Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Manque de puissance sortie du 12 juillet

3 participants

Aller en bas

Manque de puissance sortie du 12 juillet Empty Manque de puissance sortie du 12 juillet

Message par Christophe Dim 14 Juil - 18:48

Salut, pour ceux qui étaient présent lors de la dernière sortie vous avez bien vu que mon Solex n’avançait plus après la pose devant le camping. Et bien voilà, j’ai trouvé la panne.

J’ai viré mon condo électronique et toujours pas de puissance, nouveau contrôle des vis et toujours rien. Puis je me suis rappeler que mon Solex a perdu de la puissance après le réglage des freins avants qui léchaient et je me suis rappelé n’avoir consommé que ¼ du plein alors que les autres ont consommés plus de la moitié…

Alors je suis allé voir mon accélérateur et là :

Le boisseau est cassé… des deux cotés !  Une panne vraiment simple mais jamais vu.


Manque de puissance sortie du 12 juillet 2013-018


Enfin le « poussiéreux » à retrouvé sa vitesse de rodage !


A bientôt Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sortie du 12 juillet Empty Re: Manque de puissance sortie du 12 juillet

Message par olivier Dim 14 Juil - 20:40

rare ta panne !
bon moi , je suis bien embêté , j'ai démonté mon moteur hier et hormis un piston tout noir et 5cl d'huile dans le carter , je vois rien ...
la pompe crache , y'a du jus , de la compression , tous les joints sont bons ...je vois rien d'anormal donc , je cherche et vos idées sont les bienvenues........
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sortie du 12 juillet Empty Re: Manque de puissance sortie du 12 juillet

Message par fx74 Dim 14 Juil - 21:04

Le mélange...??
fx74
fx74

Messages : 207
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sortie du 12 juillet Empty Re: Manque de puissance sortie du 12 juillet

Message par Christophe Dim 14 Juil - 21:57

Si l'on remet à plat les évènements nous avons eu des moments sans allumage sur ton Solex.

En majorité on voyait l'étincelle mais nous avons eu des moments sans jus.

Tu sais, les condos Solex sont vraiment de mauvaise qualité. Ta bobine peut aussi merder, dès qu'elle chauffe.

Pour mon moteur pas de trace d'imbrulé, j'ai sorti le cylindre donc notre mélange est à écarter.

Il faudrait que tu essaye de remplacer l'allumage complet cela expliquerait la quantité d'huile imbrulée dans le bas moteur.

Je me trompe peut-être mais c'est mon idée à cette heure-ci !!!

A+ Christophe.

Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sortie du 12 juillet Empty Re: Manque de puissance sortie du 12 juillet

Message par olivier Dim 14 Juil - 22:16

bon dès que j'ai 3mn , je lui mets une bobine et un condo ......mais je suis septique
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Manque de puissance sortie du 12 juillet Empty Re: Manque de puissance sortie du 12 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum