Solex 1400
3 participants
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Solex 1400
Bonjour à toutes et à tous,
voici bientôt plus d'un an que je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des informations, des trucs pour restaurer mon 1400.
Après avoir tout démonté, nettoyé, microbillé, zingué, poli, changé les pièces irrécupérable, le voici à mes yeux fini. Tout fonctionne, moteur, éclairage (faible), freinage (galère la mise en place et coupe à longueur) de la gaine arrière
Voici quelques clichés :
Voilà mais quand je dis qu'il est fini, ce n'est pas la vérité totale : j'ai un gros problème sur la tringle du décompresseur :
J'ai commandé sur un site connu cette fameuse tringle. Je n'arrive pas à la placer, elle semble être trop courte...
Alors j'ai besoin de vos lumières, de vos conseils, bref tout ce qui me permettra de mettre un point final à cette aventure.
Merci d'avance.
Cordialement
voici bientôt plus d'un an que je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des informations, des trucs pour restaurer mon 1400.
Après avoir tout démonté, nettoyé, microbillé, zingué, poli, changé les pièces irrécupérable, le voici à mes yeux fini. Tout fonctionne, moteur, éclairage (faible), freinage (galère la mise en place et coupe à longueur) de la gaine arrière
Voici quelques clichés :
Voilà mais quand je dis qu'il est fini, ce n'est pas la vérité totale : j'ai un gros problème sur la tringle du décompresseur :
J'ai commandé sur un site connu cette fameuse tringle. Je n'arrive pas à la placer, elle semble être trop courte...
Alors j'ai besoin de vos lumières, de vos conseils, bref tout ce qui me permettra de mettre un point final à cette aventure.
Merci d'avance.
Cordialement
pierre81- Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2019
Localisation : tarn
Re: Solex 1400
Bonjour et félicitations pour ce travail !
Il est magnifique !
J'ai déjà rencontré ce problème a plusieurs reprises.
La solution est simple : tu achètes un ou des rayons de vélo en inox de préférence et tu fabriques ta commande.
Il me semble que sur ce modèle tu as decompresseur et accélérateur sur cette même commande.
Un jour pour me dépanner j'avais brasé deux rayons pour me dépanner.
Cette bidouille avait très bien fonctionné !
A bientôt Christophe
Il est magnifique !
J'ai déjà rencontré ce problème a plusieurs reprises.
La solution est simple : tu achètes un ou des rayons de vélo en inox de préférence et tu fabriques ta commande.
Il me semble que sur ce modèle tu as decompresseur et accélérateur sur cette même commande.
Un jour pour me dépanner j'avais brasé deux rayons pour me dépanner.
Cette bidouille avait très bien fonctionné !
A bientôt Christophe
Re: Solex 1400
Bonsoir Christophe
merci pour ton retour.
effectivement, cette tringle commande l'accélérateur et le décompresseur. Tu n'aurais pas une photo ou un schéma pour voir comment fabriquer cette tringle? Elle ne doit pas être rectiligne donc je savais où la couder, cela serait plus facile.
Merci.
merci pour ton retour.
effectivement, cette tringle commande l'accélérateur et le décompresseur. Tu n'aurais pas une photo ou un schéma pour voir comment fabriquer cette tringle? Elle ne doit pas être rectiligne donc je savais où la couder, cela serait plus facile.
Merci.
pierre81- Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2019
Localisation : tarn
Re: Solex 1400
Bonjour Pierre , bonjour a tous ,
Le décompresseur sur le guidon du solex a deux fonctions
composé de deux leviers accélérateur et décompresseur
le petit levier en dessous , réglé plus dur, sert a maintenir l'accélération .
La tige de commande longue de 30 cms
comme dit Christophe , un rayon assez long fera l'affaire .
Ce rayon avec un petit décroché vers le levier
pour mettre un ressort tendu , accroché a la vis de maintien prévue a cet effet
et éviter qu'il ne tombe en roulant .
et en bout en forme de crochet pris dans la commande du carburateur.
Mais sur la photo de ton solex , il semblerais qu'il manque des pièces
petit levier , barrette qui actionne sur la soupape du décompresseur
Antoine 73
Le décompresseur sur le guidon du solex a deux fonctions
composé de deux leviers accélérateur et décompresseur
le petit levier en dessous , réglé plus dur, sert a maintenir l'accélération .
La tige de commande longue de 30 cms
comme dit Christophe , un rayon assez long fera l'affaire .
Ce rayon avec un petit décroché vers le levier
pour mettre un ressort tendu , accroché a la vis de maintien prévue a cet effet
et éviter qu'il ne tombe en roulant .
et en bout en forme de crochet pris dans la commande du carburateur.
Mais sur la photo de ton solex , il semblerais qu'il manque des pièces
petit levier , barrette qui actionne sur la soupape du décompresseur
Antoine 73
Antoine 73- Messages : 271
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE
Re: Solex 1400
Bonjour Antoine
Bien vu mais pas d'inquiétude, toutes ces pièces sont en ma possession mais lors des mes essais pour monter cette tringle, j'ai du les enlever.....
Pour en revenir au sujet premier, tu as fabriquer la tringle que l'on voit sur ta photo ou bien est-elle d'origine?
Bonne journée
Bien vu mais pas d'inquiétude, toutes ces pièces sont en ma possession mais lors des mes essais pour monter cette tringle, j'ai du les enlever.....
Pour en revenir au sujet premier, tu as fabriquer la tringle que l'on voit sur ta photo ou bien est-elle d'origine?
Bonne journée
pierre81- Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2019
Localisation : tarn
Re: Solex 1400
AH j'oubliais : La tringle que j'achetais n'est donc pas la bonne?
Bonne journée.
Bonne journée.
pierre81- Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2019
Localisation : tarn
Re: Solex 1400
Oui la tringle est d'origine . Mesure 30 cms . Petit décroché pour le ressort puis légèrement pliée , passé entre le carburateur et le cylindre . Enfin crochet , passe dans le levier commande du carbu . La tringle , moteur relevé , passé au milieu entre carbu et cylindre . T'y est presque .
Antoine
Antoine
Antoine 73- Messages : 271
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 72
Localisation : LA ROCHETTE
Re: Solex 1400
Hello !
Oui Antoine a raison.
Un petit pliage au niveau de la culasse pour une orientation vers la poignée et un autre pliage en forme de v pour indexer le ressort du decompresseur.
Le levier plus résistant je l'appelle le régulateur de vitesse !
Ils avaient déjà inventé cette option hi hi hi !
Oui Antoine a raison.
Un petit pliage au niveau de la culasse pour une orientation vers la poignée et un autre pliage en forme de v pour indexer le ressort du decompresseur.
Le levier plus résistant je l'appelle le régulateur de vitesse !
Ils avaient déjà inventé cette option hi hi hi !
Sallazou aime ce message
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