Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

solex 2200

2 participants

Aller en bas

solex 2200  Empty solex 2200

Message par emilien73 Sam 21 Juil - 21:28

bonjour
Comme je vous l'avais dit j'ai un solex 2200 des années 60
Il ne marchait pas et grâce à la précieuse aide de Jacques (Jacoud73) il a pu rouler! enfin histoire de quelques heures...
En effet une fois chez moi je l'ai testé en faisant des tours dans mon quartier, je l'ai ensuite éteint et impossible de le redémarrer
comme j'étais passé par des chemins perdu je me suis dit que le galet était lisse a cause de la terre (collée dans le chemin) et donc n'adhérait pas au pneu qui ne pouvais faire démarrer le moteur
j'ai donc démonté le pneu avant puis j'ai tout brossé et lavé (galet, garde boue,...) seulement le problème continue.
Lorsque je compresse a la mains en tenant le galet celui ci me "reste dans les mains". Si je lui fait faire plusieurs tours alors de l'essence se met a couler (coter réservoir il me semble)
J'ai alors appelé Jacques, il semblerait que le problème vient de l'embrayage.
J'espère rouler bientôt afin de faire quelques balades avec vous
Emilien Very Happy
(pour les photos je ne sais pas comment m'y prendre..)

emilien73

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

solex 2200  Empty Re: solex 2200

Message par Christophe Lun 23 Juil - 7:21

Salut si ton galet tourne à la main dans les 2 sens c'est sûrement ton embrayage qui est desséré ou les garnitures hs mais ça c'est rare !
Si tu as de l'essence qui coule dessous c est ton étanchéité du bas moteur qui est à reprendre. Bon c est normal car les joints ne tiennent pas plus de 15 / 20 ans !
Sans une parfaite étanchéité du bas moteur ton solex ne fonctionnera jamais correctement.

Attention sur ce modèle reprendre le bas moteur demande une parfaite connaissance de ce moteur.
Tiens nous au jus !
A bientôt Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum