Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fixation flasque embrayage

Aller en bas

Fixation flasque embrayage  Empty Fixation flasque embrayage

Message par nostress Mar 2 Juil - 9:34

Bonjour à tous !

Décidément en ce moment j'ai des question à n'en plus finir Wink

Je suis en train de monter un nouveau moteur, l'étape démontage et nettoyage étant terminé j'ai commencer le remontage. Ce week end j'ai positionné mon 6203, collé matté et enfilage du villebrequin.
J'ai vérifié que le carte de vilebrequin ne frottait pas et attendu que ça sèche.

Hier soir je m'attaque donc à la suite je met en place ma flasque d'embrayage, enfile la rondelle ... tient c'est bizare la rondelle n'est pas dans sa gorge, elle est en contact avec la flasque d'embrayage mais comme si elle allait trop loin ... bon je met l'écrou qui suit, le couple de sérage préconiser est de 0.8, mais ce dernier arrive à la fin du filletage avant de vraiment rentré en contact avec la rondelle.

En gros j'ai serré A FOND et si je prend en main le galet en main je peux le faire bouger de droite a gauche sur 0.5mm peut être. Ca ne bouge pas vraiment mais il n'est pas non pluis immobile.

si j'enfile la la petite cloche et le joint Spy que j'enfile l'embrayage et que j'y met son écrou, cela ne change rien. Encore une fois je monvement est vraiment très faible ( je pense que ce qui rentre dans le joint spi du carter moteur n'en sort pas ) mais il ne me semblait pas avoir se comportement sur mes précédents moteurs.

Quel est votre avis sur le sujet ?
Villebrequin trop enfoncé ? ( à noté que tous les éléments sont bien en place joint / clinquant / roulement et que lorsque je tourne le vilebrequion rien ne frotte )

Merci pour vos lumières

Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fixation flasque embrayage  Empty Re: Fixation flasque embrayage

Message par nostress Mar 2 Juil - 10:10

Je pense avoir un élément de réponse et je lée partage donc pour documenter et faire profiter le plus grand nombre

Fixation flasque embrayage  Note_t10

Si vous avez un petit retour d'expérience perso, n'hésitez pas

Nico
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum