Le moteur de Jean Philippe
2 participants
Page 1 sur 1
Le moteur de Jean Philippe
Salut Jean Philippe,
J'ai démonté ton moteur en fin de journée, le joint spi est telement sec qu'il casse comme du verre....
De l'huile sort de partout...
Forcement la compression du carter passe par là, un joint spi de plus HS.
Sortie du vilo et du roulement à la presse, lavage des pièces au Karcher. Je pense qu'après il devrai mieux fonctionner !
Quelques tofs :
J'ai démonté ton moteur en fin de journée, le joint spi est telement sec qu'il casse comme du verre....
De l'huile sort de partout...
Forcement la compression du carter passe par là, un joint spi de plus HS.
Sortie du vilo et du roulement à la presse, lavage des pièces au Karcher. Je pense qu'après il devrai mieux fonctionner !
Quelques tofs :
Re: Le moteur de Jean Philippe
C'est cool, merci pour tout.
On verra le resultat à Aiguebelette.
JPhilippe
On verra le resultat à Aiguebelette.
JPhilippe
JPhilippe- Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Le moteur de Jean Philippe
Salut,
J'ai fini de remonter ton moteur, je l'ai emmené ce jour chez FX, il va remonter les tôles et le moteur sur le cadre.
Voilà ce que j'ai changé comme pièces :
Les deux roulements du vilebrequin,
je joint spi,
les 3 segments car j'ai déglacé le cylindre,
une pochette de joint complète,
le siège de pompe à essence qui était marqué,
la bougie,
les deux ressorts de tension du moteur,
le condensateur, j'ai remplacé celui que je t'avais posé vendredi soir,
les deux filtres à essence.
J'ai démonté toutes les pièces du moteur et ajusté ça aux petits oignons pour le remontage, nettoyage et calage de l'allumage, déglaçage, peinture haute température du cylindre, il ne te reste plus qu'à "roder" ton moteur.
Au fait j'ai l'impression qu'il y avait de l'eau au fond du réservoir, enfin si c'est pas de l'eau c'est quelque chose non miscible avec l'essence.
A bientôt Christophe.
J'ai fini de remonter ton moteur, je l'ai emmené ce jour chez FX, il va remonter les tôles et le moteur sur le cadre.
Voilà ce que j'ai changé comme pièces :
Les deux roulements du vilebrequin,
je joint spi,
les 3 segments car j'ai déglacé le cylindre,
une pochette de joint complète,
le siège de pompe à essence qui était marqué,
la bougie,
les deux ressorts de tension du moteur,
le condensateur, j'ai remplacé celui que je t'avais posé vendredi soir,
les deux filtres à essence.
J'ai démonté toutes les pièces du moteur et ajusté ça aux petits oignons pour le remontage, nettoyage et calage de l'allumage, déglaçage, peinture haute température du cylindre, il ne te reste plus qu'à "roder" ton moteur.
Au fait j'ai l'impression qu'il y avait de l'eau au fond du réservoir, enfin si c'est pas de l'eau c'est quelque chose non miscible avec l'essence.
A bientôt Christophe.
Re: Le moteur de Jean Philippe
Salut, hier j'ai déposé des gicleurs à Fx mais je n'ai pas son retour sur cet essai.
Ton Solex n'a pas notre rendement mais j'ai trouvé la raison, c'est un piston cylindre de refabrication et c'est du chinois. Tu as ça comme gravage :
Alors que les pièces d'origines ont une inscription moulée comme celle là:
Quand j'ai déglacer ton cylindre j'ai vu qu'il n'était pas usé et c'est pour cette raison !
Ton moteur est refait et si tu veux maintenant avoir un vrais piston cylindre c'est à toi de nous dire !!!
A+ Christophe.
Re: Le moteur de Jean Philippe
Salut,
on verra dimanche comment cela se passe.
@ plus
JPhilippe
on verra dimanche comment cela se passe.
@ plus
JPhilippe
JPhilippe- Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Le moteur de Jean Philippe
Salut Jean Philippe,
J'ai monté un condo de 103 "à souder", je valide ça et fais des essais dimanche et je te tiens au jus.
Il faut que je fiabilise ton Solex un peu plus que ce qu'il est !
A+ Christophe
J'ai monté un condo de 103 "à souder", je valide ça et fais des essais dimanche et je te tiens au jus.
Il faut que je fiabilise ton Solex un peu plus que ce qu'il est !
A+ Christophe
Re: Le moteur de Jean Philippe
Salut Jean Philippe,
Je viens de finir ton Solex, j’ai réalisé plusieurs réglages de carburation, puis ensuite d’allumage.
Il démarre très bien mais c’est impératif il faut le démarrer à mi-gaz pour éviter l’engorgement et rouler avec la manette de starter du coté gauche comme sur le film.
Ton Solex à des chromes en bon état sous la peinture dégelasse. La béquille n’est pas affaissée, les pédales pas usée, il est juste en très bon état sous cette peinture noir appliquée sur une peinture rouge. Les petits points de rouilles partent très facilement à la paille de fer et en 1 heure tu peux récupérer les chromes sans soucis. Je te conseil de faire une peinture au prix club et tu auras un magnifique solex surtout qu’aucune des parties métallique ne sont rouillées ni tordues, la visserie principale est en très bon état.
Le moteur…. A toi de voir…
Une belle moyenne de 30 km/k en rodage sur un tour de 7 km.
https://www.youtube.com/watch?v=mJskwDVUU6Q&feature=youtu.be
A+ Christophe
Sujets similaires
» problème de moteur solex
» Le ET Solex de Jean-Michel
» Jean-Baptiste à Christophe
» Présentation du Solex de 3S (Jean Michel)
» Le solex Charleston de Jean-Michel Attention les yeux
» Le ET Solex de Jean-Michel
» Jean-Baptiste à Christophe
» Présentation du Solex de 3S (Jean Michel)
» Le solex Charleston de Jean-Michel Attention les yeux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|