Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Problème de ralenti

2 participants

Aller en bas

Problème de ralenti Empty Problème de ralenti

Message par Kev Trake Dim 19 Juin - 14:20

Bonjour à tous,

Je vous écris car je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et réparation.

Pour faire simple, j'ai une motobécane AV44 de 1966, que j'ai depuis début d'année, elle fonctionnais très bien jusqu'au jour où problème, plus du tout de puissance et ne tiens plus le ralenti, du coup direction le garage où ils m'ont changé le rupteur et bobine d'allumage, là tout refonctionne parfaitement. Le garagiste en me la rendant me dit qu'en mettant du SP98 elle tournerai mieux (je m'étais du SP95), donc j'essaye et hasard ou pas re-problème (même symptôme qu'avant) donc je la ramène au garage et la ils m'ont dit que c'était simplement trop d'essence qui arrivait dans le carbu et que mon câble de starter était trop court. Donc ils m'ont nettoyé le carbu et ça a re-fonctionné pendant 1 semaine en gros et re-belotte aujourd'hui même problème, elle s'éteint toute seule et ne tient plus le ralenti.

Donc je voulais savoir si parmi vous, certains seraient capable de me résoudre mon problème étant donné que je ne m'y connais absolument rien en mécanique et que je ne suis pas outillé, car je n'ai pas trop envie de la ramener au garage une fois de plus et je préférerai avoir l'avis ou l'aide d'un passionné.

Merci à tous

Kev

Kev Trake

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Message par Christophe Lun 20 Juin - 13:15

Salut et bien pas trop de chance avec ton mécano ! !....

C'est le problème des gens qui ne sont pas pro et ou perfectionnistes. Je te parle même pas des bricoleurs du dimanche.....

Ça ressemble vachement à une prise d'air au niveau des joints spi ou du joint des 1\2 carters qui a une prise d'air.

Ce qu'il se passe un de tes joints est partiellement hs et en chauffant tes carters se dilatent et engendre une prise d'air.
Voilà mon avis.si tu veux tu peux m'appeler on en discute ensemble !

A bientôt Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Message par Kev Trake Lun 20 Juin - 21:53

Ok merci, ba je t'appèlerai alors dans la semaine je pense Wink

Kev Trake

Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ralenti Empty Re: Problème de ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum