Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Jacoud73

2 participants

Aller en bas

Présentation Jacoud73 Empty Présentation Jacoud73

Message par Jacoud73 Lun 19 Aoû - 17:37

Bonjour à tous
Je possède depuis quelques mois un Solex 3800 de 1974 dans son jus (c'est un cadeau), que j'ai immatriculé et que j'utilise de temps en temps.
J'ai une panne intermittente, à chaud il s'arrête 1 ou 2 secondes, repart, s'arrête, etc...
Je soupçonne une alimentation insuffisante et j'ai commandé une pompe à essence que j'attends. Je vous en dirai un peu plus bientôt.

Je m'intéresse pas mal aux bécanes anciennes. J'ai restauré une Terrot 125 de 1951 que j'ai vendue et j'ai actuellement une Magnat Debon M4 125cm3 de 1948 qui me donne du fil à retordre.

Je serai peut-être partant pour le tour du lac d'Annecy si mon emploi du temps me le permet.
Je termine en vous disant tout le plaisir que j'aurai à échanger avec vous. Les Solex et moi, c'est de l'histoire ancienne, j'ai eu mon premier à 14 ans (un 600, je crois...) et je viens de fêter mes 60 ans.

A très bientôt,

Jacques
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jacoud73 Empty Re: Présentation Jacoud73

Message par Christophe Mar 20 Aoû - 11:07

Bonjour Jacques, et bienvenu sur ce forum, je vois que tu aime aussi les jolies mécaniques !!!

Tu as surement un problème d'alimentation mais il faut que tu fasses un test, quand ton Solex cale, tu décompresse avant qu'il redémarre et après tu démonte la bougie. Si elle est sèche tu n'a pas d'essence, si elle est mouillées tu as un problème d'allumage....

Dis-nous ! À bientôt Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum