Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Roues voilées

2 participants

Aller en bas

Roues voilées Empty Roues voilées

Message par Toto77 Mar 29 Mar - 16:43

Bonjour,
J'attaque la partie freinage de mon 5000 qui n'est pas efficace du tout... Ma roue avant est très voilée et j'ai donc acheté une clé à rayons pour y remédier... J'ai essayé de m'y coller mais j'ai l'impression de faire plus de bien que de mal... Avez-vous des conseils, techniques à me donner ? Déjà, je pense qu'il serait mieux de travailler roue démontée et jante nue, à hauteur d'homme de préférence ou assis, mais sur quoi la fixer ? Je n'ai pas de support... J'ai éventuellement penser à retourner mon VTT et mettre la roue du Solex à la place ( à condition que cela rentre...), puis m'aider d'un colson ou d'un crayon avec un élastique en guise de guide pour voir où ça touche et ainsi agir sur la tension des rayons... J'ai mis un s au sujet car la roue arrière est également voilée suite à l'absence de 2 rayons que j'ai remplacé. Il y a un mieux mais ce n'est toujours pas ça... A vous lire !

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Roues voilées Empty Re: Roues voilées

Message par Antoine 73 Mer 30 Mar - 10:15

Bonjour Thomas ,

Le réglage des rayons sur les jantes est relativement facile .
Jante nue pour faire un bon boulot .
Monter la jante bloquée sur une ancienne fourche bien verticale , (controlée au niveau de maçon)

Sur cette fourche un morceau acier a clavette horizotale muni d'un petit curseur
Roues voilées Img_2078

Regler simultanément l'ovalisation et le voilage peu à peu en faisant tourner la jante
les rayons sont droite ou gauche , en vissant ou dévissant , on éloigne ou on rapproche le cerclage
Régler au mieux l'ovalisation , puis le voilage .
Avec un petit marteau rapprocher la barrette  vers le cerclage au fur et à mesure également le petit curseur.
tout en faisant tourner la jante . On obtient un espace entre fer de moins de 1mm .
Roues voilées Carros36

Antoine

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Revenir en haut Aller en bas

Roues voilées Empty Re: Roues voilées

Message par Toto77 Jeu 31 Mar - 13:56

Bonjour Antoine,
Merci pour ces explications claires et illustrées. Je j'ai plus qu'à me trouver une fourche !

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Roues voilées Empty Re: Roues voilées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum