Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud   Empty [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud

Message par nostress Ven 14 Juin - 11:11

Bonjour,

J'ai d'abord une remarque, c'est que si je roule longtemps, que je l arrête disont 15 minutes environs, mon Solex à du mal à démarrer. une fois que c'est partie pas de problème, mais bien froid il démare en un tour de roue alors que quand il est chaud c'est toujours plus compliqué.

Savez vous de quoi cela peut il provenir ?

Nico


Dernière édition par nostress le Jeu 17 Oct - 10:01, édité 1 fois
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud   Empty Re: [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud

Message par nostress Ven 21 Juin - 10:20

Je me permet de relancer un peu le sujet.

Autant mon solex démarre au quart de tour quand il est bien froid, autant il galère a démarrer.

Cas de figure hier, petite ballade de 15 minutes, 30 minutes de courses ... démarrage IMPOSSIBLE, quel que soit la position du starter.

Je roule un peu en mode vélo et d'un coup je baisse le moteur qui cette fois ci démarre.

Je ne comprend pas

nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud   Empty Re: [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud

Message par Christophe Sam 22 Juin - 0:05

Salut ! Oups....
Désolé.
Je vois 2 pannes possibles.

Une pièce mal serrée ou fendue ou poreuse et dilatation a chaud et de ce fait défaut d'alimentation.

Un problème d'allumage, dès qu'il chauffe, problème de bougie, condo, bobine.

Alors tu vas me dire par quel côté je commence ?

Hein ????

Et bin c'est simple. Tu fais " le test de la bougie "

Je t'explique : c'est con. Tu pars avec tes outils.
Tu roules, ton solbar est chaud, tu l'arrêtes.

Tu essaies de démarrer, il démarre pas.
Tu démontes la bougie. Elle est sèche : défaut d'alimentation.
Elle est mouillée : défaut d'allumage.

Voilà le 1er essai que tu dois faire !

A bientôt Christophe




Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud   Empty Re: [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud

Message par nostress Lun 24 Juin - 12:12

Merci Christophe pour ton retour,
Après mes test j'ai eu le pb! a priori ma bougie n'est pas sèche ca serait donc l allumage.

Hier soir nous sommes allé faire un tour, premier démarrage au poil, une fois arrivé en haut je coupe le moteur et très dur a rallumer heureusement en descente Wink

j ai réussi a le redémnarré en jouant un peu sur la manette de starter. rebelotte je l'éteint et au redémarrage idem difficulté a partir mais il part ( je suis ultra essouflé car cette fois ci sur du plat )

Vu les tests que j'ai fait précédement, j'ai donc écarté la bougie.

je vais essayer de changer le condo ( un neuf VSX )
si ca ne change rien j'essaierais de changer la bobine et vous tiendrais au jus @+

Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud   Empty Re: [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud

Message par nostress Mer 4 Sep - 9:03

Bonjour,
Il me semble avoir résolu mon problème de démarrage a chaud !
Voici ce que j'ai fait :
- changement bougie > Ne change rien
- Changement du condo par un neuf VSX > Ne change rien
- changement de tout l'allumage par un que j'avais en stock > Ne change rien
Ce n'est donc pas la bobine ( j'ai tester la bobine au voltmètre et les valeurs etaient bonnes )

Je me suis alors dit que ça venant de la pompe, j'avais bien tester la bougie et elle était bien mouillée, mais peut être que la pompe fonctionnait mal.

Entre temps j'ai eu un soucie de couinement, et de perte de patate, alors j'ai démonté l'embrayage gratté les patins et la cloche pour avoir de l'accroche >> plus de couinement !

Et puis je remarque qu'il y a du gras entre ma culasse et mon cylindre ...

Encore un joint de culasse HS, pas grave je change, et la au démontage je remarque que je n'ai pas 1 .......................... mais 2 joints Suspect

J'ai moi même démonter le motur entièrement et remonter le moteur c'est donc ma faute mais je ne comprends pas trop comment j'ai pu laisser un joint, tout nettoyer ä l essence, sans m'en rendre compte.

Je vire donc les deux joint, refais les états de surfaces, met un joint neuf.

Rolala le jour et la nuit, je commence à peine à vouloir le démarrer qu'il est déjà tournant comme une horloge.

Petite ballade hier soir, j'ai mis la pilule a madame !!!! et une fois chaud plus aucun pb de démarrage. cheers

A bientôt
Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud   Empty Re: [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud

Message par Christophe Mer 4 Sep - 11:12

Salut top merci pour les nouvelles !
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud   Empty Re: [RESOLU] Démarrage plus difficile à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum