'est vraiment cool...
Merci à tous pour votre aide.
Super, Content pour toi !
Surtout prochainement n'oublis pas de dégraisser tes vis platinées.
A bientôt sur les routes avec toi.
Christophe.
Surtout prochainement n'oublis pas de dégraisser tes vis platinées.
A bientôt sur les routes avec toi.
Christophe.
Jacoud73 a écrit:Pour La Motte, depuis le Bourget, on peut éviter le Tremblay en passant par la nationale jusqu'au rond-point de Voglans, un peu de zone des Landiers, on retraverse la voie rapide, puis 50m de piste cyclable et on retrouve l'entrée de La Motte un peu plus loin. On passe souvent par là avec Eric73. On pourra te montrer à l'occasion...
Sinon, le 2e moteur sur la roue arrière fait des merveilles dans ces cas-là !
Quant à mettre un peu d'électronique dans le volant magnétique (voire tout remplacer), je commence à bien posséder le truc...
Au fait, Christophe tu as essayé ce que je t'ai passé ?
Salut Jacoud,
Désolé mais là j'a vraiment du travail !!! beaucoup au boulot et je suis depuis plusieurs semaines dans les ventes et achat d'immobilier....
Je te tiens au jus promis dès que je sors mes outils.
A bientôt Christophe.
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon solex hybride, dernièrement mon condo d'origine était doucement en train de mourir, impossibilité de démarrer avec la lumière, démarrage de plus en plus difficile à chaud, et de grosses étincelles aux vis platinées...
J'ai eu le même problème sur mon solex hybride, dernièrement mon condo d'origine était doucement en train de mourir, impossibilité de démarrer avec la lumière, démarrage de plus en plus difficile à chaud, et de grosses étincelles aux vis platinées...
Francois- Messages : 22
Page 2 sur 2 • 1, 2