[RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud
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[RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud
Bonjour,
J'ai d'abord une remarque, c'est que si je roule longtemps, que je l arrête disont 15 minutes environs, mon Solex à du mal à démarrer. une fois que c'est partie pas de problème, mais bien froid il démare en un tour de roue alors que quand il est chaud c'est toujours plus compliqué.
Savez vous de quoi cela peut il provenir ?
Nico
J'ai d'abord une remarque, c'est que si je roule longtemps, que je l arrête disont 15 minutes environs, mon Solex à du mal à démarrer. une fois que c'est partie pas de problème, mais bien froid il démare en un tour de roue alors que quand il est chaud c'est toujours plus compliqué.
Savez vous de quoi cela peut il provenir ?
Nico
Dernière édition par nostress le Jeu 17 Oct - 10:01, édité 1 fois
nostress- Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2018
Re: [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud
Je me permet de relancer un peu le sujet.
Autant mon solex démarre au quart de tour quand il est bien froid, autant il galère a démarrer.
Cas de figure hier, petite ballade de 15 minutes, 30 minutes de courses ... démarrage IMPOSSIBLE, quel que soit la position du starter.
Je roule un peu en mode vélo et d'un coup je baisse le moteur qui cette fois ci démarre.
Je ne comprend pas
Autant mon solex démarre au quart de tour quand il est bien froid, autant il galère a démarrer.
Cas de figure hier, petite ballade de 15 minutes, 30 minutes de courses ... démarrage IMPOSSIBLE, quel que soit la position du starter.
Je roule un peu en mode vélo et d'un coup je baisse le moteur qui cette fois ci démarre.
Je ne comprend pas
nostress- Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2018
Re: [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud
Salut ! Oups....
Désolé.
Je vois 2 pannes possibles.
Une pièce mal serrée ou fendue ou poreuse et dilatation a chaud et de ce fait défaut d'alimentation.
Un problème d'allumage, dès qu'il chauffe, problème de bougie, condo, bobine.
Alors tu vas me dire par quel côté je commence ?
Hein ????
Et bin c'est simple. Tu fais " le test de la bougie "
Je t'explique : c'est con. Tu pars avec tes outils.
Tu roules, ton solbar est chaud, tu l'arrêtes.
Tu essaies de démarrer, il démarre pas.
Tu démontes la bougie. Elle est sèche : défaut d'alimentation.
Elle est mouillée : défaut d'allumage.
Voilà le 1er essai que tu dois faire !
A bientôt Christophe
Désolé.
Je vois 2 pannes possibles.
Une pièce mal serrée ou fendue ou poreuse et dilatation a chaud et de ce fait défaut d'alimentation.
Un problème d'allumage, dès qu'il chauffe, problème de bougie, condo, bobine.
Alors tu vas me dire par quel côté je commence ?
Hein ????
Et bin c'est simple. Tu fais " le test de la bougie "
Je t'explique : c'est con. Tu pars avec tes outils.
Tu roules, ton solbar est chaud, tu l'arrêtes.
Tu essaies de démarrer, il démarre pas.
Tu démontes la bougie. Elle est sèche : défaut d'alimentation.
Elle est mouillée : défaut d'allumage.
Voilà le 1er essai que tu dois faire !
A bientôt Christophe
Re: [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud
Merci Christophe pour ton retour,
Après mes test j'ai eu le pb! a priori ma bougie n'est pas sèche ca serait donc l allumage.
Hier soir nous sommes allé faire un tour, premier démarrage au poil, une fois arrivé en haut je coupe le moteur et très dur a rallumer heureusement en descente
j ai réussi a le redémnarré en jouant un peu sur la manette de starter. rebelotte je l'éteint et au redémarrage idem difficulté a partir mais il part ( je suis ultra essouflé car cette fois ci sur du plat )
Vu les tests que j'ai fait précédement, j'ai donc écarté la bougie.
je vais essayer de changer le condo ( un neuf VSX )
si ca ne change rien j'essaierais de changer la bobine et vous tiendrais au jus @+
Nico
Après mes test j'ai eu le pb! a priori ma bougie n'est pas sèche ca serait donc l allumage.
Hier soir nous sommes allé faire un tour, premier démarrage au poil, une fois arrivé en haut je coupe le moteur et très dur a rallumer heureusement en descente
j ai réussi a le redémnarré en jouant un peu sur la manette de starter. rebelotte je l'éteint et au redémarrage idem difficulté a partir mais il part ( je suis ultra essouflé car cette fois ci sur du plat )
Vu les tests que j'ai fait précédement, j'ai donc écarté la bougie.
je vais essayer de changer le condo ( un neuf VSX )
si ca ne change rien j'essaierais de changer la bobine et vous tiendrais au jus @+
Nico
nostress- Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2018
Re: [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud
Bonjour,
Il me semble avoir résolu mon problème de démarrage a chaud !
Voici ce que j'ai fait :
- changement bougie > Ne change rien
- Changement du condo par un neuf VSX > Ne change rien
- changement de tout l'allumage par un que j'avais en stock > Ne change rien
Ce n'est donc pas la bobine ( j'ai tester la bobine au voltmètre et les valeurs etaient bonnes )
Je me suis alors dit que ça venant de la pompe, j'avais bien tester la bougie et elle était bien mouillée, mais peut être que la pompe fonctionnait mal.
Entre temps j'ai eu un soucie de couinement, et de perte de patate, alors j'ai démonté l'embrayage gratté les patins et la cloche pour avoir de l'accroche >> plus de couinement !
Et puis je remarque qu'il y a du gras entre ma culasse et mon cylindre ...
Encore un joint de culasse HS, pas grave je change, et la au démontage je remarque que je n'ai pas 1 .......................... mais 2 joints
J'ai moi même démonter le motur entièrement et remonter le moteur c'est donc ma faute mais je ne comprends pas trop comment j'ai pu laisser un joint, tout nettoyer ä l essence, sans m'en rendre compte.
Je vire donc les deux joint, refais les états de surfaces, met un joint neuf.
Rolala le jour et la nuit, je commence à peine à vouloir le démarrer qu'il est déjà tournant comme une horloge.
Petite ballade hier soir, j'ai mis la pilule a madame !!!! et une fois chaud plus aucun pb de démarrage.
A bientôt
Nico
Il me semble avoir résolu mon problème de démarrage a chaud !
Voici ce que j'ai fait :
- changement bougie > Ne change rien
- Changement du condo par un neuf VSX > Ne change rien
- changement de tout l'allumage par un que j'avais en stock > Ne change rien
Ce n'est donc pas la bobine ( j'ai tester la bobine au voltmètre et les valeurs etaient bonnes )
Je me suis alors dit que ça venant de la pompe, j'avais bien tester la bougie et elle était bien mouillée, mais peut être que la pompe fonctionnait mal.
Entre temps j'ai eu un soucie de couinement, et de perte de patate, alors j'ai démonté l'embrayage gratté les patins et la cloche pour avoir de l'accroche >> plus de couinement !
Et puis je remarque qu'il y a du gras entre ma culasse et mon cylindre ...
Encore un joint de culasse HS, pas grave je change, et la au démontage je remarque que je n'ai pas 1 .......................... mais 2 joints
J'ai moi même démonter le motur entièrement et remonter le moteur c'est donc ma faute mais je ne comprends pas trop comment j'ai pu laisser un joint, tout nettoyer ä l essence, sans m'en rendre compte.
Je vire donc les deux joint, refais les états de surfaces, met un joint neuf.
Rolala le jour et la nuit, je commence à peine à vouloir le démarrer qu'il est déjà tournant comme une horloge.
Petite ballade hier soir, j'ai mis la pilule a madame !!!! et une fois chaud plus aucun pb de démarrage.
A bientôt
Nico
nostress- Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2018
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