Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Celui de madame est maintenant pret !

2 participants

Aller en bas

Celui de madame est maintenant pret !  Empty Celui de madame est maintenant pret !

Message par nostress Mer 8 Mai - 10:33

Héhé
Voyant la banane des gens sur mes chemins de Solex et l'envie de madame de pouvoir partager cela, je lui ai trouvé un petit 3800.
Biensur qui ne fonctionnait pas sinon c'est pas drôle du tout.
Hier je finis de l'assembler et je le pousse pour le faire démarrer. POTPOTPOTPOTPOTPOTPOT cheers
Je fait un petit tour de vérif et l'appelle pour faire un tour un peu plus grand.

PWAPWAPWAAAAAAAA une fumée bleutée sors de son pot et EMPESTE GRAVE.

alors fumée bleue veut dire combustion d'huile ... ha oui j'ai mis de l'huile dans le cylindre pour être sur de ne pas l'habimer lors de mes essaies ( j'ai eu quelques petits soucis avec ma pompe a essence et l'idée de faire faire des A/R au piston dans sa culasse A SEC ne m'enchantais guerre )

Il me semnble d'ailleurs qu'apres 1H de route la fumée c'est estompée, je pense donc que ce qu'il restait d'huile dans ma chambre de combustion finit gentillement par se désagréger.

Au final il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi ce solex fonctionne au top QUE quand le starter se situe vers midi plutot que 14H. ( même vitesse que le miens avec le starter a 14H) soit à chaud sur du plat 31/32 km/h
J'avais eu exactement la même chose avec le miens et après un démontage dégraissage du carbu complet puis remontage je n'avais plus eu cela. Hors pour celui de ma chérie j'ai déjà fait cette étape. Je vais bien finir par trouver. Ma première idée est le filtre a air.
LA bague de filtre air était absente lors du démontage et la nouvelle "chinoiserie" ( je déteste acheter des pièces neuves ) ne tient pas en place, j'ai donc changer le filtre a air par un morceau de sopalin tenu avec un elastique. Peut être est il trop épais ( j'ai pas inventé cette technique je l'ai lu quelque part ).

Enfin voici la bête ! Celui de droite .

J'ai donc l'honneur de vous présenter Soh ( à droite ) et Laix ( à gauche ) Laughing

Celui de madame est maintenant pret !  20190410

A bientôt !
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celui de madame est maintenant pret !  Empty Re: Celui de madame est maintenant pret !

Message par Christophe Mer 8 Mai - 11:54

Salut super ta présentation du solex.
Remplace ton sopalin par une compresse mais pas épaisse sinon tu vas créer une dépression à l'aspiration...
Pour les remise en route tu peux essayer sans le filtre à air.
Pour ce qui est des fumées il y a souvent de l'huile stocker dans les carters et le temps qu'elle remonte pour être brûlé ça peut être un peu long....
A bientôt Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Celui de madame est maintenant pret !  Empty Re: Celui de madame est maintenant pret !

Message par Christophe Mer 8 Mai - 11:56

N'oublie pas de remplacer aussi tes bougies tu trouveras le model à monter dans la mécanique moteur il me semble il faudra que tu achètes des bougies Bosch de 2 CV sur le site Oscaro ça coûte pas cher et ça marche pendant des années......
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Celui de madame est maintenant pret !  Empty Re: Celui de madame est maintenant pret !

Message par nostress Mer 8 Mai - 12:10

Autant ma bougie semble fatigué ( mais mon solex tourne bien alors je vais pour l'instant pas y toucher )
Autant la bougie du dernier était clairement neuve ! anode catode couleur acier

Le fil de bougie en place était trop court, et venait au contact du cylindre ... il y avait donc des strilles
sur le fil electrique ( autant que d'aillettes du cylindre en contact )

la bougie faisait une belle étincelle et j'avais un fil récup sur un autre moteur qui aurait pu aller mais j'ai vérifé la résistance du fil et j'avais plusieurs dizaine de Kohms alors que je ne devrais avoir que quelques ohms. ( la lecture ça paye  Smile )

J'ai pris le partie d'en acheter un neuf. Une fois reçu je le monte et vérifie la bougie ( et en effet que quelques ohms de résistance )

j'avais jamais vue une étincelle aussi lumineuse et grosse.

Pour information sur la bougie l'écartement se trouve plus sur du 0.6 que du 0.5 ... et c'est un B6-HS
Ma bougie n'est pas la même sur mon Solex et l'écartement lui est de 0.4 ( si vous le souhaitez je pourrais vous communiquer la référence a des fins de test ( mais c'est sur c'est pas une B6-HS)

Comme nos deux solex vont à la même vitesse stabilisé a plat ( 31/32 ) je me dis que ces deux réglages sont fonctionnels
nostress
nostress

Messages : 124
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Celui de madame est maintenant pret !  Empty Re: Celui de madame est maintenant pret !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum