Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cinquante ans plus tard...

Aller en bas

Cinquante ans plus tard... Empty Cinquante ans plus tard...

Message par Invité Jeu 19 Fév - 14:38

Bonjour les gens.
Je me souviens d'avoir eu un solex il y a cinquante ans. D'un cassage de gueule sur du verglas... C'est tout ce dont je me souviens d'ailleurs ! Mais à l'époque, la mécanique, ça ne m’intéressait pas trop. C'est venu, plus tard, par "la force des choses".
J'en ai démonté, des trucs et des machins depuis... J'en ai abandonné quelques uns, incapable de remettre en ordre les vis , les rondelles, incapable de remonter le bouzin quoi ! Twisted Evil Mais pas trop souvent quand même !
Maintenant, des choses ont changé. Par nécessité et aussi parce que trouver un "BON" mécanicien, c'est pas évident. J'arrive donc à assurer, l'entretien, la maintenance, d'un fourgon Ford Transit aménagé et d'une moto Honda 600 XLRM.
Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai acheté non pas un mais deux solex... Me voilà propre ! J'ai attendu que le soleil brille sur le Piémont Pyrénéen, pour me lancer dans le démontage du premier. Pourquoi le démontage ? A l'intuition... Bien m'en a pris, la bielle a un jeu énorme et quand je l'ai sortie avec son piston, toutes les aiguilles se sont fait la malle ! Immédiatement. J'en déduis donc que la chose est à remplacer.
Mais ici c'est la case "présentation". Je parlerais plus tard de ces petites choses.
Je demeure dans un petit village au pied des Pyrénées, entre Pau et Lourdes. Henry IV a passé sa jeunesse (turbulente dit-on) dans ce village. Le château demeure. Un jour j'irais le visiter ! Tiens, j'irais d'un coup de Solex. En voilà un objectif qu'il est valable !
Marié, retraité, dynamique et positif, j'ai déjà toutes ces raisons de me satisfaire de l'enroulement des jours. J'espère trouver sur ce forum,convivialité, partage et entraide. Je suis là au début par besoin d'entraide, mais je sais renvoyer ascenseur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinquante ans plus tard... Empty Re: Cinquante ans plus tard...

Message par Christophe Jeu 19 Fév - 15:34

Bonjour Amgoun,

Je te souhaite la bienvenu sur ce forum.

J’espère que nous pourrons t'aider, pour ma part voilà bien 25 ans que je répare les Solex.

A bientôt Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum