Solex 3300
3 participants
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Solex 3300
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Solex 3300 et je suis en train de le remettre en état de marche. Pas mal de travail en perspective, côté moteur. J'ai attaqué son démontage car les roulements et le galet sont morts...
Merci d'avance pour vos conseils
Yves
Je viens d'acheter un Solex 3300 et je suis en train de le remettre en état de marche. Pas mal de travail en perspective, côté moteur. J'ai attaqué son démontage car les roulements et le galet sont morts...
Merci d'avance pour vos conseils
Yves
Yves4640- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2019
Re: Solex 3300
Bonjour, Yves, bienvenue.
Le 3300 est équipé avec un moteur de 2200 si je me souviens bien.
Attention à bien choisir tes pièces, elles sont parfois différentes des 3800...
Jacques
Le 3300 est équipé avec un moteur de 2200 si je me souviens bien.
Attention à bien choisir tes pièces, elles sont parfois différentes des 3800...
Jacques
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Solex 3300
Bonjour, Jacques
Sauf erreur, il me semble être équipé du moteur 2200 V2
Le joint spi est du type ancien modèle, démontage côté galet
Il y a une rondelle entre le roulement 6203 et le vilebrequin. Je ne parle pas du clinquant entre roulement et carter. Doit-on la remonter ? Elle semble gêner la lubrification du roulement assurée par le mélange, non ?
Le montage côté galet et embrayage centrifuge est différent. Je n'ai qu'une grosse rondelle ressort et un écrou pour fixer le tout
Le filtre du carbu est l'ancien modèle, identique à celui du réservoir.
Bref, je fais très attention... mais il y a peux-être des astuces qui m'échappe encore...
Yves
Sauf erreur, il me semble être équipé du moteur 2200 V2
Le joint spi est du type ancien modèle, démontage côté galet
Il y a une rondelle entre le roulement 6203 et le vilebrequin. Je ne parle pas du clinquant entre roulement et carter. Doit-on la remonter ? Elle semble gêner la lubrification du roulement assurée par le mélange, non ?
Le montage côté galet et embrayage centrifuge est différent. Je n'ai qu'une grosse rondelle ressort et un écrou pour fixer le tout
Le filtre du carbu est l'ancien modèle, identique à celui du réservoir.
Bref, je fais très attention... mais il y a peux-être des astuces qui m'échappe encore...
Yves
Yves4640- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2019
Re: Solex 3300
Non, c'est bien ça.
J'ai pour habitude de monter des roulements double étanchéité, graissés à vie, donc pas de souci pour la rondelle et le joint spi ne sert plus que pour la poussière. Je n'ai jamais été embêté. Il vaut mieux garder la rondelle pour le positionnement, même si ce n'est pas critique.
Pour le reste, tu remontes à l'identique et ça doit marcher.
Jacques
J'ai pour habitude de monter des roulements double étanchéité, graissés à vie, donc pas de souci pour la rondelle et le joint spi ne sert plus que pour la poussière. Je n'ai jamais été embêté. Il vaut mieux garder la rondelle pour le positionnement, même si ce n'est pas critique.
Pour le reste, tu remontes à l'identique et ça doit marcher.
Jacques
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Solex 3300
Bonjour Yves ,
bienvenu sur le forum ,
conseil pompe a essence :
on perd facilement la bille sous la vis au dessus de la pompe.
le galet est très fragile , souvent fendu , moindre choc , il casse.
bonne restauration.
Antoine 73
bienvenu sur le forum ,
conseil pompe a essence :
on perd facilement la bille sous la vis au dessus de la pompe.
le galet est très fragile , souvent fendu , moindre choc , il casse.
bonne restauration.
Antoine 73
Antoine 73- Messages : 271
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE
Re: Solex 3300
Merci !!
Pour la pompe à essence, j'ai prévu de remplacer les sièges et les billes
Pour le galet, je vais le faire reconditionner. Cependant, je ne sais pas si je dois choisir la forme cylindrique, similaire à l'original, ou si je dois choisir la forme convexe. Est-ce que quelqu'un a une expérience dans ce domaine ?
Bref, il y a encore du boulot...
Yves
Pour la pompe à essence, j'ai prévu de remplacer les sièges et les billes
Pour le galet, je vais le faire reconditionner. Cependant, je ne sais pas si je dois choisir la forme cylindrique, similaire à l'original, ou si je dois choisir la forme convexe. Est-ce que quelqu'un a une expérience dans ce domaine ?
Bref, il y a encore du boulot...
Yves
Yves4640- Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2019
Re: Solex 3300
Pour le galet, demande à Antoine, il a du savoir-faire...
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
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