Solex 1700
4 participants
Page 1 sur 1
Solex 1700
Voilà le petit dernier, un 1700 de 1961, encore un qui n'a pas beaucoup servi...
Je pense qu'il va bientôt Peter, il a de l'allumage, juste le circuit d'essence à nettoyer, un peu d'astiquage, la peinture et les chromes sont nickel.
Voilà, ça faisait longtemps que j'en avait envie
Places aux photos:
Je pense qu'il va bientôt Peter, il a de l'allumage, juste le circuit d'essence à nettoyer, un peu d'astiquage, la peinture et les chromes sont nickel.
Voilà, ça faisait longtemps que j'en avait envie
Places aux photos:
fx74- Messages : 207
Re: Solex 1700
Bravo, très bel état.
Je pensais que les 1700 n'avaient pas encore d'embrayage ?
Je pensais que les 1700 n'avaient pas encore d'embrayage ?
Jacoud73- Messages : 955
Salut fx bel achat !
Et oui le 1700 est le 1er model avec embrayage présentation du 1er model avec embrayage le 7 octobre 1959.
Et dans la sonnette coucou tu as 1 ou 2 ampoules ?
Et oui le 1700 est le 1er model avec embrayage présentation du 1er model avec embrayage le 7 octobre 1959.
Et dans la sonnette coucou tu as 1 ou 2 ampoules ?
Merci!
Et oui, premier modèle équipé de l'embrayage, moins courant que le 2200, j'aime bien son look rétro.
Christophe, je n'ai pas regardé dans le coucou coq, mais il semble que ce modèle ne comporte pas de porte ampoule, je te dirais!
Actuellement en petits morceaux, on verra ce que ça donne lors d'un essai routier...
Je m’attelle actuellement au réservoir qui a pas mal de dépôt.
A suivre...
Et oui, premier modèle équipé de l'embrayage, moins courant que le 2200, j'aime bien son look rétro.
Christophe, je n'ai pas regardé dans le coucou coq, mais il semble que ce modèle ne comporte pas de porte ampoule, je te dirais!
Actuellement en petits morceaux, on verra ce que ça donne lors d'un essai routier...
Je m’attelle actuellement au réservoir qui a pas mal de dépôt.
A suivre...
Ok... pour le dépôt : acide chlorhydrique pas plus de une minute et après tu fais le plein avec un mélange bien dosé en huile !
A très bientôt, Tof.
A très bientôt, Tof.
Pas oublier de rincer avant de mettre l'essence, hein ?
Moi avant de rincer, je mets un peu de soude diluée (Destop ou lessive de soude) pour neutraliser l'acide.
Et en plus soft, acide phosphorique : Destructeur de rouille marque Julien chez C...
Ça laisse une couche de phosphate de fer étanche à l'air, donc plus de rouille.
A+, Jacques
Moi avant de rincer, je mets un peu de soude diluée (Destop ou lessive de soude) pour neutraliser l'acide.
Et en plus soft, acide phosphorique : Destructeur de rouille marque Julien chez C...
Ça laisse une couche de phosphate de fer étanche à l'air, donc plus de rouille.
A+, Jacques
Ben... J'en ai déjà parlé, mais t'écoutais pas ...!
http://www.castorama.fr/store/Destructeur-chimique-de-rouille-1L-JULIEN-PRDm732779.html
fiche technique :
http://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/destructeur-de-rouille
Sur les guidons et les jantes, ça donne une belle patine après un bon brossage électrique.
J'en ai même passé sur les parties peintes, en séchant ça fait des traces blanches qui s'éliminent bien.
On peut trouver aussi de l'acide phosphorique au même endroit, et aussi de l'acide oxalique qui est moins puissant mais détruit également la rouille.
L'avantage, c'est que c'est plus facile à maîtriser (parce que plus lent) que l'acide chlorhydrique.
A+ J.
http://www.castorama.fr/store/Destructeur-chimique-de-rouille-1L-JULIEN-PRDm732779.html
fiche technique :
http://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/destructeur-de-rouille
Sur les guidons et les jantes, ça donne une belle patine après un bon brossage électrique.
J'en ai même passé sur les parties peintes, en séchant ça fait des traces blanches qui s'éliminent bien.
On peut trouver aussi de l'acide phosphorique au même endroit, et aussi de l'acide oxalique qui est moins puissant mais détruit également la rouille.
L'avantage, c'est que c'est plus facile à maîtriser (parce que plus lent) que l'acide chlorhydrique.
A+ J.
he ben FX , tu as attrapé la même maladie que certains , tu deviens compulsif , si mes comptes sont bons , tu dois avoir 5 solex ?
il est joli ton 1700 , bravo pour ton achat et bon courage si tu envisages de changer les 3 roulements car celui de l'allumage est coton a extraire .....
bonne remise en route
a +
il est joli ton 1700 , bravo pour ton achat et bon courage si tu envisages de changer les 3 roulements car celui de l'allumage est coton a extraire .....
bonne remise en route
a +
olivier- Messages : 380
C'est ça Olivier, tu as bien compté!!
pour info, j'ai trouvé la tringle de démarrage chez vsx à 5€
Merci Jacoud pour ces recettes, moi j'ai nettoyé à la soude directement, ça a fonctionné a priori, on verra bien, mais je note!
pour info, j'ai trouvé la tringle de démarrage chez vsx à 5€
Merci Jacoud pour ces recettes, moi j'ai nettoyé à la soude directement, ça a fonctionné a priori, on verra bien, mais je note!
Ca y est ça démarre!! Ca m'epatera toujours ces bêtes là!
Super !
Moi aussi j'innove... Ce soir j'ai commencé à monter le moteur du 2200 sur la roue arrière du 3800. Photos suivront bientôt.
Moi aussi j'innove... Ce soir j'ai commencé à monter le moteur du 2200 sur la roue arrière du 3800. Photos suivront bientôt.
ça j'ai hâte de voir Jacoud!!
Bon, le réservoir est à nouveau bouché, je crois que je vais aller acheter ton fameux produit...
Bon ben ça y est c'est fini, il marche du tonnerre, super bien réglé, je n'ai rien touché, merci Jacoud pour ton super produit, ça marche bien pour le réservoir!
Le voilà, il a meilleure mine
Le voilà, il a meilleure mine