Un 3300 pour la saison 2017.
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Un 3300 pour la saison 2017.
Salut à tous,
Voilà mon dernier achat un 3300 avec un moteur de 2200, le cadre est pas trop rouillé, les chromes sont bons.
Le moteur est partiellement démonté au marteau le vilo est cassé, la platine d'allumage HS le flasque aussi.
C'est pas grave car le vendeur m'a donné avec un bas moteur de 3800 et moi les 2200 j'arrive pas à gratter les mobs avec !!! Hi Hi Hi....
Je vais donc monter un moteur de 3800 dessus avec mes modifications histoire de ne plus pédaler dans les côtes !
Les chromes sont en bon état :
J'ai déjà démonté le moulbif, il est complètement rincé, calaminé mais c'est pas grave c'est un détail pour moi.
Je vous fais suivre les tofs de la résto au fur et à mesure.
A bientôt Christophe et n'oubliez pas.... Cette année on arrache du bitume avec nos Solex !!!
Voilà mon dernier achat un 3300 avec un moteur de 2200, le cadre est pas trop rouillé, les chromes sont bons.
Le moteur est partiellement démonté au marteau le vilo est cassé, la platine d'allumage HS le flasque aussi.
C'est pas grave car le vendeur m'a donné avec un bas moteur de 3800 et moi les 2200 j'arrive pas à gratter les mobs avec !!! Hi Hi Hi....
Je vais donc monter un moteur de 3800 dessus avec mes modifications histoire de ne plus pédaler dans les côtes !
Les chromes sont en bon état :
J'ai déjà démonté le moulbif, il est complètement rincé, calaminé mais c'est pas grave c'est un détail pour moi.
Je vous fais suivre les tofs de la résto au fur et à mesure.
A bientôt Christophe et n'oubliez pas.... Cette année on arrache du bitume avec nos Solex !!!
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
et allez un solex de plus ! t'as pas perdu de temps dis donc !
bonne resto , faudra repeindre le support de selle , ça fait crado , c'est repeint à la bombe ?
bonne resto , faudra repeindre le support de selle , ça fait crado , c'est repeint à la bombe ?
olivier- Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Non il est pas vissé c'est celui d'un autre Solex.
Je vais faire les retouches peintures avec mon aérographe que je viens d'acheter !
Peut-être la solution de réparation sans démonter !
Je vais faire les retouches peintures avec mon aérographe que je viens d'acheter !
Peut-être la solution de réparation sans démonter !
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Tiens, pas bête l'aérographe pour les petites retouches...!
Bienvenu au club, jeune (?) 3300 ! Et que Maître Christophe te prête longue vie !
Bienvenu au club, jeune (?) 3300 ! Et que Maître Christophe te prête longue vie !
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Et ben il a l'air pas mal ce 3300!
fx74- Messages : 207
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Annecy
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Salut fx comment vas-tu ?
Bon j'avais caché les défauts. ....
Le garde-boue ar est embouti et il y a pas mal de rouille plus la peinture abîmé !
Pas grave il devrait pouvoir m'emmener au travail et faire nos sorties !!!!
Je suis impatient de remonter son moteur....
Pour l'instant il me manque trop d'outils. ....
Grrrrrr la suite bientôt.
A bientôt Christophe
Bon j'avais caché les défauts. ....
Le garde-boue ar est embouti et il y a pas mal de rouille plus la peinture abîmé !
Pas grave il devrait pouvoir m'emmener au travail et faire nos sorties !!!!
Je suis impatient de remonter son moteur....
Pour l'instant il me manque trop d'outils. ....
Grrrrrr la suite bientôt.
A bientôt Christophe
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Allez tu tiens le bon bout...
Ton Solex est bien moins touché par la rouille que le mien...
Ton Solex est bien moins touché par la rouille que le mien...
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Aller c'est parti !!!
Un peu de temps pour moi et mon solex....
Remontage avec un bas moteur de 3800 et montage du joint spi à l'endroit : techniquement mais à l'envers pour Solex.
Contrairement à ce que l'on peut lire sur les autres forums et surtout sur Cyclogalet ça passe bien.
Même si un déport existe sur le joint spi on le positionne au bord du lamage la rondelle n'est pas en contacte avec la lèvre du joint spi.
De ce fait la pression va plaquer le joint sur le vilo.
Un peu de temps pour moi et mon solex....
Remontage avec un bas moteur de 3800 et montage du joint spi à l'endroit : techniquement mais à l'envers pour Solex.
Contrairement à ce que l'on peut lire sur les autres forums et surtout sur Cyclogalet ça passe bien.
Même si un déport existe sur le joint spi on le positionne au bord du lamage la rondelle n'est pas en contacte avec la lèvre du joint spi.
De ce fait la pression va plaquer le joint sur le vilo.
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
C'est bien mon gars. Tiens, je regarderai sur mon plan comment il est monté...
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
je veux pas critiquer mais les gars de solex étaient tout sauf des branques donc si le spi était monté à l'envers , y'a surement une raison , perso , j'ai toujours monté mes spi comme à l'origine et jamais vu de fuite .....c'est vrai que le montage parait bizarre...
olivier- Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Et bien voilà enfin il a démarré ce soir !!!!!
Remonté qu'avec des vieilles pièces. ....
Il m'a donné du boulot et fait toutes les pannes condo, vis platinées, carter fendu. ...
Bon le joint spi est techniquement dans le bon sens alors rdv pour essai la prochaine sortie. Celui-ci me permettra d'aller au travail en consommant 1L pour 100 bornes.
Une tite tof dans son jus !
Pour info : modification du piston et du cylindre de ma dernière version à valider !!!!
Remonté qu'avec des vieilles pièces. ....
Il m'a donné du boulot et fait toutes les pannes condo, vis platinées, carter fendu. ...
Bon le joint spi est techniquement dans le bon sens alors rdv pour essai la prochaine sortie. Celui-ci me permettra d'aller au travail en consommant 1L pour 100 bornes.
Une tite tof dans son jus !
Pour info : modification du piston et du cylindre de ma dernière version à valider !!!!
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Super!! J’espère que tu vas gagner de la pêche en montée avec tes modifs, parce que par chez toi ça monte dur!!
fx74- Messages : 207
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Annecy
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
... Bon, ben... moteur arrière, alors ?
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Hi hi hi !
non pas encore le moteur arrière.
mais ce n'est qu'une question de temps Jacoud !
Ce moteur devrait avoir un max de couple car j'ai encore amélioré le travail du cylindre.
C'est pas possible de développer sur ce post, uniquement dans la rubrique des membres actifs !
A+ tof.
non pas encore le moteur arrière.
mais ce n'est qu'une question de temps Jacoud !
Ce moteur devrait avoir un max de couple car j'ai encore amélioré le travail du cylindre.
C'est pas possible de développer sur ce post, uniquement dans la rubrique des membres actifs !
A+ tof.
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Salut à tous !
Incroyable !
Nous sommes partis ce matin pour aller à Thônes et savez quoi ?
Et bien après 1 km le moteur à ralenti, puis plus je roulais moins il avançait !
Puis j'ai décidé de contrôler l'allumage et un léger mieux, mais pas top. Je repars et le volant se met à frotter sur une bobine, j'avais mon arrache je vire la bobine des feux, je repars et il tournait de - en -...
Je décide de faire demi-tour par le lac et passer voir FX, le moteur se met à siffler, je dois pédaler même sur le plat....
Je décide de rentrer et arrivé en bas de Poisy CLAC...
Le moteur dans le sac, la pédale droite casse !...
J'arrive 20 minutes plus tard désosse ce foutu moulbif et là :
le volant arraché, la bielle cassé, pas une rayure ni sur le piston ni dans le cylindre.
La bielle est complètement arrrrachée cassée en plusieurs morceaux et plus une seule aiguille du roulement un truc de dingue, je sais pas où elles sont passées.
Les photos demain, à défaut de fromage j'ai bu une bonne bière.
Incroyable !
Nous sommes partis ce matin pour aller à Thônes et savez quoi ?
Et bien après 1 km le moteur à ralenti, puis plus je roulais moins il avançait !
Puis j'ai décidé de contrôler l'allumage et un léger mieux, mais pas top. Je repars et le volant se met à frotter sur une bobine, j'avais mon arrache je vire la bobine des feux, je repars et il tournait de - en -...
Je décide de faire demi-tour par le lac et passer voir FX, le moteur se met à siffler, je dois pédaler même sur le plat....
Je décide de rentrer et arrivé en bas de Poisy CLAC...
Le moteur dans le sac, la pédale droite casse !...
J'arrive 20 minutes plus tard désosse ce foutu moulbif et là :
le volant arraché, la bielle cassé, pas une rayure ni sur le piston ni dans le cylindre.
La bielle est complètement arrrrachée cassée en plusieurs morceaux et plus une seule aiguille du roulement un truc de dingue, je sais pas où elles sont passées.
Les photos demain, à défaut de fromage j'ai bu une bonne bière.
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Bon, le roulement de bielle a grippé, bel et bien...
Mauvais montage ? Non, sûrement le trou de lubrification bouché...
Allez, tu vas bien nous réparer ça ?
Au fait, Christophe, je t'ai posé un sms et un message pour savoir quand je pouvais passer récupérer mes pièces. Tu n'as rien eu ?
A+, Jacques
Mauvais montage ? Non, sûrement le trou de lubrification bouché...
Allez, tu vas bien nous réparer ça ?
Au fait, Christophe, je t'ai posé un sms et un message pour savoir quand je pouvais passer récupérer mes pièces. Tu n'as rien eu ?
A+, Jacques
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
vu les traces sur le pied de la bielle , t'as le roulement a aiguilles qui a sacrement chauffé.....tu lui remet une bielle et c'est reparti....c'est une panne rare , j'ai jamais vu ça !
olivier- Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Oui en effet ça ressemble bien à un grippage du roulement de pied de bielle. Pourtant j'avais contrôlé les jeux....
Je vais pousser l'analyse c'est formateur pour nous.
Je vais redemonter entièrement le moteur pour tout contrôler.
Au fait Jacoud je t'ai envoyé un message.
Tu passes quand tu veux, demain après 14h00
Sinon la semaine à midi au travail si tu veux.
Comme ça t'arrange !
Pour mon moteur, la suite plus tard.
Mais c'est vrai l'écrou du vilo à vachement chauffé, il a même rouillé alors qu'il avait encore son traitement de surface lors du remontage...
Je vais pousser l'analyse c'est formateur pour nous.
Je vais redemonter entièrement le moteur pour tout contrôler.
Au fait Jacoud je t'ai envoyé un message.
Tu passes quand tu veux, demain après 14h00
Sinon la semaine à midi au travail si tu veux.
Comme ça t'arrange !
Pour mon moteur, la suite plus tard.
Mais c'est vrai l'écrou du vilo à vachement chauffé, il a même rouillé alors qu'il avait encore son traitement de surface lors du remontage...
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Salut à tous,
Jacoud est passé à la maison et on a démonté la bague du vilo par curiosité.
Le roulement à aiguille est complètement HS du jamais vu les aiguilles bouffées !
le vilo bleu, la bague du vilo usinée, le roulement du carter bleu et comme c'est un bas moteur de 3300 les bagues derrière le roulement bleu...
Résultat : vilo HS, bagues du vilo et derrière le roulement HS.
Je bazarde ce moteur démonté au marteau... Que ça me serve de leçon !
.
Jacoud est passé à la maison et on a démonté la bague du vilo par curiosité.
Le roulement à aiguille est complètement HS du jamais vu les aiguilles bouffées !
le vilo bleu, la bague du vilo usinée, le roulement du carter bleu et comme c'est un bas moteur de 3300 les bagues derrière le roulement bleu...
Résultat : vilo HS, bagues du vilo et derrière le roulement HS.
Je bazarde ce moteur démonté au marteau... Que ça me serve de leçon !
.
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Je repars sur une bielle avec deux roulements neufs et reconditionnement à 100\100 de chaque pièce.
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Le vilo n'a pas trop ramassé ?
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Bon voilà c'est son deuxième moteur pour cette saison.
Le vilo..... Il est bleu... puis complètement noir.
Le roulement de pied de vilo couleur chocolat !
J'ai remplacé le carter vilo et monté un piston cylindre aluminium de chez cafésolex.
Il a un beau couple !!!
Je dois encore changer la pédale cassée.
Le vilo..... Il est bleu... puis complètement noir.
Le roulement de pied de vilo couleur chocolat !
J'ai remplacé le carter vilo et monté un piston cylindre aluminium de chez cafésolex.
Il a un beau couple !!!
Je dois encore changer la pédale cassée.
Re: Un 3300 pour la saison 2017.
Bon, ben on va ramer derrière...
Au passage, j'ai enfin récupéré ma Terrot BMA de 1932
Je vous invite à suivre mes posts ici :
http://30kmh.forumactif.com/t1426-terrot-bma-vm100-en-savoie#13113
http://30kmh.forumactif.com/t1427-terrot-bma-vm-en-savoie#13132
Je viens de recevoir les pneus, les premiers tours de roue sont pour bientôt...
Au passage, j'ai enfin récupéré ma Terrot BMA de 1932
Je vous invite à suivre mes posts ici :
http://30kmh.forumactif.com/t1426-terrot-bma-vm100-en-savoie#13113
http://30kmh.forumactif.com/t1427-terrot-bma-vm-en-savoie#13132
Je viens de recevoir les pneus, les premiers tours de roue sont pour bientôt...
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
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