Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un RatSolex 2200

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un RatSolex 2200 - Page 2 Empty Re: un RatSolex 2200

Message par nostress Lun 13 Avr - 12:20

Bonjour,
Et bien j'avais tord. L'écrou qui bloque l'embrayage n'étais pas desserré. je l'ai quand mm démonté , j'ai enlevé l'embrayage et je l'ai trouver assez gras.

Lord du premier démontage j'avais fait un grand nettoyage, déglaçage de la cloche et des patins.

Hier rebelote ... c'est gras, alors j'ai tout de suite pensé au joint spi du vilebrequin, mais je suis un peu bête, le gras ne peut pas sortir du carter, traversé le galet ( sans mettre de gras Laughing ) traverser ensuite l'emplacement du roulement et venir ce déposer sur les mâchoires de l’embrayage. Evidemment.

La seule chose à laquelle je pense est donc que le roulement du plateau d'allumage d'allumage "fuit" mais je trouve bizarre tout ce gras d'un seul roulement.

J'ai nettoyé le dessus du moteur avec brosse a dent et essence et je pense avoir retrouver des résidus et vu des coulures.

avez vous déjà eu ce problème ?
un roulement HS peut il graisser la cloche d’embrayage ?

Dernière question : y a t 'il une façon de bloqué la cloche d’embrayage j'ai un bruit différent maintenant un peu métallique je me demande si c'est pas la cloche qui vient frotter quelque part ?

Merci et bon lundi de Pâques à tous !

Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

un RatSolex 2200 - Page 2 Empty Re: un RatSolex 2200

Message par Christophe Lun 13 Avr - 22:40

Salut,
J'ai déjà rencontré ce problème d'essence, il faut déboucher ton bouchon. Il y a un trou comme dit Jacoud sur une oreille du bouchon et un autre à l'intérieur du bouchon.

Sinon sur un Solex j'avais dû aussi percer plus grand le diamètre retour d'essence du carburateur.
Trop de débit à l'intérieur du carburateur.

Pour ton serrage tu peux forcer.
C'est un pas fin et moi j'ai une grande clé qui mesure plus de 35 cm et je sers toujours fort avec en plus du frein filet.

Aller tu tiens le bon bout !
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

un RatSolex 2200 - Page 2 Empty Re: un RatSolex 2200

Message par nostress Jeu 23 Avr - 11:58

Bonjour à tous !

Je vous donne un peu des nouvelles de RatSolex.

D'abord ce problème de graissage de la cloche d embrayage, a priori plus de problème, j'ai bien nettoyé le système d embrayage il etait vraiment tres gras. Je n'ai depuis ce nettoyage plus de problème de galet qui tourne dans le vide.

Par contre j'ai un bruit metallique quand le moteur tourne et je pense que cela vient de la cloche d'embrayage. Je ne vois pas de toute facon ce qui pourrait faire un bruit comme cela. J'ai demonté le plateau d allumage et l ensemnble cloche/galet je pensais l avoir mal remonté lors de mon serrage, mais a priori elle ne peut pas "mal se mettre".

Je me demande alors si ce n'est pas le couple cloche Galet qui pourrais être mal fixé.

Mon idée c'est qu'en tournant, la cloche ( en vert sur la photo )  vient frotter sur la partie fixe en rouge sur la photo

un RatSolex 2200 - Page 2 Cloche10

Comment puis-je reglé ce problème ?

Merci pour vos lumières

Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

un RatSolex 2200 - Page 2 Empty Re: un RatSolex 2200

Message par nostress Mar 28 Avr - 15:11

Sinon le voici terminé

J'ai intentionnellement pas remis le porte baguage, je le trouve bcp plus jolie comme cela

un RatSolex 2200 - Page 2 Dedoss10
un RatSolex 2200 - Page 2 Img_0312
un RatSolex 2200 - Page 2 Img_0310
un RatSolex 2200 - Page 2 Img_0313

et il roule  cheers

un RatSolex 2200 - Page 2 Il_rou10  

Personne n'a une idée pour régler ce problème de bruit avec la coupelle d'embrayage ?

J'ai repris mon 3800 pour faire une course essentielle cette semaine et je me suis rendu compte qu'il accélérait et allait quand mm bien plus vite que le RatSolex . . .  c'est surtout le couple qui change !
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

un RatSolex 2200 - Page 2 Empty Re: un RatSolex 2200

Message par Jacoud73 Mar 28 Avr - 16:52

Tu n'aurais pas plutôt un frottement dans le volant ? Parfois le flasque qui supporte les bobines est déformé et les bobines peuvent frotter.
Essaye de faire tourner ton moteur à la perceuse sans le volant... ?
Autre astuce : mets de la craie sur les fers de bobines et remonte le volant. Si ça laisse des traces, c'est que ça frotte.
Est-ce que le vilebrequin est bien en place et ne frotte pas dans le carter d'embiellage ?
Jacoud73
Jacoud73

Messages : 946
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 70
Localisation : La Motte Servolex

Revenir en haut Aller en bas

un RatSolex 2200 - Page 2 Empty Re: un RatSolex 2200

Message par nostress Mar 28 Avr - 19:20

Bonjour Jacoud !

Pour avoir bcp fait tourner ce volant à la main en rechercahnt ce bruit, je ne pense vraiment pas que ce soit là, mais par acquis de conscience je vais faire ton test pour voir.

J'entend vraiment un bruit de métal aigue, et qui "raisonne" j'entends par la que si tu donne un petit coup sur un objet metallique qui ne touche rien tu vas avoir un bruit très différent que si il est en contact avec quelque chose. le son sera plus net.

Et quand j'ai la cloche d embrayage en main et qu'elle touche sur son carter il me semble dans une moindre mesure recconaitre ce bruit.

Pour ce qui est du villebrequin et du carter d'embiellage , vu que je n'ai pas démonté ce carter je ne peux le savoir. Et comme je n'ai jamais eu cette expérience, je ne connais pas le bruit que cela peut faire.

Pour info je monte mon plateau et mon volant à l'aide de l'outils adéquat afin de ne pas devoir le pousser en tapant dessus, ce qui justement provoque ce déplacement de villebrequin. Et je n'ai aps toujours eu ce bruit.

Voila merci pour ton retour, l'investigation continue Wink
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

un RatSolex 2200 - Page 2 Empty Re: un RatSolex 2200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum