Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Antivol SIMPLEX

2 participants

Aller en bas

Antivol SIMPLEX Empty Antivol SIMPLEX

Message par nostress Mar 5 Nov - 15:58

Bonjour à tous,

Je possède un antivol ( antivol antivol ... en voyant le simplex les voleurs doivent quand même bien rire ) et j'ai vaguement essayé de le mettre en place, mais voila je n'arrive pas à le bloquer.

Comme la plupart des Simplex, il possède sa vis d'origine avec une fente faite à la meuleuse pour l'enlever de la poutre sur lequel il était installé.
Si j'essaie de le serrer plus ... je vais abimer la vis et j'ai pas envi de galérer a l'enlever.

Donc ma question est : Comment puis je être sur que le simple est bien destiné au solex ? A - t - il une particularité que les autres n'ont pas ? en tout cas il rentre bien en place et serait a la bonne taille pour bloquer la fourche.

De plus pour les possesseur de Simple, comment avez vous réussit a le visser ? Avec la vis d'origine ? ou en commandant une nouvelle vis auto cassant comme pour les némans de scooter ?

Sachant que c'est du M7 et que celles que j'ai vu sont en M6 ou M8 .

Merci a vous

Nico

nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antivol SIMPLEX Empty Re: Antivol SIMPLEX

Message par Antoine 73 Mer 6 Nov - 8:25

Salut NICO ,

en photo antivol simplex pour solex
avec clé et visse autocassante
une fois monté tu serre a fond et la tete de la visse casse .
tu peut plus le démonté.....
a moins de démonter la fourche
et la bague du tube pour le sortir.
Antoine 73Antivol SIMPLEX Antivo10

Antoine 73

Messages : 268
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE

Revenir en haut Aller en bas

Antivol SIMPLEX Empty Re: Antivol SIMPLEX

Message par nostress Mer 6 Nov - 9:14

Hello Antoine,
C'est souvent comme ça, j'essaies quelque chose ( ici le montage du simple ) et ça ne fonctionne pas ( ici il bougeait malgré le vissage a fond !

Hier soir une fois terminé de poncer l'antivol je le remonte pour voir ce qui peut provoquer ce non ajustement. Et là ... plus de problème, il tient parfaitement.

Voici, je pense, ce qu'il c'est passé. La vis a besoin que les deux trous soient parfaitement alligné pour se visser correctement, je pense qu'elle était mal mise .

Tout est donc OK maintenant.

Pour la petite histoire, je l'ai monté sur le Solex de madame, pour lui faire la surprise, et je lui demande, tient tu peux ranger ton solex stp ... elle prend le solex a du mal a tourné, mais le souleve légèrement pour le rentrer dans le garage ... Suspect

Quand je vous dis que les voleurs doivent bien rire avec cet "antivol"

nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Antivol SIMPLEX Empty Re: Antivol SIMPLEX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum