Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lucas - Aix-les-Bains

4 participants

Aller en bas

Lucas - Aix-les-Bains Empty Lucas - Aix-les-Bains

Message par Lucas Sam 20 Avr - 17:13

Bonjour, je m'appelle Lucas, je suis d'Aix-les-Bains, j'ai 27 ans. Je suis mécanicien dans l'automobile.

J'ai hérité depuis quelques années de 2 Solex; - 3800 et - 5000. Une nouvelles passion qui me plait de plus en plus mais très dur quand on a personne avec qui s'appuyer..  Neutral
Je suis en train de remonter actuellement le modèle 3800 de 1966 (peinture entièrement refaite). Après le remontage de la partie cycle je me suis attaqué au moteur (non bloqué), remplacement des rupteurs, condensateur, nettoyage et contrôle de la bobine d'allumage (bobinage primaire et secondaire ok). Nettoyage carburateur, pot échappement, filtre a air, réservoir, pipe admission, pompe a essence (remplacement membrane), tuyaux essence. Malgré tout ces travaux, au démarrage, il tourne correctement moteur posé sur la roue en l'air mais dès que je fais le test sur route, il manque cruellement de puissance puis s'étouffe petit à petit.

Je pense a une mauvaise manipulation (je débute complètement), a l'embrayage qui colle, le calibreur d'air, un gicleur trop petit (celui monté dessus: 28), le carbu mal nettoyer (j'ai pas de bac à ultrasons).

En espérant le mettre complètement en fonction pour rouler et partager mon expérience.

Voila ma présentation et le pourquoi de ma venu: Partager ma nouvelles passion, ma restauration, communiquer, apprendre et partager de bon moment autour de ces fameux Solex.

Cordialement,
Lucas.

Lucas

Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2024

Sallazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lucas - Aix-les-Bains Empty Re: Lucas - Aix-les-Bains

Message par Christophe Sam 20 Avr - 23:55

Salut Lucas et bienvenu sur notre forum !
Rdv dans partie moteur pour ton Pb.
A bientôt Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Lucas - Aix-les-Bains Empty Re: Lucas - Aix-les-Bains

Message par Antoine 73 Dim 21 Avr - 9:16

Bonjour Lucas et bienvenu sur le forum qui grâce a Christophe permet de partager entre passionnés .
Je suis sur La Savoie également a La Rochette .
Le solex de base fonctionne bien , mais un peu poussif .
Avec les années les pièces essentielles d'usure du moteur doivent être changées  .
Je pense segments , roulements , joints …
Si possible ouverture des transferts (comme les tobec)
Attention également d'une parfaite étanchéité de toutes les portées de joint, si fuite = perte de puissance .
Bonne restauration....
Et peut-etre une ballade

Antoine 73

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Sallazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lucas - Aix-les-Bains Empty Re: Lucas - Aix-les-Bains

Message par Jacoud73 Mar 23 Avr - 20:24

Bonjour Lucas, bienvenue !
Je suis sur La Motte Servolex, si tu veux qu'on se voie pour bricoler.
Pour ton souci, tu peux vérifier un pot d'échappement colmaté ou obstrué (souvent sur un vieux Solex). Bon, je vois que tu l'as nettoyé. Essaie de démarrer sans le pot dans un lieu désert (ou pas Twisted Evil )
Le socle de membrane de la pompe est-il dans le bon sens (creux vers la membrane) ? le refoulement dans le réservoir doit bien cracher...
Pour le reste les copains ont déjà donné des pistes valables.
Et tu mets quoi comme mélange ?

A+, bon courage, ça va le faire !
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Sallazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lucas - Aix-les-Bains Empty Re: Lucas - Aix-les-Bains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum