Savoie Solex


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Savoie Solex
Savoie Solex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Et c'est reparti !!!!

2 participants

Aller en bas

Et c'est reparti !!!! Empty Et c'est reparti !!!!

Message par Jérémie Jeu 26 Avr - 8:37

Bonjour à tous

Ceux qui ont participé à la sortie programmée de l'année dernière (encore bravo pour l'organisation Very Happy ) se souviennent que malheureusement mon 3800 a serré au bout de quelques kilomètres ..... .
Grâce à l'entraide et à la convivialité du groupe j'ai pu repartir et profiter de la balade.
Solide le 3800 !!! mais son état s'est dégradé pour au final ne plus démarrer du tout à la sortie de l'hiver.
Un peu de bon sens et quelques tests (hasardeux ? Wink ) mais rien n'y fait mes qualités mécaniques sont vites atteintes.
Et c'est là que Jacoud le magicien le réanimateur de solex intervient Very Happy Very Happy
Rapidement l'engin est démonté ausculté ...... alors docteur .... c'est grave ?
Vu l'état du piston et des segments c'est pas étonnant, ils semblent avoir été rabotés à la brosse métallique !!!
Pas de soucis le Jacoud a ce qui faut et méthode à l'ancienne à l'appui le piston et les segments sont démontés et changés ainsi que les joints et tous les écrous et vis resserrés (là encore j'étais pas eu top.... Sad ), on remonte l'ensemble et le Jacoud part avec mon solex en l'espace de quelques mètres le 3800 reprend vie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais la thérapie n'est pas finie on évoque le changement cylindre piston en alu (pourquoi pas je vais passer l'été comme ça et on fera les changements cet hiver), Jacoud me change mon gicleur de 29 à 32, regonfle les pneus et va même jusqu'à refixer ma sonnette !! quel SAV !!
Ben voilà suis prêt à arpenter le bitume
Merci Jacoud et vive nos solex et autres modèles !!
Jérémie
Jérémie

Messages : 20
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 52
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti !!!! Empty Re: Et c'est reparti !!!!

Message par Christophe Dim 27 Mai - 22:50

Salut Jérémie oui je me souviens bien de ton solex !!!
Tu as serré après 20 minutes de rando.

Cool si Jacoud à redonné vie à ta monture.

Tu es donc près pour le 10 juin ?

N'oublie pas de tourner avec 3% d'huile 100% synthèse.
Le 98 n est plus ce qu'il était.....
A bientôt Christophe
Christophe
Christophe
Admin

Messages : 1743
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 49
Localisation : Poisy

https://savoie-solex.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum