Réfection du Moteur de François Xavier
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Réfection du Moteur de François Xavier
Salut à tous j'ai démonté ton moteur et je trouve 3 petits problèmes :
>1 : Une fuite à la soupape de décompression :
>2 : le piston à eu chaud et aussi le vilebrequin qui touche le carter .... Tu sais pourquoi FX !!!
>3 : L'embrayage a eu chaud aussi la cloche est toute bleu, pas trop grave les garnitures sont encore bonnes.
.
Re: Réfection du Moteur de François Xavier
Après le sablage et nettoyage des pièces j'ai rodé le siège de la soupape. Je remarque qu'il y a un défaut de coaxialité entre le perçage de la queue de la soupape et le cône du siège de la soupape.
La soupape porte sur moins de 1 mm d'un coté et si une fuite est toujours présente à la culasse il faudra changer la culasse.
J'ai démonté la pompe à essence pour la nettoyer, elle fonctionnait mais il reste toujours de la saleté dans le corps de la pompe. Là tu vas être tranquille.
A+ Christophe
La soupape porte sur moins de 1 mm d'un coté et si une fuite est toujours présente à la culasse il faudra changer la culasse.
J'ai démonté la pompe à essence pour la nettoyer, elle fonctionnait mais il reste toujours de la saleté dans le corps de la pompe. Là tu vas être tranquille.
A+ Christophe
Re: Réfection du Moteur de François Xavier
merci pour ce super boulot, j'ai quelques culasse pour 3800, on regardera celle qui peut convenir
fx74- Messages : 207
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Annecy
Re: Réfection du Moteur de François Xavier
OK Salut FX,
J'ai déjà remonté le haut moteur.... Si on a une fuite on changera la culasse et j'ai déjà polie l’intérieur de ta culasse....
Sinon je trouve un autre problème, je trouve l'allumage faible. Je me souviens qu'un jour nous avions régler l'allumage au bout de la piste cyclable il me semble ? Enfin il reste des traces de réglage sauvage !!!
J'ai contrôler les valeurs de la bobine et c'est ok
J'ai changé le condensateur et c'est toujours faible...
J'ai mis une bougie neuve et toujours une petite étincelle de misère...
Et finalement c'est ton fil de bougie qui est HS !
Maintenant ça claque super bien, c'est surement pour cela que ton haut moteur est super calaminé : combustion incomplète.... J'ai enlevé une bonne couche de calamine dans la culasse qui ne correspond pas à son utilisation....
Bon je te tiens au jus des suites des événements la semaine prochaine !!!
A+ Christophe
J'ai déjà remonté le haut moteur.... Si on a une fuite on changera la culasse et j'ai déjà polie l’intérieur de ta culasse....
Sinon je trouve un autre problème, je trouve l'allumage faible. Je me souviens qu'un jour nous avions régler l'allumage au bout de la piste cyclable il me semble ? Enfin il reste des traces de réglage sauvage !!!
J'ai contrôler les valeurs de la bobine et c'est ok
J'ai changé le condensateur et c'est toujours faible...
J'ai mis une bougie neuve et toujours une petite étincelle de misère...
Et finalement c'est ton fil de bougie qui est HS !
Maintenant ça claque super bien, c'est surement pour cela que ton haut moteur est super calaminé : combustion incomplète.... J'ai enlevé une bonne couche de calamine dans la culasse qui ne correspond pas à son utilisation....
Bon je te tiens au jus des suites des événements la semaine prochaine !!!
A+ Christophe
Re: Réfection du Moteur de François Xavier
J'ai sablé toutes les pièces puis peinture haute température pour les pièces qui chauffent.
Voilà le moteur est prêt à être remonté sur le cadre. Il ne manque plus que la retouche peinture sur le filtre à air.
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