Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Antoine 73 Jeu 17 Mar - 18:12

Bonjour ,

Sur le net on vois beaucoup de choses.....
Il se vend meme des embouts a visser sur le villebrequin pour pouvoir taper dessus.
Enfin l'on trouve également de la refabrication de carter.....

Voici ce qu'il peut arriver quand on tape dessus ....
Au moment ou le roulement "passe" le sertissage exerce une pression et
(micro fente juste au dessus de la portée du roulement droit en haut sur la photo) (faire un gros plan)
A peine visible , et on remonte , fonctionne bien mais pas longtemps


Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2070
Ce carter est mort.

Le roulement est serti sur le carter et le villebrequin est monté serré .
C'est un montage d'origine solex qui fonctionne trés bien .
Tout l'éffort est en porte-a-faut sur ce roulement .
Donc une grande importance a le demonter/remonter au mieux comme a l'origine .
En tapant desssus , on peut le sortir de travers , fendre le carter , fausser le villebrequin.
Important de chauffer et de le sortir bien aligné sans taper dessus .

Encore une fois , je n'engage que moi.

Antoine

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Ven 18 Mar - 9:41

Bonjour,
Le roulement 6203 est venu sans aucune résistance. Il était déjà sorti de son logement je pense et était fermement accroché au vilebrequin... En revanche, j'ai du jeu dans l'ensemble galet-cloche d'embrayage, est-ce normal ? J'ai aussi trouvé une rondelle derrière le galet, est-ce normal ou a t'elle été ajoutée lors d'un démontage précédent ? Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_0113
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_0115
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_0114
Enfin, que pensez vous des rupteurs, faut-il les changer ? Merci d'avance pour vos avis !Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_0117
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_0116
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_0118Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_0119

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Antoine 73 Ven 18 Mar - 12:13

Bonjour solexiste , toto ou un prénom ?

Votre performance bof.. bof.. vient de ce roulement qui ne tient pas dans son logement .
Laisse passer l'air compréssé par le bas moteur .
La rondelle clinquant  est positionnée au fond du logement entre le roulement et le carter .
Cette rondelle est plate et fait aussi joint d'étanchéité
Si mal remontée comme sur la photo , au serrage peut-etre prend légèrement la forme incurvé de la rondelle galet. et on ne voit pas de traces de frotement .
Ce moteur a déja été démonté et eventuellement changé le roulement .
Quelle sont les références de ce roulement et est-ce qu'il a une ou deux flasques d'étanchéité ?

Antoine

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Ven 18 Mar - 13:54

Antoine, moi c'est Thomas au fait !
C'est un double étanchéité ou plutôt c'était car je l'ai martyrisé en le sortant. De toute façon, je comptais le changer par un neuf que j'ai reçu ce midi, double étanchéité également, avec clinquant et spi neufs. Pour le montage certains suggèrent de mettre le roulement au congélateur une nuit plutôt que de chauffer le carter. Qu'en pensez-vous ? Je vais sûrement me lancer ce week-end...
Les rupteurs vous paraissent-ils encore bons ? Merci !

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Antoine 73 Ven 18 Mar - 15:00

Bien Thomas ,

Donc ce moteur à été refait avec un roulement changé.
Pour un bon fonctionnement futur , il faudrait remonter comme d'origine avec un roulement serti dans le carter

Ce que font la plupart des réparateurs , vu sur le net ou autre :
Sur un carter bien propre , surfacer les portées de joint petit carter egalement l'embase du cylindre
avec petit carter monté , en enlevant les gougeons
Montage rondelle clinquant , puis montage roulement avec scelle roulement loctite , matage sur ce qui reste de matière autour du roulement .
Si le roulement "nage" ou "bouge" dans son logement , le carter est mort .
Puis enlever la flasque d'étanchéité coté intérieur bielle (comme à l'origine)
Le villebrequin est monté serré sur le roulement donc rentré de force.
Si on a pas de presse ou extracteur : le carter au four 40° 2 h , le villebrequin la nuit dans le congélateur et on essaie de le rentrer .
Avec cette réparation , il ne faudrait pas dépasser les 4500 t/mm environ 35kms/h , avec les vibrations , le roulement se "décolle"

Les vis platinées sont à surfacées avec de la toile bien fine .

Voici ma façon de procéder

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2072

Ce montage  est solide et bien aligné avec le 6202 mais délicat a réaliser . Pas de roulement "C3"
Sur mon 3800 , plus de 3000 kms et a plus de 5000 tr/m (n'a pas bougé)

(les anciens solex 660 et autres sont montés de cette façon mais avec 2 vis) )

Bonne mécanique
Antoine

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Sallazou et Prince Laurent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Ven 18 Mar - 16:18

Antoine,
Merci pour ces conseils. Je vais vérifier que le carter ne soit pas foutu, mais à priori il est bon. Je vais le chauffer et refroidir le vilebrequin donc... Puis-je remonter tout de suite après le collage du roulement ou dois-je attendre ? Et si oui combien de temps ? Merci

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Antoine 73 Ven 18 Mar - 17:06

Afin d'obtenir un bon résultat du scellement à la loctite , il est préférable de laisser faire sa prise correctement,
coller la veille pour montage le lendemain .
Ensuite chauffer un peu , (n'oublions pas que chauffer , décolle le roulement).
Je ne pratique pas ce montage , j'utilise l'extracteur pour monter le villebrequin a froid.

Je monte une platine adaptée pour un bon guidage

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2074



Antoine

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Sallazou et Prince Laurent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Dim 20 Mar - 10:30

Bonjour,
En regardant de plus près, la collerette du carter du logement du roulement 6203 a sauté sur quasiment tout le tour. Le roulement rentre sans forcer… Je l’ai collé généreusement et maté avec le peu de matière qu’il restait puis j’ai remis le vilebrequin qui j’avais laissé au congélateur une nuit. C’est rentré et tout est bien en place. J’ai vérifié que le carter moteur ne frottait pas. Ça fait bientôt 24h que la loctite sèche. Ça devrait être sec vu que le temps de prise optimal est de 12h. Mais maintenant j’hésite à remonter…. Dois je tenter le coup ou est ce inutile ? Merci d’avance pour vos avis éclairés…

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Antoine 73 Dim 20 Mar - 11:06

Bonjour Thomas ,

On peut remonter le moteur , il va fonctionner meme bien fonctionner au début.
Puis après un bon rodage , on souhaite voir les performances et on va rouler a fond.....
Le moteur , à 4500 T/M , "imaginer" la monté/descente du piston en haut en bas
(comme un marteau piqueur) , fortes vibrations sur le roulement  en porte a faux ne tiendra pas dans le temps et va reprendre du jeu et des performances bof..bof..
Comme tu dis quitte ou double.

En photo , carter moteur solex 660 roulement fixé par deux vis d'origine Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2075

Avis complémentaire autres membres du club bienvenus.

Antoine

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Dim 20 Mar - 14:32

Je n’ai pas l’outillage pour ce genre d’adaptation… Dommage que ce système n’est pas perduré sur les 3800-5000. Question : un carter de 660 s’adapte -il sur un 3800-5000 ? Sinon des vis métal auto foreuse tête plate feraient-elles l’affaire pour bloquer le roulement ?

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Jacoud73 Dim 20 Mar - 16:21

Il existe à Cast... des tarauds pas chers qui seront suffisants pour tarauder dans de l'aluminium...
Maintenant, si tu as réussi à mater une partie de la collerette, ça va peut-être suffire.
A l'origine, le matage n'était fait que sur 4 zones de 5mm environ sur le tour du roulement, et sans colle.
Au cas où, moi je n'enlèverais pas le joint du roulement côté bielle. S'il y a des particules de métal qui partent, ça ne sera pas dans le roulement...
Sur mon 3800, j'ai gardé les deux joints du roulement, et ça fait plusieurs années que je roule. Mais c'est un roulement de marque...
Tu as une photo de ton matage ?
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Christophe Dim 20 Mar - 23:41

Hello à tous !
On lit beaucoup de choses sur les joints des roulements....
Mais si on connaît le fonctionnement d'un moteur 2 temps la discussion et vite faite 😀😀😀.
Si on supprime un joint du côté vilo, on agrandi le volume du carter donc plus de volume mort donc moins de remplissage de la chambre de combustion.
Voilà LA raison pour laquelle il faut laisser cette étanchéité !
A plus Tof
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Jacoud73 Lun 21 Mar - 8:57

Salut Tof !
Bien d'accord, donc un meilleur taux de compression dans le carter.
C'est aussi pour ça que je l'ai laissé et apparemment la graisse contenue dans le roulement est suffisante depuis pas mal d'années.
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Christophe Lun 21 Mar - 9:04

Hello Jacoud 😀
Oui ils sont graissés à vie !
Tu as bien compris l'importance de laisser ce joint.
J'ai une Ref qui résiste à 120 bars 👍👍👍

A bientôt
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Antoine 73 Lun 21 Mar - 9:27

Bonjour a tous ,

Tu a raison Jacques le roulement est monté avec un matage sur 4 points
Mais c'est sur un carter 3300 le matage tient la rondelle dans une gorge .

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 S1030013

Et le villebrequin est monté librement

Solex a monté les roulements sans joints coté vilo d'origine .

Pour ton moteur Thomas :
Une possibilité , montage du roulement du plateau d'allumage 6202 à la loctite .
Ce roulement bloqué , vient en "aide" au 6203.
Bien dégraissé avant de mettre la loctite .
Rentrer l'ensemble sans taper a l'aide d'un tube d'une longueur suffisante entre le plateau et l'écrou du villebrequin et une rondelle diamètre 12 mettre l'écrou et vissez , puis rajouter les rondelles au fur et à mesure le plateau rentre  jusqu'a venir en butée .
Tout bloqué , un petit toc au marteau pour libérer les "contraintes".
Arrache obligatoire lors du démontage .

Antoine

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Lun 21 Mar - 11:51

Bonjour Antoine,
Merci pour cette précision, je vais donc également coller le 6202...

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Lun 21 Mar - 14:35

Je me suis aperçu que l'essence coulait en faisant un essai. En fait, c'est l'écrou de la durite pompe-carburateur se visse mal dans son logement sous le carbu et n'est donc plus étanche, même fortement visée. Je trouve qu'elle est également tordue, puis-je la redresser ? Comment faire sans tout casser ? Merci !

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Mar 22 Mar - 9:08

Pour ton moteur Thomas :
Une possibilité , montage du roulement du plateau d'allumage 6202 à la loctite .
Ce roulement bloqué , vient en "aide" au 6203.


Bonjour Antoine,
J'ai remonté avant d'avoir vu ce message. Je ne comprend pas bien en quoi le collage du 6202 aide le 6203. Pouvez-vous m'expliquer ? Merci !

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Antoine 73 Mar 22 Mar - 14:04

Salut Thomas

Le roulement 6203 est monté serré sur vilebrequin et serti sur le carter moteur (aucun jeu latéral)
Le roulement 6202 est monté serré sur vilebrequin et juste sur le carter d'allumage , en chauffant,
avec la dilatation , bouge un peut latéralement dans son logement .

Sur ton moteur , le logement du 6203 est abimé , collé, avec les vibrations , ne va pas tenir dans le temps et va bougé latéralement , perte de puissance puisque fuite des gaz comprimés et
(oublié de préciser, l'écrou de la bielle va frotter sur le petit carter, 1 mm suffit)

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2076

Si tu monte le 6202 collé a la loctite , l'ensemble tiendra mieux , le 6202 aide à "tenir" le vilebrequin latéralement .

Sur cette photo , le plateau d'allumage du solex 1700 est monté d'origine avec un circlips pour tenir bloqué tous l'ensemble . (pas de jeu latéral)
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Moteur27

A l'époque , le carter de rechange 3800 neuf était vendu avec son roulement neuf serti
(Cela va peut-etre donner des idées au nouveau fabricant de carter)

Et que vive le solex .......

Antoine

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Mar 22 Mar - 16:01

Merci pour cette précision. Je vais démonter pour coller... Effectivement, ce serait génial de trouver ce genre de carter...

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Ven 25 Mar - 9:35

Bonjour, le 5000 est remonté et tourne mieux, je pense que ça ira de mieux en mieux au fil des kilomètres. Merci pour vos conseils avisés et à bientôt !
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_0129

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Sallazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Antoine 73 Ven 25 Mar - 14:34

Very Happy Very Happy Very Happy

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Mar 17 Oct - 17:08

Antoine 73 a écrit:Bien Thomas ,

Donc ce moteur à été refait avec un roulement changé.
Pour un bon fonctionnement futur , il faudrait remonter comme d'origine avec un roulement serti dans le carter

Ce que font la plupart des réparateurs , vu sur le net ou autre :
Sur un carter bien propre , surfacer les portées de joint petit carter egalement l'embase du cylindre
avec petit carter monté , en enlevant les gougeons
Montage rondelle clinquant , puis montage roulement avec scelle roulement loctite , matage sur ce qui reste de matière autour du roulement .
Si le roulement "nage" ou "bouge" dans son logement , le carter est mort .
Puis enlever la flasque d'étanchéité coté intérieur bielle (comme à l'origine)
Le villebrequin est monté serré sur le roulement donc rentré de force.
Si on a pas de presse ou extracteur : le carter au four 40° 2 h , le villebrequin la nuit dans le congélateur et on essaie de le rentrer .
Avec cette réparation , il ne faudrait pas dépasser les 4500 t/mm environ 35kms/h , avec les vibrations , le roulement se "décolle"

Les vis platinées sont à surfacées avec de la toile bien fine .

Voici ma façon de procéder

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2072

Ce montage  est solide et bien aligné avec le 6202 mais délicat a réaliser . Pas de roulement "C3"
Sur mon 3800 , plus de 3000 kms et a plus de 5000 tr/m (n'a pas bougé)

(les anciens solex 660 et autres sont montés de cette façon mais avec 2 vis) )

Bonne mécanique
Antoine

Bonjour Antoine,
Le roulement a fini par se décoller, dommage, le Solex fonctionnait plutôt bien mais là à partir de 30 km/h j'ai une perte de puissance. J'ai vu qu’il y avait une fuite dessous côté du galet concerné par ce foutu roulement 6203. Soit je change le carter, soit je tente de poser des vis ce qui à mon avis sera le moins coûteux... Peux-tu m'en dire plus sur le taraudage (diamètre,m4, m5...) et sur les vis utilisés (à tête plate je suppose ainsi que leur longueur, doivent-ils traverser le carter ? faut-il ajouter du frein filet pour plus de sécurité ?) Merci d'avance pour tes lumières.

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Antoine 73 Mar 17 Oct - 20:28

Salut Thomas ,

Pour la fixation du roulement 6203 il faut de l'outillage de précision et beaucoup d'habileté .
Donc une perceuse a colonne avec étau et un petit tour ...
percer 3 trous de 3 mm a ras de la collerette en triangle, puis tarauder 4x70 bien droit .
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2081
Auparavant repérer les nervures du carter
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2082
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2083
Montage du roulement 6203 bien aligné avec les 3 vis a la loctite forte avec outil de centrage et vilebrequin 3300 libre sur roulement
pour pouvoir le ressortir
 Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2090

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2084Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2085
Remplir le carter sader métal a froid pour renforcer tout l'ensemble .Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2086
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2087
Il faut retoucher le vilebrequin au tour (touche les vis)
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2088
Puis remontage avec outil de centrage
Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2091
Enfin si on a peur de perdre un peu de volume on peu monté un vilebrequin plein Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Img_2092

Puis avec un haut moteur adapté ça décoiffe....

Antoine 73

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Toto77 Lun 30 Oct - 11:44

Bonjour Antoine,
Merci pour ce tuto complet. Je ne pense pas avoir ni les outils, ni le tour de main pour me lancer dans un tel chantier. Je vais sûrement me tourner vers un carter neuf...

Toto77

Messages : 54
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto - Page 2 Empty Re: Performances moteur bof, bof...malgré "grosse" resto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum