Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

5 participants

Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par eric73 Lun 13 Juil - 13:45

Pour tous ceux qui sont disponibles jeudi soir, je propose d'aller faire un tour à Aix les bains par les balcons du Bourget

Départ Fontaine des Eléphants 18h00

Circuit env 40 km:
la Motte Servolex
La Serraz
Le Caton
Le Bourget du Lac
Aix par le bord du Lac.
On peut faire une boucle autour d'Aix si les Aixois se joignent à nous.
Casse croute à Aix ( normalement Skif Pub ) je réserve une table dès que j'aurai le nombre exact.
Retour par la piste cyclable.

Partants
Eric
Sandrine
Victor
Jacoud ?
Gérard
Patrice
Yvon ( à confirmer)


Dernière édition par eric73 le Mer 22 Juil - 11:34, édité 1 fois
eric73
eric73

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par fx74 Lun 13 Juil - 20:47

Comme la semaine dernière, toujours pas en retraite ni en vacances, trop tôt pour moi, dommage
fx74
fx74

Messages : 207
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par olivier Mar 14 Juil - 15:20

belle idée , cette ballade mais je suis dans le même cas que mon ami FX......
une prochaine fois peut-être.
olivier
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par Jacoud73 Mar 14 Juil - 18:56

Jacoud est partant aussi, sans panne, s'il ne fait pas trop chaud...
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par olivier Sam 18 Juil - 22:35

salut à tous
ben alors , vous l'avez faite votre ballade des balcons d'aix ?
pas de photos , pas de film ?
même si je n'ai pu venir , j'ai pensé à vous et serait heureux de voir des photos.
allez éric on attends ton compte rendu !
a+
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par Christophe Dim 19 Juil - 22:33

Bon alors Eric on attend !!!!!

Elles sont où les photo ? scratch
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par Jacoud73 Dim 19 Juil - 22:49

Eric est en déplacement, je ne sais pas quand il rentre. Je pense qu'il répondra en rentrant...
Jacques le voisin
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par Christophe Dim 19 Juil - 22:55

Ha OK et toi tu as de Photos ????

A+ Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par Jacoud73 Lun 20 Juil - 7:26

Hé non...
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par eric73 Lun 20 Juil - 22:03

Il y a une étape que je n'ai pas suivie.
Je peux poster les photos et le CR ?
eric73
eric73

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par eric73 Lun 20 Juil - 22:05

Christophe a écrit:Bon alors Eric on attend !!!!!

Elles sont où les photo ?  

Je rentre d'un concert de Marcus Miller à Sète dans le midi, et il y a une étape que je n'ai pas suivie.
Je peux poster les photos et le CR ?   scratch
eric73
eric73

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par Christophe Lun 20 Juil - 23:00

Bin ouiiiiiiiii !!!!!!

On attend tous..........

ET puis j'ai fais se que nous avions décidé au dessus.

A+ Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par eric73 Mar 21 Juil - 16:33

A la demande générale, je vais donc vous rapporter ce qui c’est passé en cette belle soirée du jeudi 16 juillet  de l’an de grâce 2015 ! ( le 28 messidor de l’an 223)

Compte tenu de la distance et des difficultés du parcours, nous décidons de partir vers 18h00 pour mieux profiter de la fin de soirée et de la chaleur encore régnante qui est fort propice à l’exercice physique et au bon fonctionnement de nos fidèles destriers.
A 18h00 sonnante, le bon Jacoud et moi-même arrivons à la fontaine des Eléphants ( Drôles d’animaux importés des Indes par le Comte de Boigne) à Chambéy.
Voici que quelques secondes plus tard nous voyons un noble chevalier apparaître sur son destrier noir. Nous découvrons qu’il n’est autre que Jean-Mi le Hardi, le  Bon et fidèle époux de Dame Sandrine. Puis voici la très pieuse Dame Sandrine avec sa dame de compagnie qui apparaissent en amazones sur de bien belles et nobles montures.
Après quelques échanges de courtoisie, quelques révérences devant ces gentes Dames, nous décidons de partir pour une croisade vers les terres humides du Bourget du Lac et Aix les Bains. Craignant l’attaque de quelques brigands, ou autres pilleurs de bourses, nous décidons de poser nos  heaumes sur nos têtes.
Après La Motte-Servolex, nous commençons la terrible montée du Noiray  avec ses 3 km de côte !
C’est en plein milieu de cette montée que le destrier du bon Jacoud poussa un affreux soupir et stoppa net au bord du chemin. La montée et la chaleur ont eu raison de lui. Nous hésitions s’il fallait l’achever d’un bon coup sur le cylindre ou lui donner encore une petite chance de survie.
Après un peu de repos le voila reparti !  Nous arrivons ensuite à La Serraz puis le Caton et le  Bourget du Lac où nous ne manquons pas de passer devant la demeure du Sir Thomas II Duc de Savoie notre vénérable, très pieux  et fort bon suzerain.
Aix les Bains par le bord du Lac, paisible ballade sur l’esplanade du lac.  Heureusement qu’aucun miliciens envoyés par le Prévost n’étaient présents car nous aurions pu avoir quelques ennuies.
Arrivés au port d’Aix les Bains, avec cette chaleur tenace et l’effort qu’il a fallut fournir dans les montées, nous souffrons tous d’une soif épouvantable.
C’est une sage proposition que fit Jean-Mi le Hardi lorsqu’il suggéra de ne pas commander de « demis » mais des « sérieux » qui sauront mieux venir à bout de notre souffrance ! Après avoir bu un délicieux breuvage, nous étions même d’accords que finalement il n’y avait pas une grande différence entre un avion militaire et un Solex :
2300 tr/mn en régime de croisière, un couple énorme à bas régime, une fiabilité extraordinaire, à part que le Solex n’a pas de réglage du pas de l’hélice.
Nous revoilà repartis vers le Bourget du Lac où l’on trouva une bien bonne pitance au minigolf.
C’est à ce moment que sous la bienveillante  attention de Jean Mi, comte de Barby dit le Hardi l’on remit à Dame Sandrine son diplôme de conduite du solex.
( Pour elle et son brave fils Victor dit Junior le Hardi )
En effet, celle-ci nous a prouvé à de nombreuses occasions sa bravoure et son attitude à manier les rènes de la monture.
Ensuite nous rentrons à Chambéry par la piste de vélocipède (là aussi heureusement que le Prévost n’avait pas envoyé ses sbires ).
Fin de la croisade vers 22h30 après avoir parcouru 59 km et de bien bonnes montées!
L'effort fut cependant récompensé par de bien beaux paysages.
Il fut seulement bien malheureux que nos nobles chevaliers et gentes Dames de Haute Savoie qui étaient retenus dans leurs différentes échoppes, manufactures ou ateliers de réparations de chariotes n'aient pu se joindre  à nous.

Nous espérons tous que ce sera certainement possible très bientôt pour une autre croisade vers des terres inconnues ! cheers
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00013
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00014
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00015
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00017
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00018
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00019
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00020
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00022
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00023
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00025
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Dsc00024

Diplôme de Dame Sandrine :
Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Sandri10

Armoirie du Comte de Barby Jean Mi dit le Hardi

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 220px-Blason_Chamb%C3%A9ry


Dernière édition par eric73 le Ven 24 Juil - 16:52, édité 7 fois
eric73
eric73

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par Christophe Mer 22 Juil - 0:07

Fantastique !!!!

Là, Eric, tu as placé la barre très très haut !!!

Tu as des photos ?

A jeudi, Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par eric73 Mer 22 Juil - 7:38

Tu ne vois pas les photos ?

Il y en a 12. J'ai peut être fait une mauvais manip.
Tiens moi au jus. Si besoin je recommence.
eric73
eric73

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par eric73 Ven 24 Juil - 16:53

Et maintenant voyez vous les photos ???? Basketball
eric73
eric73

Messages : 283
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 66
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par Christophe Sam 25 Juil - 15:43

Salut oui c'est ok !

Merci !!!!
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Ballade à Aix les Bains  les Balcons du Bourgetles  jeudi 16 juillet 2015 Empty Re: Ballade à Aix les Bains les Balcons du Bourgetles jeudi 16 juillet 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum