Présentation Didier
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation Didier
Bonjour à vous tous,
Donc, je me présente : Didier habitant de la Haute-Marne(52) Grand Est.
J'ai bientôt 67 ans. Je possède mon Solex depuis 15 mois.
J'avais avant une Fiat 126 que j'ai du vendre faute de garage. J'ai préféré la céder que
de la voir se dégrader dehors.
Mais l'envie de bricoler un peu était toujours là. j'ai don déniché un solex (beaucoup plus
facile à loger).
Pour moi, il s'agit d'un 1010: roues de 600, repose-pieds a chevrons, poignées noires,
pédales blanches, crochet de la poignée de relevage soudé au guidon, etc..
Pour la partie moteur ça se complique :
d'abord pas de n° de moteur gravé ou frappé sur le bloc , la zone destinée es
vierge. Pour le bas moteur, pas d'embrayage, volant sans ailettes, platine rupteurs
ancienne modèle (j'ai eu un peu de mal à en trouver une d'occas.).
Par contre pour cylindre et culasse , j'ai du mal à comprendre car la bougie est
verticale et cachée par le filtre à air noir siglé RTF qui semblerait correspondre à un 2200.
Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il tourne. Pour le redémarer j'ai changé la platine rupteurs
qui était HS et j'ai bien nettoyé réservoir, carbu pompe et tubulures.
Donc, je me présente : Didier habitant de la Haute-Marne(52) Grand Est.
J'ai bientôt 67 ans. Je possède mon Solex depuis 15 mois.
J'avais avant une Fiat 126 que j'ai du vendre faute de garage. J'ai préféré la céder que
de la voir se dégrader dehors.
Mais l'envie de bricoler un peu était toujours là. j'ai don déniché un solex (beaucoup plus
facile à loger).
Pour moi, il s'agit d'un 1010: roues de 600, repose-pieds a chevrons, poignées noires,
pédales blanches, crochet de la poignée de relevage soudé au guidon, etc..
Pour la partie moteur ça se complique :
d'abord pas de n° de moteur gravé ou frappé sur le bloc , la zone destinée es
vierge. Pour le bas moteur, pas d'embrayage, volant sans ailettes, platine rupteurs
ancienne modèle (j'ai eu un peu de mal à en trouver une d'occas.).
Par contre pour cylindre et culasse , j'ai du mal à comprendre car la bougie est
verticale et cachée par le filtre à air noir siglé RTF qui semblerait correspondre à un 2200.
Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il tourne. Pour le redémarer j'ai changé la platine rupteurs
qui était HS et j'ai bien nettoyé réservoir, carbu pompe et tubulures.
didier 52- Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2018
Re: Présentation Didier
Salut Didier, bienvenue !
Oui ta culasse a été changée pour une plus récente. Du coup, le piston actuel est sans doute bombée donc pas celui d'origine.
Ton cylindre a-t-il un transfert vissé sur le devant ?
As-tu quelques photos ?
A+
Jacques
Oui ta culasse a été changée pour une plus récente. Du coup, le piston actuel est sans doute bombée donc pas celui d'origine.
Ton cylindre a-t-il un transfert vissé sur le devant ?
As-tu quelques photos ?
A+
Jacques
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Présentation Didier
Bonsoir Jacques
Réponse un peu tardive.
Je n'ai pas de transfert vissé sur
l'avant du cylindre
Pour les photos j'ai un peu de mal. Je
Vois pour les reduire avant dd les poster.
Merci pour la réponse
Réponse un peu tardive.
Je n'ai pas de transfert vissé sur
l'avant du cylindre
Pour les photos j'ai un peu de mal. Je
Vois pour les reduire avant dd les poster.
Merci pour la réponse
didier 52- Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2018
Re: Présentation Didier
Donc le cylindre a lui aussi été échangé par un plus récent. c'est moins élégant mais plus efficace !
Tu pourras toujours retrouver le montage d'origine si tu le souhaites. C'est celui où le piston a une bosse, je pense.
Tu pourras toujours retrouver le montage d'origine si tu le souhaites. C'est celui où le piston a une bosse, je pense.
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Présentation Didier
Bonjour
Je n'aurais pas cru qu'un cylindre plus récent
puisse s'adapter facilement sur le carter.
Je n'aurais pas cru qu'un cylindre plus récent
puisse s'adapter facilement sur le carter.
didier 52- Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2018
Re: Présentation Didier
J'ai reussi poster une photo.
Celle ou on voit culasse et cylindre "modernes"
et bas moteur plus ancien : pas d'embrayage
Ni ailettes sur le volant.
Celle ou on voit culasse et cylindre "modernes"
et bas moteur plus ancien : pas d'embrayage
Ni ailettes sur le volant.
didier 52- Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|