Solex 3800
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Solex 3800
J'ai attaqué le démontage du Solex n°1 !!
Le moteur est déposé, dès que j'ai tout démonter, ça partira en révision moteur et peinture
Le moteur est déposé, dès que j'ai tout démonter, ça partira en révision moteur et peinture
Invité- Invité
Aujourd'hui suite du démontage du Solex.
Il me manque une douille de 18 et pour les 4 gros écrous au dessus du pédalier, on verra ça demain.
En attendant, j'ai dégraissé tout ce que j'ai pu démonter histoire de pas trimballer du matos trop sale.
Question novice, d'origine toutes les têtes de la visserie sont peintes en noir ??
EDIT : à en croire les photos et pub d'époque : NON, pas toutes !!
Il me manque une douille de 18 et pour les 4 gros écrous au dessus du pédalier, on verra ça demain.
En attendant, j'ai dégraissé tout ce que j'ai pu démonter histoire de pas trimballer du matos trop sale.
Question novice, d'origine toutes les têtes de la visserie sont peintes en noir ??
EDIT : à en croire les photos et pub d'époque : NON, pas toutes !!
Invité- Invité
Aujourd'hui :
- nettoyage du frein avant : vous les remplacez par quoi les patins ? ça passe des patins VBrake ?
- nettoyage de la visserie démontée hier, les têtes noires recevront un petit coup de peinture maquette je pense, et les têtes brutes, un peu oxydées, frottées à la triple zéro, recevront un petit coup de peinture grise en bombe que j'ai en stock.
- nettoyage du frein avant : vous les remplacez par quoi les patins ? ça passe des patins VBrake ?
- nettoyage de la visserie démontée hier, les têtes noires recevront un petit coup de peinture maquette je pense, et les têtes brutes, un peu oxydées, frottées à la triple zéro, recevront un petit coup de peinture grise en bombe que j'ai en stock.
Invité- Invité
Salut,
Pour la visserie elle est du genre zingué blanc,
Pour les patins oui les VBrake de Décat vont très bien et ça freine du toner !!!
Est-ce que tu peux me déposer ton moteur cette semaine ?
A+ Christophe
Pour la visserie elle est du genre zingué blanc,
Pour les patins oui les VBrake de Décat vont très bien et ça freine du toner !!!
Est-ce que tu peux me déposer ton moteur cette semaine ?
A+ Christophe
Ce soir nettoyage des roues de mon Solex en vue du remontage.
La roue arrière n'est pas trop oxydée et je vais réussir rattraper les chromes (peut être pas sur les rayons).
La roue avant ca sera impossible à faire briller complètement, le chrome a sauté à pas mal d'endroit, c'est pas juste de l'oxydation de surface, et on ne parle pas des rayons.
Je vais donc les nettoyer du mieux que je puisse à l'huile de coude, les remonter comme ca, et les changer dès que possible (ainsi que les pneus).
La roue arrière n'est pas trop oxydée et je vais réussir rattraper les chromes (peut être pas sur les rayons).
La roue avant ca sera impossible à faire briller complètement, le chrome a sauté à pas mal d'endroit, c'est pas juste de l'oxydation de surface, et on ne parle pas des rayons.
Je vais donc les nettoyer du mieux que je puisse à l'huile de coude, les remonter comme ca, et les changer dès que possible (ainsi que les pneus).
Invité- Invité
Salut Guyom,
Comme promis j'ai dépoilé ton moulbif, il était vraiment sale.
Le joint spi est venu en sortant le galet, le joint est HS, il est complètement sec et fendu. Un joint sec des plus.......
Ci-joint la boue dans le carter :
La sortie du vilo à la presse pour ne pas casser le carter.
Et voilà ton moteur est dans sa caisse. Chaque Solex à sa caisse c'est carré.
Pour le cadre je l'ai déposé chez le peintre il faut compter une semaine de délai pour le sablage et peinture.
A+ Christophe
.
Comme promis j'ai dépoilé ton moulbif, il était vraiment sale.
Le joint spi est venu en sortant le galet, le joint est HS, il est complètement sec et fendu. Un joint sec des plus.......
Ci-joint la boue dans le carter :
La sortie du vilo à la presse pour ne pas casser le carter.
Et voilà ton moteur est dans sa caisse. Chaque Solex à sa caisse c'est carré.
Pour le cadre je l'ai déposé chez le peintre il faut compter une semaine de délai pour le sablage et peinture.
A+ Christophe
.
Ouahouuuuuuuuuu !!
C'est du bon boulot !!
Tu me dis si t'as besoin que je passe t'avancer des frais vendredi (je dois aller au Citia en face de l'ancien hôpital).
Et faut que je réfléchisse à ta commande café solex !!
C'est du bon boulot !!
Tu me dis si t'as besoin que je passe t'avancer des frais vendredi (je dois aller au Citia en face de l'ancien hôpital).
Et faut que je réfléchisse à ta commande café solex !!
Invité- Invité
J'ai remonté un joint spi avec un roulement neufs, puis remontage du vilebrequin à la presse.
Je vais préparer les autres pièces, piston, cylindre carbu... en attendant les tôles en retour de la peinture.
A+ Christophe
Je vais préparer les autres pièces, piston, cylindre carbu... en attendant les tôles en retour de la peinture.
A+ Christophe
Ca prend force, c'est cool
Houlalalalalalalalalalalalaalalala j'ai hâte !!
La visserie a été complètement nettoyée pour le remontage du cadre.
Houlalalalalalalalalalalalaalalala j'ai hâte !!
La visserie a été complètement nettoyée pour le remontage du cadre.
Invité- Invité
De mon coté je suis passé chez Team Quad, il m'a fait les papiers pour les deux Solex, y'a plus qu'à envoyer en préfecture.
Invité- Invité
ET surtout n'oublie pas de faire l'attestation comme quoi tu es le propriétaire et qu'ils n'ont pas roulé sur la voie publique depuis 2011 !!!!
je poste des photos ce soir de l'avancement de ton moteur aplus Christophe
je poste des photos ce soir de l'avancement de ton moteur aplus Christophe
Salut,
Ton piston était complètement calaminé....
Le cylindre a la sortie d'échappement bien diminuée aussi par la calamine :
J'ai reconditionné ces pièces, déglacage du cylindre, sablage exterieur, décalaminage, peinture haute température etc etc....
Puis réfection de l'allumage, de la pipe d'admission et échappement, décalaminage de la culasse, je dois encore roder et régler la soupape.
A+ Christophe.
Ton piston était complètement calaminé....
Le cylindre a la sortie d'échappement bien diminuée aussi par la calamine :
J'ai reconditionné ces pièces, déglacage du cylindre, sablage exterieur, décalaminage, peinture haute température etc etc....
Puis réfection de l'allumage, de la pipe d'admission et échappement, décalaminage de la culasse, je dois encore roder et régler la soupape.
A+ Christophe.
C'est chouette
Il faut que je trouve un moyen de faire le liseret doré convenablement.
Je recup ca la semaine prochaine si c'est ok pour toi.
Je sais ce que je vais faire sur le we du 1 2 3 mai
Il faut que je trouve un moyen de faire le liseret doré convenablement.
Je recup ca la semaine prochaine si c'est ok pour toi.
Je sais ce que je vais faire sur le we du 1 2 3 mai
Invité- Invité
Peut être ça : http://www.easyparts.fr/Liseret-autocollant-MOTIP-doré-(10mx01.5mm)_(Liserets%20autocollants)-p124163.html
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2