Un 3800 du ch'nord
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Un 3800 du ch'nord
Présentation de la bestiole
solex 3800 de 1970 ayant passé une partie de son existence dans une grange.
quand j'ai été le chercher
points positifs : il avait l'antivol sur la fourche avant et la boite à outil complète, les chromes en bon état.
points négatifs: le moteur démarrait puis calait et la peinture pas super top mais passable.
Peinture à la bombe, posage de stickers, du jonc de poutre, remplacement d'une partie de la boulonnerie pour du inox indéssérable, remplacement du garde boue avant (j'en ai sué des ressorts lol), passage des jantes au belgom et huile de coude.
décalaminage de la pipe, changement des segments et des joints qui en avaient bien besoin, changement de la bougie,
décalaminage de la culasse et du dessus de piston
tout nettoyé là avec la pate d'étanchéité qui va bien
fabrication maison
d'enjoliveurs de garde boue et de marche pied en aluminium
Peinture du cylindre à la bombe haute température
Fabrication maison d'une plaque d'immatriculation vintage
plaque d'alu 1 mm et pochoir fait sur word et découpé avec un cutter
résultat final avec les pneus à flanc blanc, les nouvelles pédales, les rétros, sonnette, klaxon, cabochon arrière etc etc
je veux qu'il soit complet donc prochainement bidon de solexine, sacoches, pompe à vélo, pare chute avant et arrière et pot chromé
je veux QUE CA CLAQUE SA MERE
Achat d'un casque "royal air force" mdr
avec prochainement des lunettes aviateur ... banzaiiiiii
Carte grise faite, en 2,3 jours c'était reçu merci la préfecture d'Arras
Etant un As de la bidouille sur pc j'ai également fait des autocollants solexine pour le futur bidon en métal 2L lambda, ils sont pile poil à la taille du bidon hihi, si quelqu'un en veut ... je mettrais des photos du résultat prochainement.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
solex 3800 de 1970 ayant passé une partie de son existence dans une grange.
quand j'ai été le chercher
points positifs : il avait l'antivol sur la fourche avant et la boite à outil complète, les chromes en bon état.
points négatifs: le moteur démarrait puis calait et la peinture pas super top mais passable.
Peinture à la bombe, posage de stickers, du jonc de poutre, remplacement d'une partie de la boulonnerie pour du inox indéssérable, remplacement du garde boue avant (j'en ai sué des ressorts lol), passage des jantes au belgom et huile de coude.
décalaminage de la pipe, changement des segments et des joints qui en avaient bien besoin, changement de la bougie,
décalaminage de la culasse et du dessus de piston
tout nettoyé là avec la pate d'étanchéité qui va bien
fabrication maison
d'enjoliveurs de garde boue et de marche pied en aluminium
Peinture du cylindre à la bombe haute température
Fabrication maison d'une plaque d'immatriculation vintage
plaque d'alu 1 mm et pochoir fait sur word et découpé avec un cutter
résultat final avec les pneus à flanc blanc, les nouvelles pédales, les rétros, sonnette, klaxon, cabochon arrière etc etc
je veux qu'il soit complet donc prochainement bidon de solexine, sacoches, pompe à vélo, pare chute avant et arrière et pot chromé
je veux QUE CA CLAQUE SA MERE
Achat d'un casque "royal air force" mdr
avec prochainement des lunettes aviateur ... banzaiiiiii
Carte grise faite, en 2,3 jours c'était reçu merci la préfecture d'Arras
Etant un As de la bidouille sur pc j'ai également fait des autocollants solexine pour le futur bidon en métal 2L lambda, ils sont pile poil à la taille du bidon hihi, si quelqu'un en veut ... je mettrais des photos du résultat prochainement.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Dernière édition par Alejandro59 le Ven 9 Juin - 17:10, édité 1 fois
Alejandro59- Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 33
Localisation : Nord
Re: Un 3800 du ch'nord
Salut et bien non il ne claque pas sa mère. ...
Heu en 4 mots : ....
Il claque sa race !!!
Félicitation pour ce travail et pour information je suis à 1.90m pour 93 kg.
Donc d'origine c'est poussif un solex.
Je viens de monter un piston cylindre aluminium de chez cafesolex et on récupère du couple.
C'est mon second en 49.9 cm2
J'avais monté un kit 41 cm3 sur mon solex rouge avec un carbu percé a 9mm + pipe d'admission de 11mm + travail du pot et additif dans l'essence et je tournais à 45 km/h sans forcer.
Ce qui m'a valu les encouragements des papis de mon village mais avant leurs étonnement de voir un Grand costaud rouler à cette vitesse en monté sur un solex !!!
A bientôt je te ferai suivre des photos des que possible.
Heu en 4 mots : ....
Il claque sa race !!!
Félicitation pour ce travail et pour information je suis à 1.90m pour 93 kg.
Donc d'origine c'est poussif un solex.
Je viens de monter un piston cylindre aluminium de chez cafesolex et on récupère du couple.
C'est mon second en 49.9 cm2
J'avais monté un kit 41 cm3 sur mon solex rouge avec un carbu percé a 9mm + pipe d'admission de 11mm + travail du pot et additif dans l'essence et je tournais à 45 km/h sans forcer.
Ce qui m'a valu les encouragements des papis de mon village mais avant leurs étonnement de voir un Grand costaud rouler à cette vitesse en monté sur un solex !!!
A bientôt je te ferai suivre des photos des que possible.
Re: Un 3800 du ch'nord
Merci pour les compliments çà fait plaisir que le travail plait
Les tiens sont top aussi, d'ailleurs jvais reprendre le truc de l'interrupteur en métal pour les lumières sur ton bleu, car notre "bitonniau" d'origine à tendance à sauter sur les routes cahotiques et çà me fera encore une tite touche de chrome sur mon noir
Oui cafesolex je connais bien, je lui commande souvent des pièces et c'est là que j'ai vu ces deux tailles de cylindre et après j'ai cherché sur les fofos qui en avaient monté
donc un kit 41 niquel c'est ce que je comptais mettre, dans un premier temps avec un gicleur de 30 parce que je colle sur un truc ... Comment percer un carbu en 9 et une pipe en 11 xD je prend un gros foret de la taille qui faut et sur une perceuse à main et zou ? (la bonne franquette xD)
J'ai vu que vintage connexion vendait des culasses rabotées, des carbu et pipes préparés mais après çà commence à faire chéro
Avec les heures passées et les frais faits, nous sommes des créateurs de solex à 1000 roros .
De toute façon c'est pour garder, je surkiffe mon solex. Et ma femme me déteste parceque je l'a fais chié tout le temps avec. Je lui dis que c'est la faute de son père
Les tiens sont top aussi, d'ailleurs jvais reprendre le truc de l'interrupteur en métal pour les lumières sur ton bleu, car notre "bitonniau" d'origine à tendance à sauter sur les routes cahotiques et çà me fera encore une tite touche de chrome sur mon noir
Oui cafesolex je connais bien, je lui commande souvent des pièces et c'est là que j'ai vu ces deux tailles de cylindre et après j'ai cherché sur les fofos qui en avaient monté
donc un kit 41 niquel c'est ce que je comptais mettre, dans un premier temps avec un gicleur de 30 parce que je colle sur un truc ... Comment percer un carbu en 9 et une pipe en 11 xD je prend un gros foret de la taille qui faut et sur une perceuse à main et zou ? (la bonne franquette xD)
J'ai vu que vintage connexion vendait des culasses rabotées, des carbu et pipes préparés mais après çà commence à faire chéro
Avec les heures passées et les frais faits, nous sommes des créateurs de solex à 1000 roros .
De toute façon c'est pour garder, je surkiffe mon solex. Et ma femme me déteste parceque je l'a fais chié tout le temps avec. Je lui dis que c'est la faute de son père
Alejandro59- Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 33
Localisation : Nord
Re: Un 3800 du ch'nord
Des news du pépère:
j'ai commandé un pot chromé sur vsx pour voir si le vieux d'origine ne bridait pas la chose eh bien pas manqué, quel peps ! quel joie ! il est parti direct !
De 25 sur le plat à 28 en légère descente, je suis passé à 34 sur le plat avec la poignée au 3 quart car je suis tjrs en rodage (actuellement 124 bornes au compteur).
Avec mon quintal (voir un chouillat plus selon les saisons:P) je me dis que c'est déjà très bien. J'ai bien senti la diff en roulant .
En le conduisant, j'avais la banane jusqu'aux oreilles .
Je vais donc ptet attendre un peu pour le cylindre alu pour le coup surtout que j'ai un new joujou qui m'attend. Posté dans votre autre section spécial pétrolette .
p.s: j'ai également rajouté quelques dorures sur la bestiole cf boite à outil, longerons cadre etc
j'ai commandé un pot chromé sur vsx pour voir si le vieux d'origine ne bridait pas la chose eh bien pas manqué, quel peps ! quel joie ! il est parti direct !
De 25 sur le plat à 28 en légère descente, je suis passé à 34 sur le plat avec la poignée au 3 quart car je suis tjrs en rodage (actuellement 124 bornes au compteur).
Avec mon quintal (voir un chouillat plus selon les saisons:P) je me dis que c'est déjà très bien. J'ai bien senti la diff en roulant .
En le conduisant, j'avais la banane jusqu'aux oreilles .
Je vais donc ptet attendre un peu pour le cylindre alu pour le coup surtout que j'ai un new joujou qui m'attend. Posté dans votre autre section spécial pétrolette .
p.s: j'ai également rajouté quelques dorures sur la bestiole cf boite à outil, longerons cadre etc
Alejandro59- Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 33
Localisation : Nord
Re: Un 3800 du ch'nord
Création d'un bidon solexine à partir d'un bidon shell pour 5€ et quelques bidouilles pc afin d'avoir de sublimes autocollants solexine. (prendre du papier étiquette format a4 et protégé avec du protège cahier autocollant transparent).
Avec un porte bidon de 2cv pour 5€ que j'ai peint en noir
Avec un porte bidon de 2cv pour 5€ que j'ai peint en noir
Alejandro59- Messages : 14
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 33
Localisation : Nord
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