Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dimension de la bague d’entanchéité de carter solex 2200

2 participants

Aller en bas

Dimension de la bague d’entanchéité de carter solex 2200 Empty Dimension de la bague d’entanchéité de carter solex 2200

Message par yellowmat Mar 6 Juil - 22:08

Bonsoir,

Je suis en train de restaurer le moteur de mon 2200 que j’ai démonté intégralement … place maintenant au remontage Smile.

Et là, je m’aperçois que j’ai fait une boulette … impossible de mettre la main sur une bague / entretoise.

Il s’agit de la bague / entretoise qui se loge dans le joint spi, vous voyez? Y a une petite bague qui va dans le joint, juste à fleur, puis une rondelle conique, puis une autre bague plus grande.

J’ai une petite bague qui me semblait être la bonne mais voilà qu’elle ne s’enfile pas jusqu’au bout, du coup, je pense que je me suis mélangé les pinceaux à un moment donné et je ne trouve pas d’autres bagues / entretoises qui pourraient aller à cet endroit.

Si l’un d’entre vous en a une sous la main, pourriez vous me donner les dimensions (longueur, diamètre intérieur et extérieur)?

Ça me permettrai d’en trouver une sur internet.

Je vous remercie.

Bonne soirée.

yellowmat

Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 45
Localisation : Levallois Perret

Revenir en haut Aller en bas

Dimension de la bague d’entanchéité de carter solex 2200 Empty Re: Dimension de la bague d’entanchéité de carter solex 2200

Message par Christophe Mar 6 Juil - 22:21

Hello !
De souvenir il y a juste une petite bague métallique qui est sertie dans le carter :
Dimension de la bague d’entanchéité de carter solex 2200 Screen43
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Dimension de la bague d’entanchéité de carter solex 2200 Empty Re: Dimension de la bague d’entanchéité de carter solex 2200

Message par yellowmat Dim 11 Juil - 21:44

Bonsoir,

Merci pour l’aide.

En fait, pas de boulette de ma part. J’ai bien la bonne entretoise, mais je pense que je vais devoir la chauffer pour qu’elle rentre car son diamètre intérieur fait 16.6 mm et le diamètre du vilebrequin fait 17mm là où elle doit aller … ceci m’aura permis de ranger tout mon espace de travail à la recherche de quelque chose que j’avais déjà Smile.

yellowmat

Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 45
Localisation : Levallois Perret

Revenir en haut Aller en bas

Dimension de la bague d’entanchéité de carter solex 2200 Empty Re: Dimension de la bague d’entanchéité de carter solex 2200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum