Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvelle occupation !

3 participants

Aller en bas

Nouvelle occupation ! Empty Nouvelle occupation !

Message par Christophe Dim 3 Juil - 1:17

Salut à tous,

Un peu absent du fofo et pour les sorties ces temps car j'ai cassé le joint de culasse de ma Peugeot.

Beaucoup de travail pour le remplacer surtout que c'est l'heure de la grosse révision en plus.

Demain je remonte tout ça !!!!


Nouvelle occupation ! 20160710


A bientôt Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle occupation ! Empty Re: Nouvelle occupation !

Message par Jacoud73 Dim 3 Juil - 9:16

On ne joue pas dans la même cour !
J'ai fait ça il y a quelques années. Tu fais rectifier la culasse ?
Moi je cherche sur l'allumage électronique. Je progresse, mais c'est difficile de se passer d'une alim externe type batterie. Pour l'instant je conserve les vis platinées en attendant le capteur à effet Hall.
Le Solex 2WD marche bien, je vais peut-être faire un viron à l'Epine avec Eric pour filmer. Je vous raconterai...
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle occupation ! Empty Re: Nouvelle occupation !

Message par Christophe Dim 3 Juil - 21:37

Coucou Jacoud !

Tu as vu on a fofo que pour nous deux !... Razz Razz Razz

Je sais pas ou sont passé les autres, et les nouveaux inscrits ne sont là que pour se faire réparé leurs Solex puis après .... plus personne !

Bon sinon non je n'ai pas fais rectifié ma culasse, j'avais une fuite au joint entre l'huile et l'eau, le radiateur était bien rempli d'huile moteur. C'est la maladie sur ces moteurs. J'ai donc passé toute la culasse au niveau du plan de joins au 600 à l'huile cm par cm pendant presque 2 heures ! pour rodage des soupapes et j'ai blanchi aussi les chemises et bloc moteur et je n'ai pas vu de gros défaut.

Voilà ce soir c'est remonté culasse, distribution, admission et échappement dans les règles de l'art. Il ne me reste plus que le serrage de la culasse à faire, réglage des culbus et je recontrôle ça dans une semaine avec remplacement du liquide de refroidissement.

A une combine quand on remplace le thermostat je fais deux ou trois petits trous en haut de celui-ci comme ça le dégazage commence avant que celui-ci s'ouvre et ça évite les points chauds dans la culasse.

J'avais constaté ça sur les moteurs Américains ! Ils sont vraiment pas bêtes !!!

Aller deux photos pour la route



Nouvelle occupation ! 20160711



Nouvelle occupation ! 20160712


Sinon j'allais en mobylette au boulot et foutu brelles c'est en panne aussi, je roule avec mon 3800 depuis jeudi quel bonheur !!!

Poisy => Les Glaisins 20 minutes et 1/2 plein pour deux jours.


Cette semaine je ne touche pas de mob ni de voiture...

Exclusivité Solex, Bon pas le choix, mon 2200 réservoir HS ma bleu : joint spi ou joint de carter, la Peugeot joint de culasse !... J'ai du boulot !!!!

A+ Christophe


Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle occupation ! Empty Re: Nouvelle occupation !

Message par Jacoud73 Dim 3 Juil - 22:50

Effectivement, t'as du taf...
Moi demain j'essaie un nouveau montage à transistor sur le moteur du 2200 (à l'arrière du 3800 bien sûr).
Sinon vendredi je suis allé avec la Magnat Debon de 1948 fêter le départ en retraite d'un collègue : Il a rêvé toute sa vie de faire de la moto sans oser franchir le pas... Eh bien le sort s'est acharné et je suis tombé en panne à mi-trajet !
L'aiguille qui tenait le touchau des vis platinées s'est détachée => plus d'allumage
Ma femme suivait en voiture, elle est retournée chercher la remorque et l'arrivée au collège a été moins glorieuse que prévu !
C'est réparé, mais le collègue attendra... Aurait-il le mauvais œil ? Non, c'est un super brave gars !

Allez bon courage, je t'envoie plein de pensées positives pour ton joint de culasse !
... Et tant mieux si à deux on fait vivre le fofo !
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle occupation ! Empty Re: Nouvelle occupation !

Message par olivier Lun 4 Juil - 13:26

salut christophe
bon courage pour ta culasse
je rebondis sur ce que tu dis , c'est vrai que l'on est de moins en moins aux sorties d’Annecy et d'aiguebelette,
les nouveaux inscrits demandent de l'aide mais ne participent pas , c'est dommage , on est pourtant nombreux sur le forum
si seulement la moitié venait régulièrement , ce serait encore plus sympa !
et cela validerait le forum qui demande du temps et de l'implication pour son créateur et modérateur.....
a ce rythme , le forum va t'il durer ?
et a quoi sert d'organiser un aiguebelette pour 5 personnes ?
olivier
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle occupation ! Empty Re: Nouvelle occupation !

Message par Jacoud73 Lun 4 Juil - 13:42

Ben ça sert à faire une balade sympa avec 5 copains qui s'entendent bien, et c'est déjà pas mal.
Et puis ces choses là, ça va, ça vient, mais quand ça vient, ça va !!! lol!
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle occupation ! Empty Re: Nouvelle occupation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum