Solex Forever
4 participants
Page 1 sur 1
Solex Forever
Depuis le temps que j'en parle , j'ai retrouvé ce matin quelques photos de l'année 1977 !!
J'étais étudiant en mécanique à l'INSA de Toulouse et nous avons participé aux 4 Heures de Ponsan : 4 heures de course dans les allées de l'université.
On est arrivés 4ème sur une centaine de participants. Vitesse de pointe 80Km/h. Ce n'est pas moi qui pilotais. Pas fou, non ?
Notez l'amortisseur monté sur la direction, sinon casse-gueule.
Dommage, je n'ai pas d'image du moteur :
- Admission par clapet dans le carter avec un carbu de 125 Yamaha, on le voit sur la 1ère image
- Transfert de Solex 660 collé à l'Araldite en supplément sur le cylindre, plus deux usinés, en tout 5 transferts...
- Allumage d'usine et pneu avant et pièces d'origines (modifications autorisées).
- Le cylindre est monté à l'envers, échappement vers l'avant. Il y avait un pot de détente au début de la course, mais les fixations ont lâché après une heure.
Et voilà l'équipe au complet sur le stand !
Mais où est Charlie, euh... Jacques ?
Notez le soin apporté au réservoir... Il faut dire que les bons réglages ont été trouvés seulement la veille de la course !!
Que de bons souvenirs... Vous comprendrez qu'il m'est difficile de conserver un Solex avec ses performances d'origine !
J'étais étudiant en mécanique à l'INSA de Toulouse et nous avons participé aux 4 Heures de Ponsan : 4 heures de course dans les allées de l'université.
On est arrivés 4ème sur une centaine de participants. Vitesse de pointe 80Km/h. Ce n'est pas moi qui pilotais. Pas fou, non ?
Notez l'amortisseur monté sur la direction, sinon casse-gueule.
Dommage, je n'ai pas d'image du moteur :
- Admission par clapet dans le carter avec un carbu de 125 Yamaha, on le voit sur la 1ère image
- Transfert de Solex 660 collé à l'Araldite en supplément sur le cylindre, plus deux usinés, en tout 5 transferts...
- Allumage d'usine et pneu avant et pièces d'origines (modifications autorisées).
- Le cylindre est monté à l'envers, échappement vers l'avant. Il y avait un pot de détente au début de la course, mais les fixations ont lâché après une heure.
Et voilà l'équipe au complet sur le stand !
Mais où est Charlie, euh... Jacques ?
Notez le soin apporté au réservoir... Il faut dire que les bons réglages ont été trouvés seulement la veille de la course !!
Que de bons souvenirs... Vous comprendrez qu'il m'est difficile de conserver un Solex avec ses performances d'origine !
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Solex Forever
Super! ça c'est classe Jacoud, merci pour ces belles photos d'époque, ça me fait penser aux débuts d'Apple!!!! Et je crois que je t'ai trouvé.. tu nous diras quand tout le monde aura joué!
Je comprend mieux toutes les astuces que tu nous donnes, et la vitesse que tu atteins!
Je comprend mieux toutes les astuces que tu nous donnes, et la vitesse que tu atteins!
fx74- Messages : 207
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Annecy
Re: Solex Forever
T'es tombé dedans déjà tout petit
eric73- Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 67
Localisation : La Motte Servolex
Re: Solex Forever
Terrible !
Et t'as pas change !!!
Et t'as pas change !!!
Sandrine- Messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Chambery
Re: Solex Forever
Vile flagorneuse...
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Sujets similaires
» Solex per diem, Solex aeternum
» Solex Hispano Suiza
» Mon Solex 660
» 70 ans du solex
» A VOS SOLEX !!!!!!!
» Solex Hispano Suiza
» Mon Solex 660
» 70 ans du solex
» A VOS SOLEX !!!!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|