Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

problème d'éclairage qui découle sur un problème de démarrage

Aller en bas

problème d'éclairage qui découle sur un problème de démarrage Empty problème d'éclairage qui découle sur un problème de démarrage

Message par nostress Ven 26 Avr - 9:42

Bonjour à tous.

Voici le context de mon problème. Je n'ai plus de lumière sur mon solex.
apres une vérification rapide je me rend compte que les ampoules sont grillées je les change et le démarre pour vérifier > OK elles s'allument !

Seulement voila, au bout de 100m tout s'éteint ... retour au garage, revérification des ampoules, pourtant elles ne sont pas grillées.
Repousse le solex, et la ... il ne démarre plus Sad

je pousse je pousse, évidemment il finit par se noyer,

je regarde un peu le moteur et me rend compte que le carburateur que je viens de TOUT nettoyer redeviens gras. et si je le pousse et qu'il pétouille sans démarrer des gaz d'échappements sortent par la grille dont je ne connais le nom exact.

Je me dit donc que si les gaz ressortent par cet orrifice il y a peut etre le pot d'échapement qui est bouché.
je le démonte > souffle dedant > de la fumée en sors il ne semble donc pas bouché, afin de confirmer un peu plus je passe un ancien cable de frein qui s'engouffre jusqu au bout sans aucun problème.

je me dit ... pb d'essence > je refais le plein

je nettoye ma bougie essaye de le pousser et il redémarre difficilement.

Voici donc mes questions :
         -  mon carburateur redeviens gras, je pensais que le carburateur était la cause du problème mais il n'est, peut être, que la conséquence. Que pourrais vérifier ?
peut etre qu'il redevient gras uniquement car je pousse le solex que l essence circule mais que rien ne s'enflame, c'est peut etre donc moi qui provoque cela.

         - sur le boiseau, il n'existe aucun joint et pourtant j'ai comme l'impression que le suintement proviens de la ... des retour d'expérience ?

         - retour sur l'clairage : est ce la bobine ? le condensateur ? qui peut être en cause ?

Merci a tous d'avance pour vos retour.

J'achète ce soir le second Solex pour madame, j'espère que j'arriverais a les rendre un peu plus stable dans leur état de marche afin de pouvoir en profiter.

Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum