Intérieur du cylindre
2 participants
Page 1 sur 1
Intérieur du cylindre
Bonjour à tous !
Il y a quelques menues trace de corrosion dans mon cylindre. J'ai passé un petit coup de rodoir a l'intérieur mais cela ne disparait pas.
Il n'y a pas de défaut de surface ( en tout cas pas que je ne puisse sentir au doigt )
La question que je me pose est : Dois je continuer à passer le rodoir à l'intérieur ? ou est ce que cet aspect visuel ne change rien.
En gros je ne voudrais pas avoir trop fait circuler le rodoir et "enlevé" trop de matière qui pourrait lui nuire.
Voila voila merci pour vos lumières
Nico
Il y a quelques menues trace de corrosion dans mon cylindre. J'ai passé un petit coup de rodoir a l'intérieur mais cela ne disparait pas.
Il n'y a pas de défaut de surface ( en tout cas pas que je ne puisse sentir au doigt )
La question que je me pose est : Dois je continuer à passer le rodoir à l'intérieur ? ou est ce que cet aspect visuel ne change rien.
En gros je ne voudrais pas avoir trop fait circuler le rodoir et "enlevé" trop de matière qui pourrait lui nuire.
Voila voila merci pour vos lumières
Nico
nostress- Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2018
Re: Intérieur du cylindre
Salut,
Plus tu passes le rodoir et plus tu augmentes ton diamètre de l'alesage et moins tu as de rendement.
Déjà que les cylindres de solex ne sont pas coniques donc il faut y aller molo.
Ensuite il faut que tes rayures de rodoir se croisent à un angle de 45° pour la meilleure lubrification et la meilleure compression.
Je vais te mesurer un jeu entre piston et cylindre neuf.
Je te tiens au jus.
À plus Tof
Plus tu passes le rodoir et plus tu augmentes ton diamètre de l'alesage et moins tu as de rendement.
Déjà que les cylindres de solex ne sont pas coniques donc il faut y aller molo.
Ensuite il faut que tes rayures de rodoir se croisent à un angle de 45° pour la meilleure lubrification et la meilleure compression.
Je vais te mesurer un jeu entre piston et cylindre neuf.
Je te tiens au jus.
À plus Tof
Re: Intérieur du cylindre
Merci Christophe !!
au passage du doigts je ne sent vraiment rien et les "rayures" du rodoir se croisent comme indiqué.
J'attends cette mesure avec impatience
J'ai pris un piston jupe courte avec 2 segments. Tout est en place il n'y a plus qu'a monter !
Nico
au passage du doigts je ne sent vraiment rien et les "rayures" du rodoir se croisent comme indiqué.
J'attends cette mesure avec impatience
J'ai pris un piston jupe courte avec 2 segments. Tout est en place il n'y a plus qu'a monter !
Nico
nostress- Messages : 125
Date d'inscription : 10/07/2018
Re: Intérieur du cylindre
Salut après mesures au micromètre on a 1.45 dixième de mm de jeu entre un piston et cylindre neuf.
Cotes mesurées sur un cylindre fonte pas celui de cafesolex.
Je vais regarder le jeu théorique dans mes cours....
Le cylindre et conique mais dans le mauvais sens...
Brrr ces refabrications....
Cotes mesurées sur un cylindre fonte pas celui de cafesolex.
Je vais regarder le jeu théorique dans mes cours....
Le cylindre et conique mais dans le mauvais sens...
Brrr ces refabrications....
Sujets similaires
» Remontage cylindre après réfection.
» Cylindre 3800 série 4.6.. ...
» cylindre aluminium Solex
» Jeu entre cylindre et piston
» Conseil sur Cylindre et piston Neuf
» Cylindre 3800 série 4.6.. ...
» cylindre aluminium Solex
» Jeu entre cylindre et piston
» Conseil sur Cylindre et piston Neuf
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum