Travail sur les pannes de bougies
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Travail sur les pannes de bougies
J’ai tout comme beaucoup bossé sur le sujet des bougies, j'ai parlé de nos problèmes à plusieurs motoristes, amis qui font de la course de côte…
Plusieurs années de recueille d’info….
La B7HS est celle que l’on doit monter en NGK sur nos mobs solex et nous constatons qu’elles claquent de temps en temps…
Unanimement tous les concessionnaires disent que cette marque est de très bonne qualité : Honda, Suzuki, Kawasaki, Stihl, et plusieurs marchands de marques de motoculture.
Les collectionneurs de WV montent des NGK pour ne plus avoir de problème !...
C’est les informations que j’ai recueilli en me déplacent chez de nombreux concessionnaires, cela m’a donc pris de nombreuses heures car je ne me suis pas arrêté à une discussion avec le vendeur de pièces mais à chaque fois je suis allé dans les ateliers de réparation pour échanger avec les mécaniciens….
En motoculture l’équivalent à la NGK est la Bosch et le résultat de plusieurs retours de magasins est que la NGK fonctionne mieux que les autres marques.
Les B7HS sont montées sur les 125 et elles résistent mieux à la haute température. C’était un conseil de deux concessionnaires de moto et d’un préparateur moteur 2T.
J’ai récolté une information d’une équipe de préparation moteur de chez Kawasaki il y a quelques mois !!!
Ils rencontrent aussi notre problème et en regardant les bougies que j’ai présenté et qui ont posées problème dans notre club soit 2 bougies par an sur 10/15 machines.
Un mécanicien expérimenté dans cette marque m’a dit ce qu’il était arrivé à mes bougies : Le fait qu’il y ai trop d’essence dans la chambre de combustion donc trop imbrûlé fait que la porcelaine du puits central devient poreuse et l’étincelle se fait dans le puits mais plus au niveau de l’électrode.
Cela se constate sur les motos avec un défaut d’injecteur sur un cylindre.
La bougie fonctionne très bien en extérieur mais plus avec la compression et l’essence sur cette matière qui est devenue poreuse.
L’explication : les bougies récentes sont faites pour fonctionner avec une quantité plus faible d’essence dans la chambre de combustion.
Nos solex ont trop d'imbrûlés.
Voilà un fait mais la solution à ce problème est la bougie Bosch de 2cv que nous utilisons depuis 2ans maintenant.
J'ai refait le test avec les bougies NGK récoltées et effectivement une fois montées et chaudes le moteur ne fonctionne plus correctement.
Il faut donc bien retenir : lors de la recherche de panne que si en extérieur l'étincelle se fait bien, une fois montée la bougie ne peut pas forcément bien fonctionner.
Continuons à creuser et à partager nos expériences….
A+ Christophe Jacquet.
Plusieurs années de recueille d’info….
La B7HS est celle que l’on doit monter en NGK sur nos mobs solex et nous constatons qu’elles claquent de temps en temps…
Unanimement tous les concessionnaires disent que cette marque est de très bonne qualité : Honda, Suzuki, Kawasaki, Stihl, et plusieurs marchands de marques de motoculture.
Les collectionneurs de WV montent des NGK pour ne plus avoir de problème !...
C’est les informations que j’ai recueilli en me déplacent chez de nombreux concessionnaires, cela m’a donc pris de nombreuses heures car je ne me suis pas arrêté à une discussion avec le vendeur de pièces mais à chaque fois je suis allé dans les ateliers de réparation pour échanger avec les mécaniciens….
En motoculture l’équivalent à la NGK est la Bosch et le résultat de plusieurs retours de magasins est que la NGK fonctionne mieux que les autres marques.
Les B7HS sont montées sur les 125 et elles résistent mieux à la haute température. C’était un conseil de deux concessionnaires de moto et d’un préparateur moteur 2T.
J’ai récolté une information d’une équipe de préparation moteur de chez Kawasaki il y a quelques mois !!!
Ils rencontrent aussi notre problème et en regardant les bougies que j’ai présenté et qui ont posées problème dans notre club soit 2 bougies par an sur 10/15 machines.
Un mécanicien expérimenté dans cette marque m’a dit ce qu’il était arrivé à mes bougies : Le fait qu’il y ai trop d’essence dans la chambre de combustion donc trop imbrûlé fait que la porcelaine du puits central devient poreuse et l’étincelle se fait dans le puits mais plus au niveau de l’électrode.
Cela se constate sur les motos avec un défaut d’injecteur sur un cylindre.
La bougie fonctionne très bien en extérieur mais plus avec la compression et l’essence sur cette matière qui est devenue poreuse.
L’explication : les bougies récentes sont faites pour fonctionner avec une quantité plus faible d’essence dans la chambre de combustion.
Nos solex ont trop d'imbrûlés.
Voilà un fait mais la solution à ce problème est la bougie Bosch de 2cv que nous utilisons depuis 2ans maintenant.
J'ai refait le test avec les bougies NGK récoltées et effectivement une fois montées et chaudes le moteur ne fonctionne plus correctement.
Il faut donc bien retenir : lors de la recherche de panne que si en extérieur l'étincelle se fait bien, une fois montée la bougie ne peut pas forcément bien fonctionner.
Continuons à creuser et à partager nos expériences….
A+ Christophe Jacquet.
YaYaLanD aime ce message
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