Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

+4
Frédo
olivier
bajot francis
Christophe
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Christophe Ven 28 Juin - 14:09

Bonjour à tous,

Je vous présente la prochaine « rando » en Solex pour septembre.

Le tour du lac d’Annecy.

Pour les dates nous posons le samedi 7 septembre ou en cas de pluie le samedi 21 septembre 2013.

L’idée est de se retrouver sur un parking d’Annecy pour l’accueil et le départ.
On roule en passant par Veyrier pour rejoindre le bout du lac où l’on mangera ensemble un repas canadien au port de Doussard.

Puis on rentre l’après-midi  par la rive droite.

Je vais compléter cette rubrique au fur et à mesure mais vous pouvez déjà bloquer ces dates !!!

Liste des personnes présentes :

-Christophe.
-Olivier.
-Sandrine.
-Aimé + "sa toute 'tite chérie" ??? Oui c'est Denise !!!
-Françis.
-Gérard.
-Fréd.
-Clément.
-Sébastien.
-Estelle.
-Jacques.
-Hogu.

Liste de l'intentance :

Christophe : une bouteille de rosé + 5 L d'essence avec 3% d'huile de synthèse.
Jacques : Salade + une bouteille.
Hogu : Des trucs a grignoter !
Aimé : Un Munster + du pinot Gris
Fréd : le blanc et du saucisson
.
A Bientôt Christophe.


Dernière édition par Christophe le Dim 1 Sep - 21:45, édité 12 fois
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Invité Sam 29 Juin - 8:01

Cool....
On va s'organiser un truc bien sympa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par bajot francis Dim 30 Juin - 13:14

yes !!!!! super ne jeter pas les sangle de remorquage!!!!!!!!!!!!je suis partant!!solexman

bajot francis

Messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Invité Dim 30 Juin - 19:22

Cool impecable !!!:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Christophe Lun 1 Juil - 19:38

bajot francis a écrit:yes !!!!! super ne jeter pas les sangle de remorquage!!!!!!!!!!!!je suis partant!!solexman

Oui je vais en garder une je crois que l'on peut la cacher dans le ressort de la selle... bounce 

A+ Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Invité Lun 1 Juil - 20:11

ouaip,j'ai aussi la 2éme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par bajot francis Lun 1 Juil - 21:04

eh les copains!!!! super ont et sanglee!!!!

bajot francis

Messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Christophe Lun 22 Juil - 23:29

Salut à tous je viens de trouver le lieu pour le repas lors de notre rando du lac d'Annecy.

Nous pouvons nous arrêter au port de Doussard. Il y a des sanitaires, des bancs de la pelouse du soleil !!! et de l'ombre....

Voilà il y en a pour tout le monde !

Le port est 300 mêtres est après le rond point du bout du lac.

Ci-joint quelques photos.


Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  2013-019

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  2013-023

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  2013-024


A bientôt Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Christophe Lun 26 Aoû - 21:50

Bonjour à tous je vous donne quelques détails au sujet de la randonnée du tour du lac d’Annecy.

Tout d’abord une petite présentation de la rando :

N'ayons pas peur des mots ! Il s'agit tout simplement de l'une des plus belles randonnées à vélo de France, ne serait-ce qu'à cause de la vue presque constante sur le lac d'Annecy !!

Le départ se fait d’Annecy altitude 450 m, le tour du lac fait 40 kms, l’altitude maximale est 556 m avec au total 500 m de dénivelée.

Nous allons nous donner RDV sur Annecy le vieux sur le parking en face de la plage d'Albigny juste après le garage Bocquet, on ne peut rentré sur ce parking que depuis un sens de circulation. Ci-joint le lien du garage juste avant le parking avec le plan et l'adresse pour les GPS :


http://www.bocquet-sa.fr/Notreconcession.aspx#Portes_Ouvertes_KIA



Ci-joint la tof de l'entrée du parking juste après le feu :



Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Parkin10



Les fourgons peuvent rentrés sur ce parking !!! pas simple à trouver de nos jours...

Heure de rendez-vous 9h30, puis contrôle des Solex par mes soins : partir avec le plein d’essence, contrôle des freins, présence des feux (pas de contrôle du fonctionnement des feux). Nous partirons à 10h00 pour rejoindre le port de Doussard où nous partagerons un repas canadien, ceux qui veulent amener des quiches, gâteaux, bouteilles sont les bienvenues, merci de le préciser pour que je renseigne la liste.

Puis nous repartirons tranquillement sur Annecy pour le moment je n’ai pas fixé d’heure ni de départ ni de retour sur Annecy (normal c’est la 1ere rando organisée)

Nous allons avoir besoin d’un véhicule balai pour ramasser les Solex en pannes. Il nous faut soit une voiture avec une remorque ou idéalement un fourgon avec un chauffeur.

La personne qui fournira le véhicule serra indemnisée pour les frais d’essence, c’est normal !!!

Au sujet des pannes lors de la randonnée  la recherche des panne restera bien définie, nous ne démonterons pas les moteurs sur le bord de la route : contrôle de l’allumage, arrivée d’essence, contrôle du gicleur, puis si le Solex ne fonctionne toujours pas il serra emporté par le véhicule balai pour pouvoir être réparé sur le temps du repas.

Je vais prêter un Solex à la presse, j’ai contacté à plusieurs reprises TF1 le journal de 13h00, je n’ai toujours pas de réponse, sinon j’ai déjà contacté le Dauphiné Libéré...

De ce fait une participation de quelques euros serra demander lors du départ de la randonnée pour le véhicule balai !!

Je vous demanderais aussi de vous inscrire en vue de l’organisation de l’évènement, je vais tenir la liste à jour.

Si vous avez des questions n’hésitez pas, cette rando est très facile pour nos Solex elle est cotée bleu en vélo…..

Je renseigne le 1er message à chaque changement !!!

A bientôt Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par olivier Lun 26 Aoû - 23:49

salut a tous ,
c'est ok pour moi .
je confirmerais plus tard ce que j'amene ( à boire ou manger ).
a+
olivier
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Invité Mar 27 Aoû - 19:14

Bonjour a tous. Je serait present le samedi 7 septembre a Annecy.
Egualement avec les liquides, comme demandes... A+++
gerard simon. d Aix les Bains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Invité Mar 27 Aoû - 19:36

normalement présent avec des trucs a grignoter ! Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Invité Mar 27 Aoû - 20:14

Very Happy Bonjour a tous
Nous nous inscrivons officiellement deux personnes Aimé + Denise.
Participerons au frais c'est tout a fait normal.
J'emmenerai un Munster + du pinot Gris pour vous faire déguster les spécialitées locales (choucroute en prime mais sur demande )
Je peux venir en Solex ou en Bima ou en Vélovap ou en BG ou en .........
Dites moi ce que vous préferez que je m'organise.
Ca va etre Suuuuper
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Invité Mar 27 Aoû - 20:46

Christophe a certainement fait une erreur
Ce devrait etre 5 bouteilles de rosé et 1 litre d'essence c'est largement suffisant Very Happy I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par olivier Mer 28 Aoû - 19:58

salut Grr, moi c'est olivier d'aix les bains , si tu peux venir en vélovap , ce serait sympa , il parait que ça tire bien ........
p/s ; le pinot , c'est très bon aussi.
a+
olivier
olivier

Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Invité Mer 28 Aoû - 20:50

oui oui Vap noir si tu veux Cool 
(j'ai jamais vu de Solex consommer plus que son pilote drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Christophe Mer 28 Aoû - 20:54

Ho Ho ça doit être joli en noir !

J'en ai vu un neuf d'origine sur le coin coin à 700€.....

Vous parlez des spécialités... bon vin, rosé, pinot...

Que reste-t-il de local ? Une poire maison pour mettre dans le café ?


A+ Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Frédo Jeu 29 Aoû - 10:49

Salut, c'est Fred de Faverges.
Alors c'est d'accord, je serais parmi vous pour cette randonnée autour du Lac d'annecy.
Le cadre est magnifique et merci d'avoir eu l'idée d'organiser cette sortie !!
J'espère que le 3800 tiendra le coup, 40 kms d'un coup!! on verra bien..
Au niveau intendance, j'apporte le blanc et du saucisson pour le casse-croûte du matin 'y a pas que les solex qui ont besoin de force !!) rouge, gobelets , chips et autres pour le midi.
On va passer une journée sympa..sunny

Frédo

Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 48
Localisation : Faverges

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Estelle 74 Ven 30 Aoû - 11:03

Salut à tous,
A priori je devrai être des vôtres samedi pour le tour du lac mais cela reste à confirmer! "René" (et oui mon 3800 bleu a un p'tit nom ) est tout réparé (merci JM!)!

Estelle 74

Messages : 68
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 46
Localisation : Rumilly

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Jacoud73 Dim 1 Sep - 12:17

Bonjour à tous
Je viens de finir la remise en route de mon 3800 de 74 : roulements, pompe à essence, condensateur douteux...
Ce coup ci, ma panne à chaud a l'air d'être réglée.
Je vais donc essayer de me joindre à vous pour cette sortie, la première pour moi avec ce kilométrage.
Quelques questions de novice :
Quelle quantité de carburant doit-on prévoir ? (un plein plus un petit bidon de secours me paraissent bien).
Qu'entendez-vous par repas canadien ? Chacun amène à manger et à boire pour un repas complet et on met en commun ? ou y a-t-il des grillades au port comme j'ai pu le lire ailleurs ?
Pour ma part je peux m'inscrire pour une salade de pâtes ou de riz par exemple et une bouteille de vin. Est-ce que ça convient ?
J'aurai aussi des sangles pour la fixation du Solex sur ma remorque. Je pourrai les garder pour la balade.
A samedi j'espère !
Jacques

Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Christophe Dim 1 Sep - 21:35

Bonjour, et bien, belle révision !!!

Mais pour être tranquille il faut finalement passer par ce chemin avec ces moteurs…

Pour les questions : pour le carburant la consommation d’un Solex est en théorie 1,1 L/100km donc un plein devrait suffire mais prenons du rab.
Pour le repas on amène tous notre nourriture avec un petit peu de rab. Gâteaux, quiches, boissons que l’on partagera.

Pour les grillades il faudra attendre le prochain RDV « Aiguebelette », ou l’année prochaine on fera mieux, normal.

Ok pas de problème pour la salade et si tu peux faire quelque chose pour la météo ça me va bien !!!

A bientôt Christophe.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Invité Lun 2 Sep - 0:40

je suis dispo l'après m vous partez toute la journée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Frédo Lun 2 Sep - 16:19

"et si tu peux faire quelque chose pour la météo ça me va bien !!!"

La météo du Week end prochain est catastrophique, on verra bien comment ça évolue dans la semaine !!Shocked 


Frédo

Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 48
Localisation : Faverges

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Christophe Lun 2 Sep - 21:15

frfreded a écrit:je suis dispo l'après m vous partez toute la journée ?
Désolé on décolle à 10 h d'Annecy le VX....


Sinon pour l'instant la météo samedi c'est ça :


Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Meteo10




A bientôt Christophe.



.
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Invité Lun 2 Sep - 22:04

Pô terrible......Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.  Empty Re: Le tour du lac d'Annecy septembre 2013.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum