Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Embrayage / Galet / démarrage après une grande ballade

Aller en bas

Embrayage / Galet / démarrage après une grande ballade  Empty Embrayage / Galet / démarrage après une grande ballade

Message par nostress Ven 14 Juin - 11:33

Bonjour,

Voici un petit problème que j'ai rencontré sur mes deux Solex.

Lors de notre ballade à Thonon ( 2.5H de route ) apres un restau donc je dirait 1H 1H30 de pause, le SOlex de madame m'a posé un petit problème pour le démarage.

Je le pousse, et c'est comme si le galet tounait dans le vide. J'entend un bruit de roulement pas anormal mais je sens bien que cela ne provoque pas la compression du moteur.

J'ai réussit à le faire démarré de nouveau et depuis je n'es plus rencontré ce soucis.

Hier je vais sur Annemasse ( 30 min de route ) je m'arrête 10 minutes, C'est là que j'ai un du mal a le redémarrer ( peut etre une mauvaise gestion du starter ) mais là n'est pas la question.

je vais faire un tour en ville ( l'horreur ... du monde, des feux ... d'ailleurs les feux m'ont mis la puce à l'oreille )

je le pose > le laisse 2H et lors du redémarage problème identique à l'autre solex, je le pousse, j'entend un bruit de roulement et aucune compression.

Voici mon hypothèse :
Au début lors du premier cas je pensais au galet mal fixé, mais on a eu l'occasion de le redmarré sans pb ensuite et il n'a plus refait ca !
Cette fois ci j'ai eu une autre idée, le problème ne vient surement pas du galet car on aurait des pb tout le temps, j'ai donc pensé à l'embrayage.

Serait il possible que le fait de resté à l'arret, moteur tournant aux feux, créer un échauffement ou de la poussière et tout autre chose quauel je ne pense pas, qui bloquerait ensuite l'embrayage ?

Si je comprend bien le fonctionnement de l'embrayage , c'est la force centrifuge qui vient mettre en contact les "machoires" et la cloche d'embrage.

Merci pour vos lumières !!

Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum