Le 45 de Christophe
Page 1 sur 1
Le 45 de Christophe
Salut à tous je vous présente mon 45.
Je l'ai depuis de longs mois et j'ai refais le moteur pendant ma convalescence cet hivers après avoir acheté plusieurs moteurs pour pouvoir remonter son moteur comme au plus proche de l'origine. Le cadre je le garde dans son jus, les roues j'ai du les refaire, dé-rayonnage réfection des roulements, nouveaux rayons, nouvelles jantes, nouveaux pneus : une fortune là...
J'ai polisher le cadre cette semaine et appliqué une cire pour la brillance....
J'ai remonté le moteur aujourd'hui, remplacé les câbles, changé les poignées, j'ai foiré une vis de la pompe dans le carter mais déjà reperçé et taraudé pour la réparation.
Le moteur est maintenant presque complet ce qui est un très long travail d'ajustement et de recherche des pièces....
les photos !!!!
Pour ce qui est du montage de la culasse c'est un vrais puzzle, j'ai du maquetter et fabriquer les pièces manquantes car introuvable...
Les joints de chez Mauger moto une catastrophe .... J'ai du ajuster aussi la pochette de joint....
Voilà après le montage une petite image : un max de compression et un moteur complètement refait !
Un nouveau moteur Jacquet bientôt sur les pistes !!!
L'objectif : au moins un tour du lac d'Annecy cette saison histoire de le roder et perdre quelques kilos !!!!!
Sinon pour vous faire envie encore un peu plus, j'ai les papiers du Solex !!!! :
Il est de 1951 ....
A bientôt pour les autres photos !!!!
A+ Christophe.
Je l'ai depuis de longs mois et j'ai refais le moteur pendant ma convalescence cet hivers après avoir acheté plusieurs moteurs pour pouvoir remonter son moteur comme au plus proche de l'origine. Le cadre je le garde dans son jus, les roues j'ai du les refaire, dé-rayonnage réfection des roulements, nouveaux rayons, nouvelles jantes, nouveaux pneus : une fortune là...
J'ai polisher le cadre cette semaine et appliqué une cire pour la brillance....
J'ai remonté le moteur aujourd'hui, remplacé les câbles, changé les poignées, j'ai foiré une vis de la pompe dans le carter mais déjà reperçé et taraudé pour la réparation.
Le moteur est maintenant presque complet ce qui est un très long travail d'ajustement et de recherche des pièces....
les photos !!!!
Pour ce qui est du montage de la culasse c'est un vrais puzzle, j'ai du maquetter et fabriquer les pièces manquantes car introuvable...
Les joints de chez Mauger moto une catastrophe .... J'ai du ajuster aussi la pochette de joint....
Voilà après le montage une petite image : un max de compression et un moteur complètement refait !
Un nouveau moteur Jacquet bientôt sur les pistes !!!
L'objectif : au moins un tour du lac d'Annecy cette saison histoire de le roder et perdre quelques kilos !!!!!
Sinon pour vous faire envie encore un peu plus, j'ai les papiers du Solex !!!! :
Il est de 1951 ....
A bientôt pour les autres photos !!!!
A+ Christophe.
Sujets similaires
» Une AV 88 Christophe.
» Présentation de Christophe.
» Solex bimoteur de Christophe.
» La restauration du 3800 de Christophe.
» Présentation de Christophe.
» Présentation de Christophe.
» Solex bimoteur de Christophe.
» La restauration du 3800 de Christophe.
» Présentation de Christophe.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum