Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lucas - Aix-les-Bains

4 participants

Aller en bas

Lucas - Aix-les-Bains Empty Lucas - Aix-les-Bains

Message par Lucas Sam 20 Avr - 17:13

Bonjour, je m'appelle Lucas, je suis d'Aix-les-Bains, j'ai 27 ans. Je suis mécanicien dans l'automobile.

J'ai hérité depuis quelques années de 2 Solex; - 3800 et - 5000. Une nouvelles passion qui me plait de plus en plus mais très dur quand on a personne avec qui s'appuyer..  Neutral
Je suis en train de remonter actuellement le modèle 3800 de 1966 (peinture entièrement refaite). Après le remontage de la partie cycle je me suis attaqué au moteur (non bloqué), remplacement des rupteurs, condensateur, nettoyage et contrôle de la bobine d'allumage (bobinage primaire et secondaire ok). Nettoyage carburateur, pot échappement, filtre a air, réservoir, pipe admission, pompe a essence (remplacement membrane), tuyaux essence. Malgré tout ces travaux, au démarrage, il tourne correctement moteur posé sur la roue en l'air mais dès que je fais le test sur route, il manque cruellement de puissance puis s'étouffe petit à petit.

Je pense a une mauvaise manipulation (je débute complètement), a l'embrayage qui colle, le calibreur d'air, un gicleur trop petit (celui monté dessus: 28), le carbu mal nettoyer (j'ai pas de bac à ultrasons).

En espérant le mettre complètement en fonction pour rouler et partager mon expérience.

Voila ma présentation et le pourquoi de ma venu: Partager ma nouvelles passion, ma restauration, communiquer, apprendre et partager de bon moment autour de ces fameux Solex.

Cordialement,
Lucas.

Lucas

Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2024

Sallazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas