Le 45cc de Jacques
5 participants
Page 1 sur 1
Le 45cc de Jacques
J'ai trouvé !
Un 45cc de 1951 à roues de 600 (fin d'année).
Moteur non bloqué, allumage OK.
Bon, pas de compression mais le cylindre a l'air bien.
Le décompresseur était coincé ouvert, pas de compression quand même.
Les segments sont sans doute collés.
Il est bien oxydé, mais les filets rouge et blanc sont bien visibles, la peinture attendra.
Il est complet, avec sa boîte à outils (rare). Même les roues se gonflent, mais les pneus sont bien malades...
Bref, je suis assez content de ce que j'ai eu (à Lyon) pour 150€.
J'ai hésité avec un autre à Sisteron. Je l'avais négocié à 80€ au lieu de 120, mais c'était loin, il manquait la boîte à outils... et le moteur était bloqué.
Si ça vous intéresse, voici le lien, c'est quand même une affaire pour les amateurs de rouille. A part la boîte, il est complet.
http://www.leboncoin.fr/motos/818075465.htm?ca=3_s
Les images vous donneront une idée du mien, c'est le même en moins rouillé.
Bon, je cherche l'optique de phare (partiellement cassée, mais la parabole est bonne) et le nez de garde-boue qui se met à l'avant du moteur.
Si vous avez du stock...
Les photos viendront quand j'aurai fini de reculasser et de dégommer, de nettoyer... C'est pour bientôt !
Un 45cc de 1951 à roues de 600 (fin d'année).
Moteur non bloqué, allumage OK.
Bon, pas de compression mais le cylindre a l'air bien.
Le décompresseur était coincé ouvert, pas de compression quand même.
Les segments sont sans doute collés.
Il est bien oxydé, mais les filets rouge et blanc sont bien visibles, la peinture attendra.
Il est complet, avec sa boîte à outils (rare). Même les roues se gonflent, mais les pneus sont bien malades...
Bref, je suis assez content de ce que j'ai eu (à Lyon) pour 150€.
J'ai hésité avec un autre à Sisteron. Je l'avais négocié à 80€ au lieu de 120, mais c'était loin, il manquait la boîte à outils... et le moteur était bloqué.
Si ça vous intéresse, voici le lien, c'est quand même une affaire pour les amateurs de rouille. A part la boîte, il est complet.
http://www.leboncoin.fr/motos/818075465.htm?ca=3_s
Les images vous donneront une idée du mien, c'est le même en moins rouillé.
Bon, je cherche l'optique de phare (partiellement cassée, mais la parabole est bonne) et le nez de garde-boue qui se met à l'avant du moteur.
Si vous avez du stock...
Les photos viendront quand j'aurai fini de reculasser et de dégommer, de nettoyer... C'est pour bientôt !
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Le 45cc de Jacques
Salut Jacques,
Félicitation pour cet achat, nous serons donc deux à avoir un 45 !
On attends les photos avec impatience, pour ce qui est de l'optique il parait que ceux de 2200 rentrent en lieu et place. J'avais acheté une optique en verre magnifique et en forçant dans mon phare légèrement tordu je l'ai cassée...grrrr.
Je vais essayer de remonter le moteur sur le cadre ce week-end et vous poster une photo ou deux..
A binetôt Christophe
Félicitation pour cet achat, nous serons donc deux à avoir un 45 !
On attends les photos avec impatience, pour ce qui est de l'optique il parait que ceux de 2200 rentrent en lieu et place. J'avais acheté une optique en verre magnifique et en forçant dans mon phare légèrement tordu je l'ai cassée...grrrr.
Je vais essayer de remonter le moteur sur le cadre ce week-end et vous poster une photo ou deux..
A binetôt Christophe
Re: Le 45cc de Jacques
Nous allons devoir placer le hameau de Leya en quarantaine !!!!
Je suis en train de contacter la Mairie pour qu'ils ferment les issues du village.
L'épidémie de "Maniasolexose" est en train de prendre une ampleur hors de tout contrôle.
Elle prolifère à une vitesse inimaginable.
Le Docteur Olivier et son élève surdoué FX n'avaient pas soupçonné que le virus pourrait aller si loin lorsqu'ils l'ont laissé s'échapper de Haute Savoie
Il n'y a plus que le Professeur Jacquet qui pourra tenter d'éradiquer ce fléau.
Bravo mon bon Jacoud
Signé :
Un autre malade
Je suis en train de contacter la Mairie pour qu'ils ferment les issues du village.
L'épidémie de "Maniasolexose" est en train de prendre une ampleur hors de tout contrôle.
Elle prolifère à une vitesse inimaginable.
Le Docteur Olivier et son élève surdoué FX n'avaient pas soupçonné que le virus pourrait aller si loin lorsqu'ils l'ont laissé s'échapper de Haute Savoie
Il n'y a plus que le Professeur Jacquet qui pourra tenter d'éradiquer ce fléau.
Bravo mon bon Jacoud
Signé :
Un autre malade
eric73- Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 67
Localisation : La Motte Servolex
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Le 45cc de Jacques
mais mais mais , je suis à la bourre ...j'ai passé une grande partie de l'année a acheter et refaire des 2 roues , ciao, Peugeot 102 , av88, motobécane hobby , ev50 , le 3800 du facteur (c'est vrai !) , le 3300 de mon beau frère , le 3300 de mon ami paul de Grenoble et j'en passe et il y a un mois après avoir acheté trouvé mon 3800 "tobec" sur le coincoin , j'ai dit à Cécile " ma femme " :
c'est fini , j'overdose ! je rachète plus rien et je termine ce qui est dans le garage , elle à bien rigolé et Christophe et fx aussi ...et là je suis à la bourre Eric s'achète des solex comme des ptits pains , fx "trouve " un 3800 tout neuf et jacques qui parait être un homme sérieux et à l'abri des épidémie cède à la tentation , donc , je suis à la bourre , un beau 660 et je craque .......
bravo jacques , super , ton achat
vivement qu'il tourne qu'on voit la merveille .......
c'est fini , j'overdose ! je rachète plus rien et je termine ce qui est dans le garage , elle à bien rigolé et Christophe et fx aussi ...et là je suis à la bourre Eric s'achète des solex comme des ptits pains , fx "trouve " un 3800 tout neuf et jacques qui parait être un homme sérieux et à l'abri des épidémie cède à la tentation , donc , je suis à la bourre , un beau 660 et je craque .......
bravo jacques , super , ton achat
vivement qu'il tourne qu'on voit la merveille .......
olivier- Messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 56
Re: Le 45cc de Jacques
Salut Jacques, il est beau ton 45, un petit peu plus rouillé que le mien mais un gros avantage il est complet !!!
et pas bricolé comme le mien... bien sur moi aussi les jantes étaient HS, je l'ai ai prises chez VSX et les poignées chez solexgump sur ebay. Tu peux le contacter directement de ma part il est bien.
Bon sinon effectivement la maladie "Maniasolexose" nous guette tous et Eric je vois que tu prends les devant !
Tu as presque trouvé la solution de guérison certaine !!!!....
Fermer ton village pendant 24 heures est une partie de la solution en effet. Mais il te manque une partie du remède, il va falloir ensuite organiser une course de solex sur une journée dans les rues fermées de ton village pour que votre entourage comprenne ce qu'il nous arrive !!!
Quand à Olivier, tu t'égares étranger !
Il va falloir te recentrer sur le Solex !!!!
et pas bricolé comme le mien... bien sur moi aussi les jantes étaient HS, je l'ai ai prises chez VSX et les poignées chez solexgump sur ebay. Tu peux le contacter directement de ma part il est bien.
Bon sinon effectivement la maladie "Maniasolexose" nous guette tous et Eric je vois que tu prends les devant !
Tu as presque trouvé la solution de guérison certaine !!!!....
Fermer ton village pendant 24 heures est une partie de la solution en effet. Mais il te manque une partie du remède, il va falloir ensuite organiser une course de solex sur une journée dans les rues fermées de ton village pour que votre entourage comprenne ce qu'il nous arrive !!!
Quand à Olivier, tu t'égares étranger !
Il va falloir te recentrer sur le Solex !!!!
Re: Le 45cc de Jacques
Une course de Solex à Leya serait un véritable suicide !!!!
Concentrer tout un groupe de sujets déjà rendus fous furieux par la Maniasolexose serait très dangereux pour le reste des voisins qui ne sont pas encore atteints !
Par contre une sortie vers le lac de St André ou un tour vers la fontaine des Éléphants Chambéry serait, je le pense fort bénéfique.
Ceci pourrait permettre à certains sujets très atteints de prendre les eaux. Celles ci, bien connues pour leur teneur en souffre et en phosphates pourraient leur porter le plus grand bien.
Nous pourrions ensuite terminer par une dégustation de vins fins de Savoie très connus aussi pour leurs qualités régénératives ( plus t'en bois et plus tu vas droit !)
Concentrer tout un groupe de sujets déjà rendus fous furieux par la Maniasolexose serait très dangereux pour le reste des voisins qui ne sont pas encore atteints !
Par contre une sortie vers le lac de St André ou un tour vers la fontaine des Éléphants Chambéry serait, je le pense fort bénéfique.
Ceci pourrait permettre à certains sujets très atteints de prendre les eaux. Celles ci, bien connues pour leur teneur en souffre et en phosphates pourraient leur porter le plus grand bien.
Nous pourrions ensuite terminer par une dégustation de vins fins de Savoie très connus aussi pour leurs qualités régénératives ( plus t'en bois et plus tu vas droit !)
eric73- Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 67
Localisation : La Motte Servolex
Re: Le 45cc de Jacques
Les dernières news du 45 :
IL A PARLE !
mais c'est pas encore terrible...
Il démarre sur banc à la perceuse, monte mal dans les tours et me dit qu'il est trop riche : je suis passé du gicleur 29 qui était dessus à un 28, il est plus content mais reste grincheux, à tourner comme au starter.
Il faut dire qu'il a été trafiqué dans sa jeunesse : le piston a été limé face à l'échappement et une des vis de fixation du transfert à l'avant était percée pour faire un booster (entrée d'air supplémentaire). D'ailleurs il marche mieux avec le booster que sans. Et il marche encore mieux en enlevant carrément une des 2 vis !!!
J'ai lu qu'à l'origine ces bébêtes tournaient avec un gicleur de 22... Christophe, t'as une info là dessus ?
Je me fais à l'idée de monter un gicleur calibrable, du genre :
http://www.ebay.fr/itm/GICLEUR-REGLABLE-FIXE-SOLEX-VELO-SOLEX-HOMOLOGUE-COMPETITION/391178211954?_trksid=p2054897.c100204.m3164&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140407115239%26meid%3D1a00e922ad15428596d4bf8282bd8021%26pid%3D100204%26rk%3D3%26rkt%3D29%26sd%3D361310445326
Qu'en pensez-vous ?
En plus de ces misères, j'avais passé le cylindre à l'acide phosphorique pour le dérouiller et il a reçu un peu dans la chambre de compression. Aïe, Christophe, pas sur la tête ! Bon, le rodage aidant, la compression semble normale.
Bon, je vais quand même le mettre sur ses roues bientôt pour mieux me rendre compte. Il semble que le rodage aidant ça va de mieux en mieux ??
J'ai rajouté dans la dropbox des photos des pièces au démontage et du moteur sur le banc (voir lien plus haut). Sur la P1070775.JPG on voit le booster.
A noter que la pompe a été remontée sans le joint cloche sur les filtres, il était HS. J'ai utilisé de la pâte silicone/cuivre : aucune fuite.
Voilà où j'en suis.
J'attends vos suggestions sur les réglages.
Christophe, je suis scotché par l'état du tien sans peinture. Il était aussi abîmé que le mien ? Il faudra que j'essaie ton traitement.
A+ pour de nouvelles aventures.
IL A PARLE !
mais c'est pas encore terrible...
Il démarre sur banc à la perceuse, monte mal dans les tours et me dit qu'il est trop riche : je suis passé du gicleur 29 qui était dessus à un 28, il est plus content mais reste grincheux, à tourner comme au starter.
Il faut dire qu'il a été trafiqué dans sa jeunesse : le piston a été limé face à l'échappement et une des vis de fixation du transfert à l'avant était percée pour faire un booster (entrée d'air supplémentaire). D'ailleurs il marche mieux avec le booster que sans. Et il marche encore mieux en enlevant carrément une des 2 vis !!!
J'ai lu qu'à l'origine ces bébêtes tournaient avec un gicleur de 22... Christophe, t'as une info là dessus ?
Je me fais à l'idée de monter un gicleur calibrable, du genre :
http://www.ebay.fr/itm/GICLEUR-REGLABLE-FIXE-SOLEX-VELO-SOLEX-HOMOLOGUE-COMPETITION/391178211954?_trksid=p2054897.c100204.m3164&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140407115239%26meid%3D1a00e922ad15428596d4bf8282bd8021%26pid%3D100204%26rk%3D3%26rkt%3D29%26sd%3D361310445326
Qu'en pensez-vous ?
En plus de ces misères, j'avais passé le cylindre à l'acide phosphorique pour le dérouiller et il a reçu un peu dans la chambre de compression. Aïe, Christophe, pas sur la tête ! Bon, le rodage aidant, la compression semble normale.
Bon, je vais quand même le mettre sur ses roues bientôt pour mieux me rendre compte. Il semble que le rodage aidant ça va de mieux en mieux ??
J'ai rajouté dans la dropbox des photos des pièces au démontage et du moteur sur le banc (voir lien plus haut). Sur la P1070775.JPG on voit le booster.
A noter que la pompe a été remontée sans le joint cloche sur les filtres, il était HS. J'ai utilisé de la pâte silicone/cuivre : aucune fuite.
Voilà où j'en suis.
J'attends vos suggestions sur les réglages.
Christophe, je suis scotché par l'état du tien sans peinture. Il était aussi abîmé que le mien ? Il faudra que j'essaie ton traitement.
A+ pour de nouvelles aventures.
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Le 45cc de Jacques
J'ai trouvé ce qu'il te faut sur le bon coin
Les cylindres ne sont pas piqués, carbus OK
compression OK
Harley Davidson 1340cc 120 cv
Les cylindres ne sont pas piqués, carbus OK
compression OK
Harley Davidson 1340cc 120 cv
eric73- Messages : 284
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 67
Localisation : La Motte Servolex
Re: Le 45cc de Jacques
Salut Jacques,
Je vois que tu es bien occupé !!!
J’ai toujours lu que si tu veux un solex pour le quotidien il te faut un 3800, si tu veux un joli model tu prends un 1700 ou 2200 et le jour ou tu es à la retraite et que tuas beaucoup de patience et de temps tu achètes un 45….
Pour ce qui est du mien j’ai refais le moteur à 100/100, j’ai ajusté les pièces à la perfection, comme pour un avion et il ne démarre même pas, j’ai perdu ma compression alors qu’au montage elle était superbe, l’essence n’arrive même pas après réfection de la pompe, test de celle-ci ,montage étanche de celle-ci sur le carter….
Sinon pour les gicleurs il me semble que certain d’origine étaient en 28 CC mais ça dépend du type de cabu : 7 LI ou autre, les gicleurs des carbus 7 LI sont introuvables car apparemment ils ont un chanfrein ou cône à 45….
Pour le gicleur variable c’est une bonne idée !
Celui qui vend ça est bien, je le connais tu le contact directement de ma part : de Christophe de Savoies Solex sur sa messagerie perso, c’est : Bertrand
macfly85@wanadoo.fr
Tu lui demande un prix du genre sans les frais de port car hors ebay il gagne +…
Pour ce qui est de la peinture je prends de la pâte P5 les pros n’utilisent que ça :
http://www.norauto.fr/produit/pate-p5-abel-auto-300g_251848.html
Voilà je ne vais pas être d’une grande aide !!! car nous constatons que tu connais aussi très bien nos bestioles et je commence aussi avec mon 45, OK j’ai bossé 6 mois dessus mais là il ne fonctionne absolument pas et je n’ai plus de temps…
Je vois que tu es bien occupé !!!
J’ai toujours lu que si tu veux un solex pour le quotidien il te faut un 3800, si tu veux un joli model tu prends un 1700 ou 2200 et le jour ou tu es à la retraite et que tuas beaucoup de patience et de temps tu achètes un 45….
Pour ce qui est du mien j’ai refais le moteur à 100/100, j’ai ajusté les pièces à la perfection, comme pour un avion et il ne démarre même pas, j’ai perdu ma compression alors qu’au montage elle était superbe, l’essence n’arrive même pas après réfection de la pompe, test de celle-ci ,montage étanche de celle-ci sur le carter….
Sinon pour les gicleurs il me semble que certain d’origine étaient en 28 CC mais ça dépend du type de cabu : 7 LI ou autre, les gicleurs des carbus 7 LI sont introuvables car apparemment ils ont un chanfrein ou cône à 45….
Pour le gicleur variable c’est une bonne idée !
Celui qui vend ça est bien, je le connais tu le contact directement de ma part : de Christophe de Savoies Solex sur sa messagerie perso, c’est : Bertrand
macfly85@wanadoo.fr
Tu lui demande un prix du genre sans les frais de port car hors ebay il gagne +…
Pour ce qui est de la peinture je prends de la pâte P5 les pros n’utilisent que ça :
http://www.norauto.fr/produit/pate-p5-abel-auto-300g_251848.html
Voilà je ne vais pas être d’une grande aide !!! car nous constatons que tu connais aussi très bien nos bestioles et je commence aussi avec mon 45, OK j’ai bossé 6 mois dessus mais là il ne fonctionne absolument pas et je n’ai plus de temps…
Re: Le 45cc de Jacques
Merci des tuyaux, Christophe !
Je vais voir pour le gicleur et la pâte.
Dommage pour ton 45. Bon, tu as cerné le pb autour de la pompe. Ça doit pouvoir se régler, quand même ! tu peux toujours adapter une pompe moderne pour tester le reste ?
Allez courage, on sortira bientôt en 45 ? enfin, on pédalera sans doute un peu plus...
Je vais voir pour le gicleur et la pâte.
Dommage pour ton 45. Bon, tu as cerné le pb autour de la pompe. Ça doit pouvoir se régler, quand même ! tu peux toujours adapter une pompe moderne pour tester le reste ?
Allez courage, on sortira bientôt en 45 ? enfin, on pédalera sans doute un peu plus...
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Le 45cc de Jacques
AH oui j’espère !!!!
Mais j'effectue cette restauration avec philosophie, je ne passe qu'une heure par semaine et même moins maintenant car je n'ai plus de temps....
AU plaisir Jacoud !
Mais j'effectue cette restauration avec philosophie, je ne passe qu'une heure par semaine et même moins maintenant car je n'ai plus de temps....
AU plaisir Jacoud !
Re: Le 45cc de Jacques
Dernières news :
Le solex est en pièces détachées, il reste quelques préparatifs avant de le donner à peindre.
Christophe, je pense que ton gars sur Annecy peut me faire ça au prix d'un 3800, voire un peu moins, il y a moins de pièces... Indique-moi la procédure, merci.
Je repeins moi-même le réservoir et le carter de volant, puisque je suis obligé de mastiquer. J'ai du noir pour les flancs de réservoir de la Magnat Debon, je ferai tout ça ensemble bientôt.
Pour mes réglages, je vais commander entre autres un gicleur réglable chez Bertrand, je l'ai contacté de ta part, Christophe, il est très sympa, j'attends le montant.
J'ai acheté de la peinture à maquettes rouge et blanche pour les filets, je vais faire les photos avant le départ en peinture. Je cherche un tire-ligne ou une plume à palette de 1mm et je me ferai une règle courbe avec un aimant de porte de frigo.
La suite au prochain numéro, j'ai hâte de sauter dessus, mais je me soigne...
Le solex est en pièces détachées, il reste quelques préparatifs avant de le donner à peindre.
Christophe, je pense que ton gars sur Annecy peut me faire ça au prix d'un 3800, voire un peu moins, il y a moins de pièces... Indique-moi la procédure, merci.
Je repeins moi-même le réservoir et le carter de volant, puisque je suis obligé de mastiquer. J'ai du noir pour les flancs de réservoir de la Magnat Debon, je ferai tout ça ensemble bientôt.
Pour mes réglages, je vais commander entre autres un gicleur réglable chez Bertrand, je l'ai contacté de ta part, Christophe, il est très sympa, j'attends le montant.
J'ai acheté de la peinture à maquettes rouge et blanche pour les filets, je vais faire les photos avant le départ en peinture. Je cherche un tire-ligne ou une plume à palette de 1mm et je me ferai une règle courbe avec un aimant de porte de frigo.
La suite au prochain numéro, j'ai hâte de sauter dessus, mais je me soigne...
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Le 45cc de Jacques
Salut Jacoud,
Je dois voir Yannick cette semaine et je lui demande pour ton cadre.
Ces temps il est en retard.... Il à mis 2/3 mois pour faire mon 3800 et il n'est pas fini...
Je te tiens au jus et surtout bon courage !!!
car c'est des vrai bêtes à chagrin ! mais ça, je le savais !
Je dois voir Yannick cette semaine et je lui demande pour ton cadre.
Ces temps il est en retard.... Il à mis 2/3 mois pour faire mon 3800 et il n'est pas fini...
Je te tiens au jus et surtout bon courage !!!
car c'est des vrai bêtes à chagrin ! mais ça, je le savais !
Re: Le 45cc de Jacques
zut, si j'avais su ça avant, je ne l'aurais pas démonté tout de suite.
Enfin, c'est pas le boulot qui manque dessus. Et il me reste la possibilité de faire la peinture moi-même... Pas trop envie quand même...
Merci pour tes encouragements, en tous cas !
Enfin, c'est pas le boulot qui manque dessus. Et il me reste la possibilité de faire la peinture moi-même... Pas trop envie quand même...
Merci pour tes encouragements, en tous cas !
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Le 45cc de Jacques
Salut Jacques,
Je suis allé deux fois chez Aspot-peinture et deux fois Yannick n'était pas là....
Le dernier cadre il a mit deux mois pour le peindre et là il me pose deux lapins....
Ça m’embête car je me tape la route pour rien, plus le précieux temps perdu.
Je travail sur la recherche d'un autre peintre car je ne peux pas continuer à travailler avec ce type de fournisseur.
Je te tiens au jus, A+ Christophe
Je suis allé deux fois chez Aspot-peinture et deux fois Yannick n'était pas là....
Le dernier cadre il a mit deux mois pour le peindre et là il me pose deux lapins....
Ça m’embête car je me tape la route pour rien, plus le précieux temps perdu.
Je travail sur la recherche d'un autre peintre car je ne peux pas continuer à travailler avec ce type de fournisseur.
Je te tiens au jus, A+ Christophe
Re: Le 45cc de Jacques
Salut Jacoud !
C'est ok j'ai récupéré ton cadre peint hier !!!!
Je le stock dans ma cave car je pars demain en vacances pendant 15 jours.
Je suis de retour le 23 août.
A+ Christophe.
C'est ok j'ai récupéré ton cadre peint hier !!!!
Je le stock dans ma cave car je pars demain en vacances pendant 15 jours.
Je suis de retour le 23 août.
A+ Christophe.
Re: Le 45cc de Jacques
Super, désolé pour le travail que ça t'a donné et les trajets inutiles...
Je rentre en métropole le 19. Je te recontacterai donc après le 23.
Bonnes vacances à ton tour, et merci merci BEAUCOUP pour ta gentillesse.
Jacques
Je rentre en métropole le 19. Je te recontacterai donc après le 23.
Bonnes vacances à ton tour, et merci merci BEAUCOUP pour ta gentillesse.
Jacques
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Le 45cc de Jacques
Salut Jacques, félicitation pour la restauration et la remise en route de ton 45, il est magnifique, tu as fait un sacré travail, j'espère que nous pourrons le voir le 20, je n'en ai jamais vu rouler, j'ai hate...
fx74- Messages : 207
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Annecy
Re: Le 45cc de Jacques
Je poste quelques photos car Jacoud a du mal :
C'est vrai il est absolument magnifique ton 45 !!!
AU plaisir de rouler à tes cotés avec le mien... Bon le mien c'est pas folichon il pète une fois de temps en temps du genre une fois sur 10 cycles moteurs....
A + Christophe.
C'est vrai il est absolument magnifique ton 45 !!!
AU plaisir de rouler à tes cotés avec le mien... Bon le mien c'est pas folichon il pète une fois de temps en temps du genre une fois sur 10 cycles moteurs....
A + Christophe.
Re: Le 45cc de Jacques
Super, merci !
On dirait que les filets ne font qu'un 1/2 tour. Qu'en penses-tu ? J'ai raison ou ils sont effacés ?
Merci encore,
Jacques
On dirait que les filets ne font qu'un 1/2 tour. Qu'en penses-tu ? J'ai raison ou ils sont effacés ?
Merci encore,
Jacques
Jacoud73- Messages : 955
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 71
Localisation : La Motte Servolex
Re: Le 45cc de Jacques
Salut Jacqoud !
En effet ils sont présent juste devant et non ils ne sont pas effacés.
Je pense (pas sûr) que ces filets ne sont pas toujours les mêmes suivant les années de production. Ils étaient fait à la main par des femmes !!!
J'ai souvenir d'en avoir vu des différents sur mon 330....
A creuser !
En effet ils sont présent juste devant et non ils ne sont pas effacés.
Je pense (pas sûr) que ces filets ne sont pas toujours les mêmes suivant les années de production. Ils étaient fait à la main par des femmes !!!
J'ai souvenir d'en avoir vu des différents sur mon 330....
A creuser !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum