La restauration du 3800 de Christophe.
Page 1 sur 1
La restauration du 3800 de Christophe.
Bonjour à tous,
Je vous présente mon Solex 3800 que l’on m’a donné.
Il avait une couleur marron qui me plaisait puis comme je suis plutôt perfectionniste je me suis lancé dans la restauration de ce Solex.
Comme d’habitude je l’ai démonté à 100%, j’ai poncé les pièces, puis passé ces pièces de cadre à l’acide, puis j’ai appliqué une peinture auto bleu Renault Alpine métallisée.
Pour ce qui est du moteur même punition : démontage complet et réfection de celui-ci avec le montage du cylindre alu qui me permet de ne plus pédaler dans les côtes…
Pour le moment je vous présente un « Avant-Après »….
Promis plus de détails par la suite avec les explications.
A+ Christophe.
Le Solex dans mon Estafette lorsque Bruno me l'a donné...
Encore merci Bruno...
Puis voilà le résultat :
.
Je vous présente mon Solex 3800 que l’on m’a donné.
Il avait une couleur marron qui me plaisait puis comme je suis plutôt perfectionniste je me suis lancé dans la restauration de ce Solex.
Comme d’habitude je l’ai démonté à 100%, j’ai poncé les pièces, puis passé ces pièces de cadre à l’acide, puis j’ai appliqué une peinture auto bleu Renault Alpine métallisée.
Pour ce qui est du moteur même punition : démontage complet et réfection de celui-ci avec le montage du cylindre alu qui me permet de ne plus pédaler dans les côtes…
Pour le moment je vous présente un « Avant-Après »….
Promis plus de détails par la suite avec les explications.
A+ Christophe.
Le Solex dans mon Estafette lorsque Bruno me l'a donné...
Encore merci Bruno...
Puis voilà le résultat :
.
Re: La restauration du 3800 de Christophe.
Superbe ton 3800.
Et ton Stafette...cool,moi en combi ou sur la cox !
Et ton Stafette...cool,moi en combi ou sur la cox !
Invité- Invité
Félicitations
Je possède un 3800 bleu acheté neuf en 1968 ... mais il est moins beau que le tien.
Je recherche une roue arrière (avec frein à tambour), ainsi que réservoir et cache gauche gris clair.
Si tu as une adresse, merci de me l'indiquer.
Michel
Je recherche une roue arrière (avec frein à tambour), ainsi que réservoir et cache gauche gris clair.
Si tu as une adresse, merci de me l'indiquer.
Michel
Invité- Invité
Re: La restauration du 3800 de Christophe.
tres beau travail!! peux tu me renseigner sur le cylindre alu!,il est vraiment plus performant que l'ancien?
Invité- Invité
Re: La restauration du 3800 de Christophe.
FESTOYABLE a écrit:Je possède un 3800 bleu acheté neuf en 1968 ... mais il est moins beau que le tien.
Je recherche une roue arrière (avec frein à tambour), ainsi que réservoir et cache gauche gris clair.
Si tu as une adresse, merci de me l'indiquer.
Michel
Bonjour, désolé je n'avais pas vu cette question...
Et bien bienvenu sur le fofo ! pour les pièces que tu cherche je pense qu'il faut demander à Francis je crois qu'il a quelques pièces chez lui.
Sinon si il n'a pas je regarde en neuf sur les sites que je connais ou sinon c'est l'occasion de faire une commande groupée que je voulais faire il y a quelques temps.
Sinon SAINT EUSTACHE ça me rappelle des souvenirs....
A+ Christophe
Re: La restauration du 3800 de Christophe.
bigatlas a écrit:tres beau travail!! peux tu me renseigner sur le cylindre alu!,il est vraiment plus performant que l'ancien?
Salut et bienvenu aussi sur le fofo !
je vais faire simple car c'est déja tard !!!
ce produit apporte + de couple avec un montage d'orrigine et on peut monter un carbu de 9mm et là c'est super.
Déja 30 pièces vendues sans aucun PB et on m'en redemande.
tiens voilà le descriptif :
Piston et cylindre en aluminium pour Solex se monte du Solex 1700 au 3800, 5000 et MBK.
Produit testé et validé.
Objet neuf et intact, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine.
Le cylindre possède un traitement de surface Nikasil qui a une résistance exceptionnelle à l'usure et un coefficient de frottement extrêmement faible.
Les segments ont un ergot pour ne pas tomber dans les lumières du cylindre.
Les transferts ressemblent aux cylindres de Solex 5000 et MBK.
Ce produit apporte plus de couple et augmente la vitesse plus besoin de pédaler dans les côtes.
Produit neuf en provenance d’un pays d’Europe limitrophe à la France.
Produit de haute qualité comprenant le cylindre, le piston, les segments, l’axe du piston et les clips.
Avec la photo du produit.
Je peux en recommander si plusieurs personnes OK
A+ Christophe
Re: La restauration du 3800 de Christophe.
Salut à tous, après avoir fait quelques sorties mon pauvre moteur montrait des forts signes de fatigues.
Ce week-end j'ai donc remonté un moteur complet et j'ai préparer le piston avec une belle lumière.
Enfin mon si beau bleu à un moteur digne de ce nom !! il ne me rets plus qu'a rafraîchir le cadre qui a mal supporté une année d'utilisation..
RDV le 18 autour du lac !!!
Ce week-end j'ai donc remonté un moteur complet et j'ai préparer le piston avec une belle lumière.
Enfin mon si beau bleu à un moteur digne de ce nom !! il ne me rets plus qu'a rafraîchir le cadre qui a mal supporté une année d'utilisation..
RDV le 18 autour du lac !!!
Sujets similaires
» Restauration d'un nouveau 3800 Savoyard
» Restauration en cours Solex 3800
» Restauration Solex 3800 Motobecane - 1978
» restauration solex 3800 année 1972
» SOLEX 3800 Restauration artisanale par SOLEXMAN
» Restauration en cours Solex 3800
» Restauration Solex 3800 Motobecane - 1978
» restauration solex 3800 année 1972
» SOLEX 3800 Restauration artisanale par SOLEXMAN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum