Le carbu du 2200...?
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Le carbu du 2200...?
Bonjour,
J'ai du mal à démarrer mon 2200.
Je viens de constater, en le faisant tourner sans filtre à air et en bouchant le petit trou sur la piéce en laiton que ca allait très bien.
Si je retire le doigt, ca gicle l'essence.
Sitôt que je replace le filtre à air, ca tourne mal et ne prend pas les tours.
Cette piéce en laiton se retire très facilement à la main.
Sur mes autre solex, c'est bien ancré dans le carbu et je ne peux les retirer.
Est-ce normal?
A quoi sert ce petit cylindre?
Merci pour votre aide
Y
J'ai du mal à démarrer mon 2200.
Je viens de constater, en le faisant tourner sans filtre à air et en bouchant le petit trou sur la piéce en laiton que ca allait très bien.
Si je retire le doigt, ca gicle l'essence.
Sitôt que je replace le filtre à air, ca tourne mal et ne prend pas les tours.
Cette piéce en laiton se retire très facilement à la main.
Sur mes autre solex, c'est bien ancré dans le carbu et je ne peux les retirer.
Est-ce normal?
A quoi sert ce petit cylindre?
Merci pour votre aide
Y
cabriolet73- Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 73
Localisation : Le Bourget du lac
Re: Le carbu du 2200...?
Salut,
Ce cylindre percé est la mise à l'air du retour d'essence du carbu et aussi la mise à l'air du réservoir d'essence.
Sur certain sites on peut lire la bêtise du bouchon de réservoir percé pour la mise à l'air mais en fait la mise à l'air se fait par le haut du carbu.
Je pense que tu as un PB de prise d'air, gicleur, conduit après gicleur bouché plutôt que PB sur ce circuit.
Quelle durite retour utilises-tu ?
Ce cylindre percé est la mise à l'air du retour d'essence du carbu et aussi la mise à l'air du réservoir d'essence.
Sur certain sites on peut lire la bêtise du bouchon de réservoir percé pour la mise à l'air mais en fait la mise à l'air se fait par le haut du carbu.
Je pense que tu as un PB de prise d'air, gicleur, conduit après gicleur bouché plutôt que PB sur ce circuit.
Quelle durite retour utilises-tu ?
Re: Le carbu du 2200...?
Bonjour,
Merci Christophe.
Les circuits, je les ais bien débouchés au nettoyage des tyauteries pompe.. carbu.
Mon tuyau de retour au réservoir est transparent et du coup je vois que ça revient normalement.
J'ai changé le petit "gicleur" sur le haut du carburateur.
J'en avais un qui n'était pas identique à celui qui était monté.
Apparement il a été bidouillé sur ce moteur.
L'autre gicleur est en 28, ce qui est recommandé il me semble.
Aprés ça, il tourne bien mais j'ai de l'essence qui fuit un peu de je ne sais ou.
Je regarder les serrages.
en même temps je n'ai pas de filtre à air dans mon cache culasse.
Ca joue peut être.
Encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Y
Merci Christophe.
Les circuits, je les ais bien débouchés au nettoyage des tyauteries pompe.. carbu.
Mon tuyau de retour au réservoir est transparent et du coup je vois que ça revient normalement.
J'ai changé le petit "gicleur" sur le haut du carburateur.
J'en avais un qui n'était pas identique à celui qui était monté.
Apparement il a été bidouillé sur ce moteur.
L'autre gicleur est en 28, ce qui est recommandé il me semble.
Aprés ça, il tourne bien mais j'ai de l'essence qui fuit un peu de je ne sais ou.
Je regarder les serrages.
en même temps je n'ai pas de filtre à air dans mon cache culasse.
Ca joue peut être.
Encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
Y
cabriolet73- Messages : 153
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 73
Localisation : Le Bourget du lac
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