Présentation Solylex
+2
olivier
solylex
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation Solylex
Bonjour a tous,
Ça fait un moment que je passe voir ce qui se passe sur ce forum et aujourd'hui je franchi le pas!
Faut dire qu'auparavant j'étais du Nord de la France mais comme je viens d'arriver sur Lyon...j'ai poussé la porte!
Alors moi c'est Charles, j'ai 25 ans et je suis mordu du Solex depuis que j'ai 14 ans.
J'ai commencé par un luxe bleu puis un 3800 MBK puis ont suivi un 330, un 3800v1, un super luxe blanc...repeint en noir par l'ancien propriétaire.
Tout récemment je viens d'acheter un 5000 blanc pour aller au boulo. Le moteur vient de subir une petite cure de beauté pour tourner de nouveau comme il se doit! Roulement et tutti quanti.
Sinon en Solex j'aime bien les défis, du coup j'ai fait plusieurs "aventures".
La première fut d'aller du Touquet dans le Pas de Calais a Honfleur en solex, en passant par le pont de Normandie.
550km en deux jours et demi, aucun problème moteur, juste de l'essence et un mal de fesse
Puis s'en est suivi la traversée de la France il y a presque deux ans, avec un autre ami.
1258 km en 5 jours et 8 heures.
1 chute
0 crevaison
La, coté mécanique ce n'était pas la même chanson! Mis bout a bout c'est 14h que nous avons passé sur le bord de la route pour chercher les pannes ou...refaire le moteur qui fuyait de partout!
Si vous voulez voir la vidéo, elle est ici :
Des idées de road trip j'en ai plein la tête, il ne manque que le temps pour tout préparer et partir a l'aventure
Si des randos s'organisent dans le coin et que je suis dispo, je viendrai volontiers!
Bonne journée et a bientôt surement!
Ça fait un moment que je passe voir ce qui se passe sur ce forum et aujourd'hui je franchi le pas!
Faut dire qu'auparavant j'étais du Nord de la France mais comme je viens d'arriver sur Lyon...j'ai poussé la porte!
Alors moi c'est Charles, j'ai 25 ans et je suis mordu du Solex depuis que j'ai 14 ans.
J'ai commencé par un luxe bleu puis un 3800 MBK puis ont suivi un 330, un 3800v1, un super luxe blanc...repeint en noir par l'ancien propriétaire.
Tout récemment je viens d'acheter un 5000 blanc pour aller au boulo. Le moteur vient de subir une petite cure de beauté pour tourner de nouveau comme il se doit! Roulement et tutti quanti.
Sinon en Solex j'aime bien les défis, du coup j'ai fait plusieurs "aventures".
La première fut d'aller du Touquet dans le Pas de Calais a Honfleur en solex, en passant par le pont de Normandie.
550km en deux jours et demi, aucun problème moteur, juste de l'essence et un mal de fesse
Puis s'en est suivi la traversée de la France il y a presque deux ans, avec un autre ami.
1258 km en 5 jours et 8 heures.
1 chute
0 crevaison
La, coté mécanique ce n'était pas la même chanson! Mis bout a bout c'est 14h que nous avons passé sur le bord de la route pour chercher les pannes ou...refaire le moteur qui fuyait de partout!
Si vous voulez voir la vidéo, elle est ici :
Des idées de road trip j'en ai plein la tête, il ne manque que le temps pour tout préparer et partir a l'aventure
Si des randos s'organisent dans le coin et que je suis dispo, je viendrai volontiers!
Bonne journée et a bientôt surement!
solylex- Messages : 63
Re: Présentation Solylex
salut et bienvenue parmi nous , nos virées sont plus courtes que les tiennes mais on passe de bons moments...
alors à bientôt pour la prochaine ballade
alors à bientôt pour la prochaine ballade
olivier- Messages : 380
Bienvenue ici, bravo pour les périples, comme dit Olivier, nos ballades sont plus courtes... mais bien sympa! au plaisir sur nos routes!
fx74- Messages : 207
Salut, Charles, merci de venir nous retrouver. On espère te voir bientôt pour une (petite) virée et bravo pour tes défis ! J'aimerais bien moi aussi me lancer dans un trip un peu plus grand... Je rêve de mettre un 2e moteur sur l'arrière du Solex pour faire la Route des Grandes Alpes de Thonon à Nice !
http://www.moveyouralps.com/fr/route-des-grandes-alpes/itineraire
Mais c'est un rêve...
A+
Jacques
http://www.moveyouralps.com/fr/route-des-grandes-alpes/itineraire
Mais c'est un rêve...
A+
Jacques
Jacoud73- Messages : 955
Merci pour votre accueil!
Si une balade s'organise et que je suis dans le coin je viendrai volontiers!
Allez, je vais profiter de cette après midi pour travailler sur le Solex.
Il me reste l'ampoule LED a monter et faire le câblage, faire des essais d'avance et essayer tout ça
Si une balade s'organise et que je suis dans le coin je viendrai volontiers!
Allez, je vais profiter de cette après midi pour travailler sur le Solex.
Il me reste l'ampoule LED a monter et faire le câblage, faire des essais d'avance et essayer tout ça
Salut à toi et bienvenu sur notre forum !
Je vois que tu connais bien le Solex et toutes mes félicitations pour ce que tu as réalisé avec ta monture.
A très bientôt à nos cotés sur les routes !!
Christophe
Je vois que tu connais bien le Solex et toutes mes félicitations pour ce que tu as réalisé avec ta monture.
Christophe
Bien connaitre le Solex je ne sais pas mais j'aime bien passer des heures a refaire les moteurs pour que ça marche comme au premier jour...et mieux si possible et partir a l'aventure avec un minimum de pièces et me débrouiller tout seul!Christophe a écrit:Salut à toi et bienvenu sur notre forum !
Christophe
La ce 5000 servira a aller au travail tous les jours, 25 km aller-retour tous les jours...le pied
Bon sinon j'ai réussi a me soyer pendant mes 5 ans d'études mais la la rechute est rapide...je trouve plus les comprimés de Solexines, quel dommage!
Bienvenue
eric73- Messages : 284
Page 1 sur 1