Aiguebelette le 11 juin ou le 18 2017 juin si mauvais temps + Photos
+6
Alejandro59
fx74
bouthors
Jacoud73
eric73
olivier
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aiguebelette le 11 juin ou le 18 2017 juin si mauvais temps + Photos
Ca se rapproche ....
J apporte un gateau pour eponger tout ca !
J apporte un gateau pour eponger tout ca !
Sandrine- Messages : 32
Un grand grand merci à tous pour votre accueil, et votre patience face à mon 3800 récalcitrant.
Bonne reprise à tous et à bientôt avec un solex en pleine forme.
Jérémie
Bonne reprise à tous et à bientôt avec un solex en pleine forme.
Jérémie
Jérémie- Messages : 20
Merci Jérémie pour ta participation et ta bonne humeur. Rassure-toi, ce genre de désagrément
nous arrive à tous !
A bientôt et n'hésite pas si tu as besoin d'aide...
Merci aussi de ma part à tous les participants pour leur présence et plus particulièrement aux organisateurs.
Super journée !!!
nous arrive à tous !
A bientôt et n'hésite pas si tu as besoin d'aide...
Merci aussi de ma part à tous les participants pour leur présence et plus particulièrement aux organisateurs.
Super journée !!!
Jacoud73- Messages : 955
Une première pour moi et j'avoue avoir passé une journée magnifique tant sur l'ambiance très sympa, sur la beauté du parcours que nous avons effectué. Un grand merci aux organisateurs et bravo pour tout cela. J'ai découvert que je n'étais pas le seul à rejoindre votre groupe et j'avoue que l'intégration s'est faite très rapidement. Vivement la prochaine sortie !
PS : comme vu ensemble, merci au Président de bien vouloir changer mon pseudo et remplacer mon nom par mon prénom JLuc.
PS : comme vu ensemble, merci au Président de bien vouloir changer mon pseudo et remplacer mon nom par mon prénom JLuc.
merci aussi à l'office du tourisme du lac d'aiguebelette car grâce ( ou à cause de) à la manifestation sportive , nous avons du aller plus loin faire pétarader nos fidèles montures et avons découvert un nouvel itinéraire varié et très sympa .....avec des portions très roulantes et sans trop de voitures....on a quand même croisé une moto volante !!!!
a bientôt pour de nouvelles aventures
olivier
olivier
olivier- Messages : 380
olivier a écrit:merci aussi à l'office du tourisme du lac d'aiguebelette car grâce ( ou à cause de) à la manifestation sportive , nous avons du aller plus loin faire pétarader nos fidèles montures et avons découvert un nouvel itinéraire varié et très sympa .....avec des portions très roulantes et sans trop de voitures....on a quand même croisé une moto volante !!!!
olivier
OUII... une 900 Kawa qui a voulu suivre nos trajectoires ha ha...
eric73- Messages : 284
Oui bon moi ça me fait pas rire ces conneries d'abrutis de la route. ....
Je préfère être en camion quand je croise ces foutus motards inconscients.
Je préfère être en camion quand je croise ces foutus motards inconscients.
Est ce qu'il serait possible de mettre toutes nos photos en commun ?
Chacun pourrait les poster sur un serveur comme sendbox. Il suffirait ensuite de poster les liens dans cette rubrique ?
Ou alors selon une autre méthode ?
@+
Jérémie
Chacun pourrait les poster sur un serveur comme sendbox. Il suffirait ensuite de poster les liens dans cette rubrique ?
Ou alors selon une autre méthode ?
@+
Jérémie
Salut non on les poste a la suite :
A plus tof
A plus tof
Dis moi Éric est ce que tu peux me faire suivre tes films via wetransfer ?
Salut Tof
J'aime bien celle du groupe sur fond de lac.
Tu pourrais me l'envoyer en haute résolution pour faire un fond d'écran ?
Merci !
J'aime bien celle du groupe sur fond de lac.
Tu pourrais me l'envoyer en haute résolution pour faire un fond d'écran ?
Merci !
hello, ci après d'autres souvenirs. A bientot
Merci, J. Luc, super !
Punaise eh bah y'en avait des harley au rdv didonc. Impeccable on voit bien toutes les bouteilles de pinards au sol et meme un homo sapiens en tenir une presque au goulot mdrrr Et didonc vous faisiez quoi dans ce bois, y'en a qui se sont eclipsés derrière des buissons et qu'on decalaminait de la culasse mdr .
Alejandro59- Messages : 14
eric73 a écrit:
Il faut bien que quelqu’un se colle au rapport, alors voilà….
Encore une bien belle épopée lors de notre dernière sortie de groupe le dimanche 11 juin 2017
Dès 8h00 du matin, le soleil est au rendez vous et l'ambiance s'annonce exceptionnelle.
Bonne surprise au départ de la maison, nous sommes cinq partants alors que nous n'avons prévu que 4 places sur la remorque. Nous avons alors réalisé la prouesse de mettre 4 solex sur la remorque mais surtout de rentrer cinq bonshommes dans un Berlingo plus encore un Solex et tout le barda dans le coffre Un grand bravo à Jean Luc qui est arrivé à serrer tout cela dans la boîte !
Ha c’qu’on est heureux au fond de cette boite chantent le sardines…
Arrivée à St Genix sur Guiers où toute l'équipe se retrouve. Même Sandrine est à l'heure, Je n'en reviens pas.
16 solex sur le départ !
Gérard et sont rutilant Motobécane entièrement révisé par Tof, Le Solex Blanc de Danielle qui semble juste sortir de l’usine, c’est magnifique
Petit café au bard du camping de St Genix.
Merci à Antoine et Danielle pour le délicieux gâteau qui accompagnait le café.
Petit débrif avant le départ pour la sécurité et le bon fonctionnement de la sortie.
Interdiction surtout de dépasser le 50 en ville et 90 sur route
10h30 voilà le départ.
Une nuée de gaz d’échappement et surtout le terrible vrombissement de 16 monocylindres bien décidés à en découdre avec l’asphalte !
Au bout de six kilomètres : première panne avec un moteur serré …. Merci Jérémie, nous savons maintenant que 2% ce n’est pas assez.
Même le professeur Jacoud en reste bouche bée. Les mécanos entrent en action et ça repart !
Nous découvrons de magnifiques paysages ainsi que de belles lignes droites où avec Olivier et FX on se tape un petit 43 km/h sur le plat. ( Pointe enregistrée sur le compteur d’Olivier) . Yessss….
Traversée de petits villages avec plein de granges qui sentent à plein nez les vieux solex abandonnés. Olivier et moi nous regardons d’un air pensif… dans des endroits comme cela il y a forcément des solex cachés au fond des remises.
20 km plus loin c’est la première montée.
Nous attaquons la côte de Nattage et ses 3 km bien raides où chacun a pu exulter dans son art de pédaler.
Vers 12h30, arrivée à Massigneux où le pique nique fut bien mérité.
Les terrines, saucissons, poulets et autres mets délicieux n’ont pas résisté longtemps à la voracité des convives.
Démontage du moteur de Jérémie qui s’est encore fait remarqué avec une soupape de décompresseur qui se fait la malle….
Ce fut l’occasion pour le professeur Jacoud (dit tournesol) de nous montrer comment caler un allumage au stroboscope électronique. Hé oui, on n'arrête pas le progrès.
Départ jusqu'à Chanaz où nous faisons une rapide pause rafraîchissement et retour en direction de Saint Genix . Il fait chaud, les hommes et surtout les machines souffrent un peu mais quelle belle ambiance et plein d’éclats de rires tout au long de la route.
Le pauvre 3300 de Jean Luc en a plein les bottes, Jean Luc aussi à force de pédaler par 32 degrés à l’ombre
Merci aux à tous et particulièrement aux nouveaux pour les coups à boires, les gâteaux etc….Nous ne citerons pas les noms par peur d’en oublier. Mais tout ce que l’on peu retenir c’est que c’était une sortie géniale avec plein de nouvelle têtes et un ambiance hors du commun.
87 km au compteur https://goo.gl/maps/K5oK153PjA32
Vivement la prochaine sortie en septembre !!!!!
La vidéo ne va pas tarder.
olivier a écrit:Super rapport avec beaucoup d'humour.....merci eric
Alejandro59 a écrit:2% d'huile !!!! même dans mon "sky" y'a plus
c'est beau cette fraternité et entraide !
Je vois qu'on se fournit également chez kiabi pour les t-shirt .
Jacoud73 a écrit:Très bien, ce compte-rendu !
Damned, je suis démasqué, je vais devoir arrêter de faire mon pédago...
Grand merci, Eric !
FIGURA Antoine a écrit:Salut Eric ,super compte rendu et video.a bientot pour nos prochaines balades solexistes.
Jacoud73 a écrit:Tiens, je n'avais pas encore remarqué, mais le titre est un peu futuriste :
Il s'agit de la sortie du 11 JUIN et non septembre...
Christophe a écrit:Salut Éric et bien tu as fais du beau travail là !!!
Aller vivement la prochaine sortie !
Bonjour à tous
Super reportage trop fort
En fait je suis super célèbre 2 citations dans l'article
Promis la prochaine fois je me ferai plus discret
@+
Super reportage trop fort
En fait je suis super célèbre 2 citations dans l'article
Promis la prochaine fois je me ferai plus discret
@+
Quel souvenir agréable
Bonjour à tous
Quel bon souvenir tout cela ; merci Eric pour ta prose et pour l’organisation aussi de tout cela ! Que du bonheur ...ne pourrait on pas envisager un week-end de trois jours en Solex dans une contrée un peu plus lointaine avec un séjour sur place par exemple. En attendant j'ai hâte de vous retrouver pour à nouveau faire rugir le moteur qui maintenant devrait monter que malgré son age à plus d'un tour ds son sac ! bon Dimanche à tous
Quel bon souvenir tout cela ; merci Eric pour ta prose et pour l’organisation aussi de tout cela ! Que du bonheur ...ne pourrait on pas envisager un week-end de trois jours en Solex dans une contrée un peu plus lointaine avec un séjour sur place par exemple. En attendant j'ai hâte de vous retrouver pour à nouveau faire rugir le moteur qui maintenant devrait monter que malgré son age à plus d'un tour ds son sac ! bon Dimanche à tous
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3